arjel

Réunions du Jeudi 2 avril 2020 – CHILLI CHOICE C., un choix prioritaire !

L’hippodrome d’Aby, à Goteborg, tiendra le haut de l’affiche en ce jeudi 2 avril 2020, avec un programme de dix courses dont le quinté Prix Tender Night (4e course). Autre anneau suédois, Orebro, situé au centre du Pays, propose -de son côté- neuf compétitions, et ce en simulcasting.

A Aby (R-1), le 3-ans A GOOD POINT affronte une opposition a priori dans ses cordes dans le Prix Tequila Cocktail  (3e course). Aussi, en dépit de son rendement de distance, il ne surprendrait pas en s’illustrant dès cette course de rentrée. Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Prix Trinité des Vals (7e course), la régulière CHILLI CHOICE C. mériterait de voir ses derniers efforts récompensés par une victoire. Pour parvenir à ses fins, cette jument de 6-ans devra notamment dominer la Norvégienne CHILI VOLO, invaincue en deux sorties depuis le début de l’année, et le 5-ans KADETT BRODDE, d’une louable régularité depuis plusieurs semaines.

A Orebro (R-2), dans le Prix Save The Quick (2e course), le 4-ans ALERT KRONOS devrait logiquement confirmer sa victoire obtenue pour sa course de rentrée, à Romme. Il défie ainsi ses aînés avec une nouvelle bonne chance de succès. Dans le Prix Shine Is Back (7e course), la 3-ans HONEY JOURNEY devrait confirmer ses premiers pas enregistrés sur le tracé proposé. Elle devrait s’expliquer avec MAKE MY DREAM, elle aussi lauréate en débutant, et WALLAWALLA BROLINE, séduisante 2e en débutant, le 18 mars à Solvalla.

Le Quinté du jour

Présenté et drivé par l’habile Conrad Lugauer, JARETH BOKO semble en mesure de s’adjuger le Prix Tender Night, quinté de ce jeudi, à Aby.

Gagnants

8 JARETH BOKO : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e en quatre sorties sur cette piste et s’est frotté à des bien meilleurs adversaires, début février à Solvalla. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G-P

6 MILOS GANADOR : Il collectionne les places d’honneur depuis plusieurs mois et reste d’ailleurs sur deux places de 4e. De surcroît associé à Bjorn Goop, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 KEEGAN TROT : Ce 4-ans compte déjà deux succès, en six courses courues. En outre, il est annoncé déferré des quatre pieds pour l’occasion. Belle chance.

1 GELATIAMO : Nouveau venu dans l’écurie de Robert Bergh, ce 6-ans sera déferré des quatre pieds pour cette course de rentrée. La méfiance s’impose.

Impasses

7 BOURBON DU NORD : Pour trouver son dernier podium, il faut remonter à l’été 2018. Pas revu depuis le mois de novembre, ce 9-ans n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets.

Les paris Quinté du jour

Quatrio8-6-5-1-3-4-9
Duo 45-6-8

Le chiffre du jour

1’17 »1

HONEY JOURNEY (702 – R-2 à Orebro)

Pour ses premiers pas publics, elle s’est imposée le 17 mars, sur le tracé proposé, celui des 2.140 mètres, départ volté, et ce en 1’17 »1, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours.

L’info du jour

CHILLI CHOICE C. (708 – R-1 à Aby)

Ses trois sorties de l’année de sont soldées par autant de places de 2e, deux d’entre elles ayant été obtenues sur cette piste d’Aby. Dès lors, elle mérite crédit dans le Prix Trinité des Vals.

ALERT KRONOS (214 – R-2 à Orebro)

Probant lauréat pour sa course de rentrée, le mois dernier à Romme, ce 4-ans devrait logiquement répéter dans le Prix Save The Quick.

Le Pro du jour

Depuis plusieurs saisons, l’écurie de Robert Bergh fait partie des meilleures du pays, en Suède. Focus.

Robert Bergh – 51-ans – Suédois.

Après avoir longtemps entraîné à Bergsaker, Robert Bergh s’est installé à Aby en 2015. Lors des deux années précédentes, en 2013 et 2014, il est nommé « entraîneur de l’Année » en Suède.  Ses succès au plus haut niveau sont nombreux. Outre sa victoire dans l’édition 2003 du Prix de France (Gr.I), avec Hilda Zonett, il s’est également adjugé, la même année, l’Elitloppet (Gr.I), avec Nahar.

Jeudi, à Aby (R-1), il aura huit partants, ainsi qu’un autre, le même jour, à Orebro (R-2).

Ses meilleures chances du jour :

FOREIGN RAIN (211 – R-1 à Aby)
TUZZIMAN (1004 – R-1 à Aby).
MELLBY GLADER (407 – R-2 à Orebro)