arjel

Réunions du Jeudi 18 avril 2019 – EBONY, une course de rentrée attendue !

Engagée dans les classiques Prix Saint Alary (le 26 mai) et de Diane (le 16 juin), EBONY sera l’attraction du Prix la Troienne, 2e des huit courses programmées à Saint-Cloud (R-1), en ce jeudi 18 avril 2019.  Pas revue depuis le 19 novembre, date de ses débuts victorieux, sur la P.S.F de Deauville, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget ne surprendrait pas en effectuant un retour gagnant avant de viser plus haut. MERIMBULA et LUDELLA, lesquelles peuvent également se targuer d’avoir gagné leur unique sortie publique peuvent lui mener la vie dure.

Un peu plus tard au cours de cette réunion clodoaldienne, dans le Prix Phil Drake (6e course), le 4-ans BOULEVARD défie ses aînés avec la ferme intention de signer une quatrième victoire en autant de sorties en 2019.

Quant à notre Pro du Jour, Bruno Audouin, il évoque les chances de ses deux partants, à Cholet (R-2).

Le Quinté du jour

Des 4-ans sont au départ du Prix des Hauts de Seine, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud. Pas veinard dans un quinté référence, le mois dernier sur cette piste, BANOUSH s’y présente avec des ambitions.

Gagnants

5 BANOUSH : Il aurait terminé plus près s’il ne s’était retrouvé enfermé au début de la dernière ligne droite d’un quinté référence, le Prix du Languedoc, le mois dernier sur cette piste. Mieux vaut donc le racheter !

Conseil de jeu : 10e G/P

17 FOLLE PASSION : Ce fils de Motivator ne manque pas de références à ce niveau, comptant trois places en cinq événements disputés. Récent 4e d’une course référence, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 GYROSO : Pour sa course de rentrée, il a pris une plaisante 3e place dans le quinté référence Prix du Languedoc, le 26 mars sur cet anneau. Confirmation attendue.

2 KABIR : Compagnon d’entraînement du précédent cité, il retrouve la piste sur laquelle il s’est adjugé un quinté, fin octobre. La méfiance s’impose.

Impasses

6 BROKEBACK MOUNTAIN : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre et devra composer avec un numéro en dehors dans les stalle. Sans nous.

18 MDRACAFEU : Pour son premier handicap, il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-17-1-2-3-9-4
Duo 41-5-17

Le chiffre du jour

55%

BAY OF GIBRLATAR (505 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle compte cinq podiums en neuf sorties dans les courses à réclamer, soit plus de 55% de réussite. Une confirmation est attendue dans le Prix de Magny-en-Vexin.

L’info du jour

EBONY (204 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle a effectué de séduisants débuts victorieux, courant novembre sur la P.S.F de Deauville. Elle a les moyens de préserver son invincibilité dans le Prix la Troienne, d’autant qu’elle bénéficie d’engagements classiques…

ESPOIR DU MARNY (307 – R-4 à Enghien)

Au mieux et tenu en estime par son entraîneur, il revient sous la selle avec de légitimes ambitions. Sage au départ, il peut faire sien le Prix de Fumel.

Le Pro du jour

Bruno Audouin sellera deux partants, jeudi à Cholet (R-2). Rencontre.

HAPPY VALLEY (407) n’a pas été revue en compétition depuis l’été 2017. Que doit-on en penser, Bruno ?

La jument a souffert de tendinites à répétition. Elle a donc connu un long break afin de bien la soigner. Elle a repris le travail cet hiver. La jument est en bonne condition. Elle est bien située dans les handicaps. On va laisser partir à son rythme et lui masquer l’effort. Elle apprécie le sable et le bon terrain. Je la juge capable de faire l’arrivée d’entrée de jeu et de conclure parmi les cinq premiers.

Un mot également sur le 6-ans L’AS DE GREE (808)…

Il vient de faire sa rentrée à Senonnes. Il n’a pas été monté comme voulu ce jour-là. Son jockey est allé devant alors qu’il est préférable de courir le cheval caché et le lancer dans les 300 derniers mètres. Cette course est à oublier. Le cheval est performant sur 2.000 -2.200m, ou alors sur 2.400m sur les petits anneaux. Le cheval est bien. Il est correctement situé au poids. Il devrait bien finir. Une place est dans ses cordes, d’autant qu’il devrait trouver le bon terrain qu’il apprécie.

Des nouvelles de votre champion HOLDTHASIGREEN ?

Le cheval va bien. Il a été respecté pour sa rentrée. Il a bien progressé depuis au travail. Il devrait courir le 28 avril.