arjel

Réunions du Jeudi 15 avril 2021 – Sous les charmes de HISTOIRE DE COEUR

Programme pluridisciplinaire en ce jeudi 15 avril 2021, avec de l’Obstacle à Auteuil (R-1), du Trot au Mans (R-3) et du Plat sur l’hippodrome de Lyon-Parilly (R-4).

A Auteuil, dans le Prix Oteuil SF (3e course), HISTOIRE DE COEUR mérite crédit. Déjà gagnante en plat, et encourageante 2e du Prix Samaritain, pour ses débuts sur les obstacles, le 20 mars, sur le tracé proposé, celui des 3.500 mètres, elle semble en mesure de signer une première victoire en haies. Elle devrait s’expliquer avec HARPON D’OUDAIRIES et HEOLE BLACK, affichés dans cet ordre, dans le Prix de l’Yonne, le 13 mars, course dans laquelle HOLIN avait chuté à la réception de la dernière difficulté du parcours alors qu’il aurait probablement dominé les deux précédents nommés. Mieux vaut donc le racheter en confiance.

Au Mans (R-3), Alexandre Abrivard sera l’un des hommes à suivre. Il pourra en effet compter sur GRANDIOSO dans le Prix Chambon P (2e course), lequel revient sous la selle avec des ambitions, sur GLORY MESLOISE dans le Prix Prix de la Société des Courses d’Ecommoy (4e course), une jument qui fait ici face à un engagement de choix, et sur FASCINOSO DE LOU dans le Prix Guyon Gustave et Fils (7e course), un trotteur efficace au trot monté.

Le Quinté du jour

Traditionnel quinté du premier semestre, à Auteuil, le Prix Rose or No s’annonce une nouvelle fois disputé. Cela dit, SUPER ALEX s’y présente avec de légitimes ambitions.

Gagnants

4 SUPER ALEX : Il affiche quatre places de 2e en autant de courses courues et a déjà fait l’arrivée à ce niveau. La base.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 GAGNEUR : Il compte trois podiums dont une victoire en trois quintés courus. Ici, pour sa rentrée, il convient de lui faire confiance d’entrée de jeu.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 PRINCE DU ROUME : Il a conclu dans le sillage de Gagneur, dans un quinté disputé début septembre. En outre, il a effectué une bonne rentrée. On garde.

14 GRAN DIOSE : Pour sa course de rentrée, il s’est imposé sur le tracé proposé. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il devrait confirmer.

Impasses

11 PORTENTOSO : Il vient de se produire à réclamer. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-5-12-14-6-8-7-3
Duo4-5-12-14

Le chiffre du jour

60%

JOLIE MARQUISE (510 – R-1 à Auteuil)

En cinq sorties dans les courses à réclamer, elle n’a jamais conclu plus loin que 5e. Mieux encore, elle y compte trois podiums, dont deux succès. Soit 60% de réussite. Attention à elle dans le Prix de Borély.

L’info du jour

HISTOIRE DE COEUR (303 – R-1 à Auteuil)

Ses débuts sur les obstacles se sont soldés par une plaisante 2e place, le mois dernier sur ce tracé. Une confirmation est attendue dans le Prix Oteuil SF.

FASCINOSO DE LOU (713 – R-3 au Mans)

Il n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières prestations sous la selle. De quoi incliner à la confiance dans le Prix Guyon Gustave et Fils.

Le Pro du jour

Benoît Carpentier aligne deux partants dans le Prix Chambon P, jeudi au Mans (R-3). Rencontre.

Benoît, pouvez-vous nous parler de vos deux pensionnaires ?

GATSBY PIYA (207) est un cheval sympa. Il reste d’ailleurs sur une série de bons résultats sous la selle. Courant février, à Vire, son jeune partenaire a manqué son départ et s’est retrouvé avec les concurrents du second échelon. Cela lui coûte la victoire. Sa fin de course était toutefois bonne. Le cheval a confirmé depuis en signant deux nouveau podiums, dont un récemment à Chartes. Mon protégé est capable de bien démarrer. Il ne faut pas hésiter à lui déboucher les oreilles assez tôt car le cheval « steppe » un peu. Il peut donc être lancé de loin.. Il va à droite comme à gauche. Il sera munis de petits alus, comme lors de ses derniers parcours. Il est resté bien. Selon moi, il devrait encore être dan le coup. FLEUR DE SUBLIGNY (206) lui est inférieure. D’ailleurs, elle a autant de gains que lui avec un an de plus. Cela dit, elle a fait bonne contenance, dernièrement à la Rochelle (ndlr, 4e le 4 avril). Elle tentera de rentrer aux balances.