arjel

Réunions du Jeudi 1er octobre 2020 – GENERAL EN CHEF, au rapport !

Huit courses rythmeront la réunion principale de ce jeudi 1er octobre 2020, sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil (R-1). Temps forts de cette journée, les Prix Guillaume de Pracomtal (1ere course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés, et Prix Bayonnet (2e course), une Listed pour les steeple-chasers de 4-ans, ont été programmés en début de réunion.

Dans le Prix Bayonnet, le prometteur GENERAL EN CHEF fera l’objet de toutes les attentions. En trois sorties effectuées cette année sur le steeple-chase, ce fils de Martaline a en effet signé trois succès, le dernier en date ayant été acquis sur cette piste. En dépit de sa lourde charge, il semble en mesure de dominer une nouvelle fois WANT OF A NAIL, sa dauphine dans le Prix Henri Gleizes, le 9 septembre, et JE DEVIENS MOI, qui se rapprochait avec d’évidentes ressources quand il a fait tomber son jockey au franchissement de l’avant-dernière difficulté du parcours.

Dans le Prix Ucello II (7e course), BLASIMON, gagnant pour sa rentrée, le mois dernier, de surcroît sur le tracé proposé, et le régulier POLITIKAR, encourageant 2e pour sa course de rentrée, fin août, à Dieppe, devraient s’expliquer pour la palme.

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis ses débuts, POLIDAYANA LAUJAC se présentera au départ de son premier handicap, jeudi, dans le Prix Guillaume de Pracomtal, avec la ferme intention de s’y mettre en évidence d’entrée de jeu.

Gagnants

2 POLIDAYANA LAUJAC : Elle compte six podiums en autant de courses courues et vient de vaincre sur les haies de Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 PRINCE DU ROUME : Il vient d’aligner trois podiums en semblable société. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GAGNEUR : Il a fourni le lauréat du quinté Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier. Bien que remonté au poids, il conserve son mot à dire.

14 AYETH : Il a pris la 2e place du Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 9 septembre sur ce tracé. On garde.

Impasses

9 GEROGE FLASH : Il reste sur une chute sur le steeple-chase d’Auteuil. Sans nous.

11 KIMRIVER : Il reste lui aussi sur une chute et manque de références en pareille société. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-5-1-14-3-4-6-15
Couplé1-2-5-14

Le chiffre du jour

80%

POLITIKAR (706 – R-1 à Auteuil)

En 25 sorties publiques, il a signé 20 podiums (soit 80% de réussite), dont celui acquis dans l’édition 2016 du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), à l’âge de 4-ans. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix Ucello II.

L’info du jour

GENERAL EN CHEF (201 – R-1 à Auteuil)

Il n’a pas connu la défaite en autant de sorties cette année sur le steeple-chase. Doué, il peut poursuivre cette série dans le Prix Bayonnet.

GRANDE EDITION (312 – R-4 à Cabourg)

Elle compte quatre succès en onze courses courues, le dernier en date obtenu sur cette piste de Cabourg. Elle s’annonce redoutable dans le Prix de Cernay.

Le Pro du jour

Emmanuel Ruault délèguera deux partants, jeudi, à Cabourg (R-4). Voici ses impressions :

Emmanuel, vous présentez tout d’abord HERMOSO (213). Votre avis ?

Il s’annonçait prometteur à 2-ans. Hélas, il n’a pas évolué comme souhaité. Il n’a pas non plus de super aplombs aux antérieurs. Il n’a ni la qualité, ni le mental que nous espérions. Il fera de son mieux mais je reste réservé. D’autant qu’avec son n° 13 en deuxième ligne derrière l’autostart, sa tâche se complique.

Vous êtes probablement plus optimiste avec FROU FROU (504) ?

Tout à fait. Il a bien gagné dernièrement à Laval. Il avait connu des soucis pulmonaires par le passé. Tout est rentré dans l’ordre. Le cheval est resté au mieux. Il sera de nouveau pieds nus. Yoann Lebourgeois sera au sulky. Le cheval s’élance en tête et est capable d’aller devant si nécessaire. Sans négliger l’opposition, notamment celle du deuxième échelon, je pars relativement confiant. Il peut les emmener loin… Ensuite, on va prendre les courses comme elles viennent.