arjel

Réunions du Jeudi 15 août 2019 – Pluie de Groupe à Deauville

Comme chaque année, la réunion du 15 aout sur l’hippodrome de Deauville nous propose un programme très riche en qualité avec pas moins de 3 courses de Groupe et d’un Quinté+ digne d’intérêt. Parallèlement, le programme nous conduira à l’étranger avec des courses à Saarbrücken en Allemagne,  à San Sebastian en Espagne, mais aussi en France avec La Teste de Buch dès 11h45 le matin, Meslay-du-Maine et Vichy, de quoi satisfaire tout le monde ou presque !

Le Quinté du jour

C’est sur les 1900 mètres de la psf de Deauville que se disputera notre Quinté+ dans le Prix du Hong Kong Jockey Club, une épreuve ouverte aux poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Ils seront 16 au départ dont INFINITE PASSION le 2 qui sera notre favorite.

Gagnants

2 INFINITE PASSION : En forme, François Rohaut présentera cette fille de Makfi pour laquelle il fait appel à Stéphane pasquier avec de grandes ambitions. Deuxième d’un gros handicap le 8 juillet, elle vient d’échouer pour ses débuts dans les Quinté mais possède incontestablement la pointure pour s’imposer ici.

6 MERI SENSHI  : Pouliche entraînée sur place à Deauville par Stéphane Wattel qui n’a pas son pareil pour préparer ce type de compétition, elle avait terminé deux fois placée de Quinté avant de décevoir dans celui du 22 juillet à Dieppe sur une surface sans doute peu adaptée à ses aptitudes.

3 FUN LEGEND : ce bon poulain qui possède l’aptitude à la psf comme en atteste son unique succès pourra compter sur la monte de Christophe Soumillon. Incontournable.

Spéculatifs

11 CALDERA : 6ème pour ses début dans les Quinté le 22 juillet à Dieppe, parée de la casaque de Michel Sardou et entraînée à Deauville par un professionnel en forme, il faudra compter avec elle munie d’œillères australiennes.

10 ARUM : Dotée d’une belle pointe de vitesse finale, entraînée par le talentueux Henri-Alex Pantall et monté Barzalonna, elle devrait une nouvelle fois faire sa course et prendre une part active à l’arrivée.

Impasses

14 MATAI : Débutant sur la psf découvrant les handicap et n’ayant jusque là pas montré grand grand chose, avec le 13 dans les boites nous attendrons de le voir dans ces conditions avant de le recommander.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-6-3 / 11-10-12-1
Couplé2-6-3

Le chiffre du jour

6

Avantage France au palmarès du Prix Guillaume d’Ornano (Gr.2) qui se disputera en R1 sur l’hippodrome de Deauville. En effet, cette épreuve prisée du meeting est revenue 6 fois aux chevaux français lors des 10 dernières éditions dont 4 fois au seul André Fabre.  Mais attention, les anglais déboulent en force avec le 1 HEADMAN qui s’annonce comme le cheval à battre dans cette édition 2019 !

L’info du jour

HEADMAN (501- R1 – Prix Guillaume d’Ornano – Deauville)
Ce fils de Kingman entraîné en Angleterre par Roger J. Charlton nous a impressionné lors de son plus récent succès à l’arrivée du Prix Eugène Adam le 30 juin dernier. Il sera notre favori au départ du Prix Guillaume d’Ornano  

DU RHUM DES ILES (509 – R5 – Prix Claude Chaumond – Meslay-du-Maine)
En grande forme et une nouvelle fois déferré des 4 pieds comme lors de son impressionnant succès d’Enghien le 3 aout, ce chic poulain s’annonce redoutable et surtout difficile à battre !