arjel

Réunions du Jeudi 18 octobre 2018 – BALTIC BARON a des titres à faire valoir…

La réunion principale de ce jeudi 18 octobre 2018 a pour cadre l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1). Au cours de cette journée, il conviendra de suivre avec intérêt BEAMA (1ere course), laquelle retrouve la catégorie de son récent succès, et le régulier BALTIC BARON, qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix de la Roseraie (2e course).

A Toulouse (R-3), PURPLE KING (1ere course) devrait logiquement confirmer sa plaisante place de troisième enregistrée le mois dernier sur les haies de Clairefontaine. Dans la Coupe des 2-ans (7e course), un match est attendu entre l’irréprochable INDE, et la chevronnée ISALYS, 2e de Listed-race, cet été à La Teste.

Quant à notre pro du Jour, Vincent Collard, il présente un poulain estimé à Enghien (R-4).

Le Quinté du jour

En dix courses courues, ROKSANEH n’est toujours pas parvenue à passer le poteau en tête. Une lacune qu’elle semble en mesure de combler dans le Prix du Grand Trianon, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp…

Gagnants

11 ROKSANEH : Cette pensionnaire d‘André Fabre n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant trois places en autant de quintés courus. Efficace sur le mile, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e  P

9 FALCO DELAVILLIERE : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses neuf dernières sorties publiques. En outre, il est confirmé à ce niveau de compétition. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e  P

Spéculatifs

10 CAZALINE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans une course de même facture, le 22 septembre sur ce tracé, où elle dominait cinq de ses rivaux du jour. Pour une confirmation.

4 YAALAIL : Il est présenté par une écurie toujours efficace en pareille société, celle de John Hammond. Gare à ses premiers pas dans les handicaps.

Impasses

3 FRENCH BERE : Il a échoué dans le quinté référence du mois dernier sur ce tracé. Sans nous.

15 EL INDIO : Même constat que le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 11-9-10. Champ réduit : 4-14-16-17-18-13
Couplé4-9-10-11

Le chiffre du jour

89%

BALTIC BARON (202 – R-1 à ParisLongchamp)

Ce 3-ans jamais terminé plus loin que quatrième depuis ses débuts, affichant même huit podiums, dont un succès, en neuf courses courues, soit près de 89% de réussite. C’est un lauréat en puissance dans le Prix de la Roseraie.

L’info du jour

BEAMA (108 – R-1 à ParisLongchamp)

Pouvant se targuer d’avoir remporté un quinté, l’an dernier à Vichy, elle ne devrait pas décevoir dans le réclamer Prix de la Porte Dauphine, d’autant qu’elle a gagné à ce niveau, le mois dernier, de surcroît sur ce tracé.

PURPLE KING (106 – R-3 à Toulouse)

Encourageant 3e le mois dernier sur le haies de Clairefontaine, derrière deux 4-ans qui ont l’un et l’autre gagné depuis à Auteuil, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

Vincent Collard présente le 3-ans FRINGANT PACHA (709), jeudi à Enghien (R-4).Voici ses impressions :

Vincent, que pouvez-vous nous apprendre sur votre poulain ?

Il s’agit d’un poulain estimé à l’écurie. Il est arrivé castré à la « maison ». Il a bien débuté le 1er mai, à Laon, et s’est imposé très facilement pour sa deuxième sortie. Il faut voir la valeur du lot ce jour-là mais je vous assure que le cheval s’est promené. Ensuite, à La Capelle, il s’est montré fautif pour négocier le dernier tournant. Cette course est à oublier. Cela reste un poulain compliqué mais cela évolue dans le bon sens. Il a d’ailleurs bien conclu récemment à Enghien pour se classer 2e. Le cheval est resté bien. Franck Nivard le connaît. A mon avis, mon poulain a la pointure d’un lot de ce genre mais il faudra qu’il reste sage.