arjel

Réunions du Jeudi 19 avril 2018 – ParisLongchamp, oui, mais également Châteaubriant…

La réunion principale de ce jeudi 19 avril 2018 se déroule à ParisLongchamp. D’autres galopeurs seront en piste à Châteaubriant (R-2), à l’image de deux pensionnaires de Thierry Poché, notre pro du jour.

Le Quinté du jour

Plusieurs des 4-ans alignés dans le Prix du Parc Monceau, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp, viennent de s’affronter dans une épreuve de même facture, le mois dernier à Saint-Cloud. Deuxième de cette course référence, GO FAST s’annonce redoutable.

Gagnants

14 GO FAST :Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours et compte deux places en autant de quintés courus. Une base.

Conseil de jeu : 10e G/P

18 BERJOU : Lui aussi est confirmé et régulier à ce niveau. D’autre part, il a pris la 3e place du quinté référence.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 JEDI PRINCESS : Elle apprécie les pistes assouplies et a prouvé, courant octobre à Chantilly, qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie.

2 QUEVILLON : Huitième du quinté référence, le Prix du Languedoc, pour sa course de rentrée, il devrait courir en progrès…

Impasses

9 DAYNAWAR : Il a nettement échoué dans le quinté référence Prix du Languedoc. A revoir.

17 A SUNDAY DREAM : Elle n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Difficile d’y croire.

Les paris du Quinté du jour

Quatrio14-18-5-2-11-1
Couplé Placé2-5-14-18

Le chiffre du jour

100%

LUCILO (607 – Châteaubriant – R2), comme en 2016 ?

Il s’est produit une fois sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.600 mètres. Résultat : Il a fait sien ce handicap Prix de Clairefontaine, en 2016. Gare à lui !

L’info du jour

301 NAIRAI (R-2 à Châteaubriant)

Encourageant 2e pour ses débuts, le mois dernier, en terrain lourd, au Croisé-Laroche, il devrait logiquement confirmer, a fortiori avec la décharge de son pilote.

607 TOBROUK DE PAYRE (R-4 à Avenches)

Il a facilement dominé trois de ses rivaux du jour, le 24 mars, sur ce tracé, et évoluera de nouveau pieds nus. Confirmation attendue.

Le Pro du jour

Thierry Poché sellera deux de ses protégés, jeudi à Châteaubriant (R-2). Et ce avec quelques ambitions…


Thierry, vous alignez tout d’abord ELEKTRIC CAFE (601). Votre avis ? Sa dernière sortie à Pornichet est à effacer. Cette réunion devait se dérouler à Nantes et elle avait été délocalisée sur le P.S.F en raisons des conditions météorologiques. Auparavant, il s’agissait d’une rentrée, il avait besoin de se remettre dans le bain. Il apprécie le terrain lourd. La distance lui convient. Le cheval se retrouve bien placé en 21.5 de valeur. Il sera monté derrière les leaders. Je vais demander à son jockey de prendre un bon départ. Je lui vois une bonne chance. Ensuite, il pourrait courir dans une dizaine de jours, à Argentan, sur 2.800 mètres, avant d’être dirigé sur les obstacles.

Un mot également sur la 4-ans COUNTESS ALLEGRO (701). Cette pouliche n’est pas très grande. Elle a bien travaillé l’an dernier. Elle m’a un peu déçu cette année en plat. On revient donc sur les obstacles avec elle. Elle aime sauter. Elle a juste tendance à tirer dans un parcours. Si elle reste bien détendue, elle peut prendre une place.