arjel

Réunions du Jeudi 19 juillet 2018 – Des cadors en piste aux Sables d’Olonne

Si la réunion principale de jeudi 19 juillet 2018 se tiendra sur l’hippodrome de Vichy (R-1), avec au programme, entre autres, le Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara, une Listed-race réservée aux 2-ans, la réunion des Sables d’Olonne (R-3) ne manque pas d’intérêt. La présence des millionnaires BIRD PARKER, VALKO JENILAT et AMIRAL SACHA dans le Prix des Sables d’Olonne est d’ailleurs là pour en attester.

A lire également l’interview de notre Pro du Jour, Maxime Constantin, lequel aura deux partants au cours de cette réunion vendéenne.

Le Quinté du jour

CALYPSO SONG a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les quintés. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires du Prix Burgos, événement de ce jeudi à Vichy.

Gagnants

9 CALYPSO SONG : Il affiche une place de 3e et un autre de 4e en autant de sorties en pareille société. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il devrait répéter.

Conseil de jeu : 10e P

2 DANCE THE BLUES : Il reste sur une succès probant à Lyon-Parilly. Mieux vaut donc surveiller de près ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 SAINT ROCH : Après une série de bons résultats, il a effectué des débuts encourageants dans les handicaps, le mois dernier à Chantilly. On garde.

4 LETTRE DU CHATEAU : Jugée sur sa prestation du 1er mai dans une épreuve de même facture, à Saint-Cloud, elle mérite crédit.

Impasses

11 VICOPISANO : Il n’a désormais plus de marge au poids et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-2-1-4-7-8-3
Couplé1-2-4-9

Le chiffre du jour

55%

ANDALOUSE ERIA (104 – R-1 à Vichy)

Cette pouliche de 4-ans affiche cinq podiums en neuf prestations dans les courses à réclamer (soit 55% de réussite). Elle revient donc en pareille société avec des prétentions. D’autant qu’elle a déjà gagné à Vichy.

L’info du jour

RAGEUR (604 – R-2 à Mont-de-Marsan)

Sa dernière association avec le gentleman-rider Augustin Madamet s’est soldée par une facile victoire, le mois dernier à Limoges. Première chance.

BIRD PARKER (512 – R-3 aux Sables-d’Olonne)

Troisième de la précédente édition du Prix des Sables d’Olonne, apanage du champion Aubrion du Gers, ce  chevronné fils de Ready Cash trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.

Le Pro du jour

Maxime Constantin aligne deux partants, jeudi aux Sables d’Olonne. Il nous en parle.

ERA DES ROSEAUX (414) reste sur un succès à Segré. Votre avis, Maxime ?

C’est une pouliche sympa, qui répète ses courses. Elle est courageuse. Il faut juste rester vigilant au départ. Elle est a priori plus efficace sur l’herbe. Je demande à voiur son comportement sur le sable. Selon moi, elle devrait être dans le coup.

Un mot également sur ETAIN D’ECHAL (708), lequel vient d’aligner deux places de 2e sous la selle…

Le cheval est arrivé à l’écurie il y a trois mois. Il se plaît en effet au trot monté. Il est resté en bonne condition. Cela dit, il monte ici de catégorie et passe de l’herbe au sable. Je pense toutefois qu’il va se plaire sur le dur. Je le déferre pour l’occasion. Il est dur et est capable de faire un dernier tour de piste sur un bon tempo. Sachez aussi qu’il est plus à l’aise corde à gauche. A mon avis, il ne sera pas ridicule. Il peut prendre une place mais cette course a surtout valeur de test afin d’établir son programme futur.