arjel

Réunions du Jeudi 15 octobre 2020 – Prix de Saint-Cyr – Fabrice Chappet attaque en force

En ce jeudi 15 octobre 2020, sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1), deux des dix courses inscrites au programme de cette réunion sont estampillées Listed, dont le Prix Casimir Delamarre – Fonds Européen de l’Elevage (2e course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés. Un peu plus tard dans la journée, sur les coups de 16h10, dans le Prix de Saint-Cyr (Listed-race – 6e course), Fabrice Chappet semble très bien représenté. Il pourra en effet compter sur SPEAK OF THE DEVIL et MAGEVA, respectivement affichées 2e et 3e de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I), début juin à Deauville, sans oublier son autre pensionnaire DIGRESSION, troisième du Prix Amandine (Listed Race), sur la distance proposée, celle des 1.400 mètres, cet été à Deauville. Le danger pour elles devrait venir de SIMEEN, lauréat du Prix Volterra (Listed Race), cette année à Saint-Cloud.

A Enghien (R-4), dans le Prix du Pont-Neuf (3e course), DOUCHKA WIND devrait poursuivre sa série de bons résultats. Sa contemporaine DOLCE VITA PHEDO, confirmée en semblable société, semble la plus apte à lui voler la vedette, en compagnie de DJIBOUTIEN, à créditer de la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé.

Le Quinté du jour

Lauréate de la précédente édition du Prix Casimir Delamarre, DARIYZA défendra son titre dans cette Listed-race qui servira de support aux paris à la carte, jeudi, à ParisLongchamp. Elle aura notre préférence.

Gagnants

1 DARIYZA : Elle a remporté cette course l’an dernier, et ce en terrain lourd. Abordant cette fin de saison avec de la fraîcheur, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

12 VADSENA : Elle compte trois succès en six courses courues, et s’est classée 2e des Prix Finlande (Listed) et Occitanie (Listed). Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 THALYIA : Elle collectionne les places d’honneur depuis le début de l’année. Récente 2e du Prix Bertrand de Tarragon (Gr.III), à Chantilly, elle devrait répéter.

9 COME SEPTEMBER : Elle a des lignes intéressantes à faire valoir en Irlande et est née pour réussir sur les pistes assouplies. Méfiance.

Impasses

2 ESSON : Elle s’attaque ici à forte partie. Ce sera sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-12-4-9-3-10-14-11
Couplé1-4-9-12

Le chiffre du jour

1’16 »7

HEROINE DU CITRUS (110 – R-4 à Enghien)

Elle a couru une fois à Enghien. Résultat : Une place de 2e sur le tracé proposé, et ce en 1’16 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix de Thiézac.

L’info du jour

SPEAK OF THE DEVIL (609 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle s’est classée 2e de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.I), début juin à Deauville, avant d’obtenir le même classement dans le Prix Coronation (Listed Race), le mois dernier à Saint-Cloud. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance dans le Prix de Saint-Cyr.

DOUCHKA WIND (315 – R-4 à Enghien)

Lors de ses cinq dernières sorties sous la selle, elle a signé trois succès et deux places de 2e. Bénéficiant de surcroît de la décharge de sa jeune partenaire, elle ne devrait pas décevoir dans le Prix du Pont-Neuf.

Le Pro du jour

BACCHUS D’ELA (803) sera au départ du Grand Prix d’Automne, jeudi, à Marseille-Borély (R-3). Voici les impressions de son entraineur-driver Loris Garcia.

Loris, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Feurs. Le cheval était ferré. Cette course m’a permis de le maintenir en bonne condition en vue de cet engagement favorable, à Borély. Il se produira cette fois pieds nus. Il est plus efficace de la sorte. Il retrouve le tracé sur lequel il s’était imposé, cet été. Ce jour-là, son chrono était bon (ndlr, 1’12 »5). Sachez qu’il est mieux sur longue distance mais le départ reste son point faible. A la volte, il reste délicat. Il s’élance mieux départ autostart, raison pour laquelle j’ai opté pour cette course. On a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Aussi, je le pense capable de se mettre en évidence. Je pars confiant.