arjel

Réunions du Jeudi 19 mars 2020 – Turffontein en haut de l’affiche

Au menu de cette journée du jeudi 19 mars 2020 : Une réunion de dix courses proposée sur l’hippodrome de Turffontein, en Afrique du Sud, dans la banlieue de Johannesburg.

En début de programme, dans le Prix Itsarush.co.za Welcomes Maiden Juvenile Plate (1ere course), TAKAGARI devrait confirmer ses encourageants débuts. Il aura surtout à redouter THE CONTRACTOR, un poulain en progrès.

Dans la rencontre suivante, le Prix All To Come Maiden Juvenile Plate (2e course), MYNAGE est une lauréate en puissance, elle qui a pris une encourageante 2e place à l’occasion de ses premiers pas publics, fin février. Venant de conclure dans le sillage de cette dernière, sa contemporaine WITH OUR BLESSING devrait également être dans le coup.

La course du jour

Parmi les dix courses à l’affiche de ce jeudi, à Turffontein, en Afrique du Sud, le Prix All To Come Maiden Jevenile Plate est celle qui a réuni le plus grand nombre de partants. Focus.

Gagnants

8 MYNAGE : Elle a pris une encourageante 2e place en débutant. Une confirmation est ici attendue.

14 WITH OUR BLESSING : Elle pourra s’appuyer sur sa relative expérience et vient de conclure dans le sillage de notre favorite. Obligé d’y croire.

Spéculatifs

5 KOKESHI : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pouliche inédite fait l’objet de bruits intéressants. Méfiance.

9 POWDER PUFF : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts en compétition. ON garde.

Impasses

13 WHOLE OF THE MOON : Elle a été discrète en débutant. Outsider.

Les paris Quinté du jour

Trio4-5-8-9-14
Couplé5-8-9-14

Le chiffre du jour

83%

CRANK IT UP (402 – R-1 à Turffontein)

Il affiche cinq podiums en six courses courues. Soit plus de 83% de réussite. Il semble capable de remporter le Prix Racing Association Maiden Plate.

L’info du jour

TAKAGARI (109 – R-1 à Turffontein)

A créditer d’encourageants débuts, le mois dernier, sur cette piste sud-africaine, il devrait logiquement répéter dans le Prix Itsarush.co.za Welcomes Maiden Juvenile Plate.

MYNAGE (208 – R-1 à Turffontein)

Elle a pris une encourageante 2e place à l’occasion de ses premiers pas publics, fin février. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris si elle venait à s’adjuger le Prix All To Come Maiden Juvenile Plate.

Le Pro du jour

Depuis plusieurs années,  Mike De Kock fait partie des entraîneurs incontournables, en Afrique du Sud. Jeudi, à Turffontein (R-1), il semble en mesure d’enregistrer une journée fructueuse.

Ses belles chances du jour :

MYNAGE (208), MARSHALL (507) et DUKE OF SPIN (602).