arjel

Réunions du Jeudi 18 juin 2020 – Appelé à…REYNIER

La journée de ce jeudi 18 juin 2020 propose un intéressant programme pluridisciplinaire. A la Teste-de-Buch (R-1 – Plat), l’entraîneur Jérome Reynier sera l’un des hommes à suivre. Outre TOUR D’ECHELLE, candidate au Prix la Sorellina (Listed-race), il pourra compter sur les 3-ans OLYMPIE (5e course), remarquée par sa fin de course, le jour de ses débuts, le mois dernier à Lyon-Parilly et ASCOT GREY, sérieuse prétendante aux premières places dans le réclamer Prix Prix Champagne Duval-Leroy (7e course).

A Compiègne (R-2 – Obstacle), trois épreuves estampillées Listed-race tiendront le haut de l’affiche. Dans le Prix Rigoletto (8e course), HELL BOY semble en mesure de signer une troisième victoire en autant de sorties sur le steeple-chase. Il aura surtout à redouter les compagnons d’entraînement ROXINELA, lauréate de cette course en 2018, et CORAZONES, de retour sur les gros obstacles avec une bonne carte à jouer.

A Vichy (R-5 – Trot), il conviendra de suivre en confiance Matthieu Abrivard, notamment avec GYBOR WELL (1ere course), délicat mais doué, avec la préservée FLORA DE LA VALLEE (4e course), bonne droitière et récente lauréate à Angers, sans oublier HAROLD SAUTONNE (9e course), lauréat en débutant, le mois dernier à Rambouillet.

Le Quinté du jour

Affichés sur le podium d’une classe 2, le mois dernier à Bordeaux, PIRATA TESORO, PICNIC ROYAL et MAD RIVER devraient confirmer dans Prix du Bassin d’Arcachon – Sabt, quinté de ce jeudi, à La Teste.

Gagnants

4 PIRATA TESORO : Il compte neuf podiums, dont trois succès en onze courses courues. Probant lauréat pour sa rentrée, le mois dernier à Bordeaux, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 PICNIC ROYAL : Ce cheval régulier vient de se classer deuxième derrière notre favori, le mois dernier à Bordeaux. Même s’il le retrouve dans des conditions pondérales moins favorables, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 CHAILLOUE : En treize courses courues, il a enregistré neuf podiums. Encourageant 2e pour sa course de rentrée, récemment à Borély, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions.

8 MAD RIVER : Lors de ses huit derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, ayant même signé sept podiums. Gare à son retour en semblable société.

Impasses

16 GOLDEN BRIDGE : Il n’a pas été revu depuis le début du mois de mars. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-2-6-8-9-7-1-11
Couplé2-4-6-8

Le chiffre du jour

50%

ASCOT GREY (703 – R-1 à La Teste-de-Buch)

Elle compte quatre sorties dans les courses à réclamer. Résultat : Un succès, une place de 2e et une autre de 4e, soit du 50% de réussite sur le podium. Un score qu’elle devrait améliorer…

L’info du jour

OLYMPIE (512 – R-1 à La Teste-de-Buch)

Elle a effectué des premiers pas dignes d’intérêt, le mois dernier à Parilly. Après avoir patienté, elle a en effet tracé une plaisante fin de course ce jour-là pour se classer troisième. Force est d’imaginer qu’elle va rapidement ouvrir son palmarès.

FLORA DE LA VALLEE (417 – R-5 à Vichy)

Elle compte quatre victoires en sept courses courues, la dernière en date acquise récemment à Angers. Bonne droitière, et alignée pieds nus, elle s’annonce redoutable dans le Prix de Châtillon.

Le Pro du jour

Deux des seize juments alignées dans le Groupe A du Prix du PMU Le Relais, jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-3) dépendent de l’entraînement de Vincent Seguin. Rencontre.

Vincent, dans quel état physique se situe FLEUR DES TOURS (612) ?

La jument monte en puissance. Elle a effectué une bonne course de rentrée le mois dernier à La Rochelle. A mon avis, elle va s’améliorer au fil du temps. Elle n’est pas toujours sûre en partant, même si elle progresse à ce niveau. Elle est performante corde à gauche, mieux qu’à droite. En outre, elle n’est efficace que pieds nus car elle est pénalisée par ses allures. Elle est très dure à l’effort. D’ailleurs, elle manque de vitesse. Avec elle, il faut composer avec sa tenue. Elle n’a besoin de personne dans un parcours et peut aller devant. A mon avis, sa place est à l’arrivée.

Vous serez de votre côté au sulky de FLICKA DU PERCHE (615). Quel est votre avis ?

Elle est inférieure à Fleur des Tours. Elle a déjà bien travail. Désormais, elle n’a plus de marge de manoeuvre. Jeudi, j’envisage de la courir en embuscade, de longer le rail. Elle tentera de venir chercher une 6e voire une 5e place pour finir.