arjel

Réunions du Jeudi 17 mai 2018 – Il faut suivre le….CHEMIN !

En marge de la réunion principale de ce jeudi 17 mai 2018 à ParisLongchamp (R-1), d’autres galopeurs seront en piste, notamment à Dax (R-3), où les pouliches PACIFICA (4e course) et ZAVRINKA (6e course) trouvent l’occasion d’ouvrir leur palmarès, mais également à Saint-Malo (R-4), réunion dans laquelle notre Pro du jour, Philippe Chemin n’a pas caché son optimisme.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Comédie Française servira de support aux paris à la carte, jeudi à ParisLongchamp. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 2.400m, MEISHO FELICITY, MEHZAM, GOUREL et COUNTRY FAIR se retrouvent pour une revanche.

Gagnants

9 COUNTRY FAIR : Il a pris une encourageante 5e place dans quinté référence, et ce pour sa course de rentrée. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G/P

6 GOUREL : Il compte déjà quatre places en six tentatives dans les quintés. Preuve de sa compétitivité à ce niveau.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 MEISHO FELICITY : Elle a devancé cinq de ses rivaux du jour lors de sa 2e place obtenue dans le Prix du Panthéon, le 24 avril sur ce tracé. Confirmation attendue.

16 MEHZAM : Sa 3e place acquise dans le Prix du Panthéon, le mois dernier sur le parcours qui nous intéresse plaide en sa faveur.

Impasses

4 JACKSUN : Il n’aura pas une tâche aisée pour cette course de rentrée.

13 HIGHEST ROCKEUR : Il s’est produit à trois reprises cette année dans des quintés. Résultat : Trois échecs. Pas emballant.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-6-14-16 Champ réduit : 5-1-10-15-2
Couplé6-9-14-16

Le chiffre du jour

3

PACIFICA (405 – R-3 à Dax)

Trois, tel est le nombre de places de 2e présentes sur la carte de visite de cette pouliche de 2-ans, et ce en autant de course courues. Elle mériterait d’ouvrir son palmarès.

L’info du jour

ZAVRINKA (601 – R-3 à Dax)

Elle s’est classée deuxième en débutant, le mois dernier sur le sable de Chantilly. Elle ne devrait plus tarder à goûter aux joies d’une première victoire.

DULCINEE DU LYS (703 – R-5 à Chartres)

En forme, confirmée et régulière sous la selle, elle s’annonce redoutable, d’autant qu’elle possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours.

Le Pro du jour

Philippe Chemin présente deux 4-ans, jeudi à Saint-Malo (R-4). Rencontre.

ESPION DE CHENEAU (609) effectuera ses débuts sur les obstacles. Que pouvez-vous nous en apprendre, Philippe ?

Le cheval est assez froid et reste lymphatique mais il est appliqué dans ses sauts. Il apprécie le bon terrain. Je le débute ici en haies mais son avenir est sur les obstacles. Je pouvais le courir sur plus court à Dieppe mais finalement, il sera mieux ici sur 3.900 mètres. Le lot n’a rien d’extraordinaire. Une 4e-5e place peut lui revenir.

Trente minutes plus tard,  sa contemporaine EL FLY DES ONGRAIS (710) sera au départ du Prix d’Enghien. Votre avis ?

Elle a couru en plat. Ce jour-là, elle n’a pas été pilotée au mieux de ses intérêts en fin de parcours. Cela lui coûte la 3e ou 4e place. Elle a un peu de « galop ». En outre, elle est plaisante sur les obstacles. Elle est née pour sauter et est déjà bien mécanisée. Pour tout vous avouer, elle est plus prête que le mâle. Je ne serais pas surpris de la voir sur le podium. Je pars confiant !