arjel

Réunions du Jeudi 16 avril 2020 – MELLBY HOPE, des raisons d’espérer…

L’hippodrome de Orebro (R-1), théâtre de la réunion principale de ce jeudi 16 avril 2020, propose une réunion riche de dix courses. En marge du Prix Jorky (8e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, le Prix Képi Vert (7e course) pourrait bien tomber dans l’escarcelle de la 4-ans MELLBY HOPE. D’autant qu’elle retrouve une piste sur laquelle elle a déjà signé deux victoires. Elle devrait s’expliquer avec SHE FOLLOW ME, irréprochable depuis plusieurs semaines, et avec AURORA BOREALIS, encourageante deuxième pour sa course de rentrée, le mois dernier à Solvalla.

A Bollnäs (R-4), il conviendra de faire confiance à l’entraîneur Fredrik Wallin. Ce dernier semble en effet bien représenté, non seulement dans le Prix Quinio (3e course) avec YOUR DREAMLOVE, plaisante lauréate pour sa course de rentrée, le mois dernier à Romme, et ce en dépit d’un parcours peu enviable, le nez au vent, mais également avec le 5-ans FRANCKY DES MOLLES dans le Prix Ozo (5e course), lequel a prouvé qu’il était compétitif en semblable société.

A Aby (R-5), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Kimono Royal (1ere course), les « Untersteiner » sont à surveiller de près. Si Peter pourra compter sur EXCLUSIVE RAIN, qui retrouve la piste sur laquelle il avait pris une plaisante 2e place en débutant, courant décembre, son fils Johan pourrait bien lui voler la vedette au sulky du 3-ans GLOBAL BORN TO RUN, un inédit qui fait l’objet de bruits flatteurs.

Le Quinté du jour

Restant sur un probant succès à Bollnäs, YOUNG DA VICI devrait logiquement répéter dans le Prix Jorky (8e course), quinté de ce jeudi, sur l’hippodrome de Orebro.

Gagnants

5 YOUNG DA VICI : Il compte deux succès en trois sorties depuis le début de l’année. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

8 LEADER BRODDE : Il n’a pas conclu plus loin que 3e lors de ses trois derniers parcours. De quoi incliner ici à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 WOLLAFUR : Il possède en 1’12 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Dès lors, la méfiance s’impose.

6 SMOKEY HERMAN : Il aligne les places d’honneur depuis plusieurs semaines. Ici, c’est un sérieux candidat aux places.

Impasses

12 PABLO ANDOVER : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-8-2-6-4-1-7-9
Couplé2-5-6-8

Le chiffre du jour

75%

VASTERBO IMTHEMAN (404 – R-1 à Orebro)

Ce 5-ans s’est produit à quatre reprises sur cet anneau. Résultat : Trois succès, soit du 75% de réussite. Encourageant 4e pour sa rentrée, en début de mois à Jägersro, il s’annonce redoutable dans le Prix Ogorek.

L’info du jour

MELLBY HOPE (711 – R-1 à Orebro)

Elle affiche six succès, en treize courses courues, dont deux obtenus sur cette piste de Orebro. Au mieux, elle peut améliorer ce score dans le Prix Képi Vert.

YOUR DREAMLOVE (307 – R-4 à Bollnäs)

En dépit d’un parcours peu enviable, elle s’est imposée avec brio, pour sa course de rentrée, le mois dernier à Romme. Une confirmation est attendue dans le Prix Quinio.

Le Pro du jour

Erik Adielsson fait sans conteste partie des meilleurs drivers suédois. Focus.

Erik Adielsson – Né en novembre 1974 – Suédois.

S’il a peu l’habitude de driver en France, Erik Adielsson, 45-ans, s’est rapidement hissé parmi les meilleurs drivers en Scandinavie. Pas surprenant dès lors de le retrouver pilote n°1 dans les importantes écuries Stig Johansson et de Svante Bath. L’an dernier, en juin 2019, il a d’ailleurs atteint le cap symbolique des 5.000 victoires. Jeudi, à Orebro (R-1), il drivera à huit reprises.

Ses meilleures chances de la réunion :

TWIGS HONOR (104), GORDON MEARAS (411) et MELLBY HOPE (711)