arjel

Réunions du Jeudi 14 octobre 2021 – SPARKLE ON prête à…briller !

L’hippodrome de ParisLongchamp (R-1) organise une réunion riche de huit courses en ce jeudi 14 octobre 2021. Dans le Prix de la Faisanderie (2e course), la 2-ans SPARKLE ON trouve une occasion rêvée de signer une première victoire, elle qui est à l’évidence proche de sa course. Elle devra surtout redouter STORMANIA, en phase ascendante, et la régulière HYPNOTIZED, laquelle pourra s’appuyer sa relative expérience, sans oublier ALBAMIA, qui avait débuté sur cette piste, début septembre, dans le convoité Prix de la Cascade.

Dans l’épreuve suivante, le Prix de la Brèche aux Loups (3e course), un match est attendu entre les réguliers NO TIME TO WAIT et SUPER KHALI. Encourageant 4e de son unique sortie publique, cet été à Deauville, GAYLOT SENORA sera de son côté revu avec intérêt. Il peut conclure sur le podium.

A Marseille-Borély (R-3), en fin de programme, dans le Grand Prix d’Automne (8e course), le doué EVARISTE DU BOURG s’annonce une nouvelle fois difficile à devancer, lui qui compte déjà six victoires depuis le début de l’exercice 2021. EASTWOOD PARK, doté d’une bonne pointe de vitesse finale lorsqu’il bénéficie d’un parcours caché, et DENICHEUR DU VIF, qui effectue un long déplacement, ne surprendraient pas en complétant le podium.

Le Quinté du jour

Deux des seize 3-ans alignés au départ du Prix Carrus, quinté de ce jeudi, à Paris-Longchamp, restent sur une victoire. A commencer par notre favori WOFF.

Gagnants

2 WOFF : En quatre courses courues, il a signé quatre podiums, dont une victoire dernièrement à Saint-Cloud. Il débute ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 15e P

3 VADALIYA :  Certes, elle effectue une course de rentrée. Or, sa place de 3e obtenue le 17 aout dans un quinté deauvillais, plaide en sa faveur. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 ALLEZ BARZA : Après avoir tardé à trouver la passage, il a tracé une plaisante fin de course, le mois dernier à Compiègne. On garde.

9 MADISON AVENUE : En quatre sorties dans les quintés, elle s’est classée à deux reprises parmi les cinq premiers. Méfiance.

Impasses

7 AMEERA : Sa dernière victoire a été acquise dans une course à réclamer et elle vient d’échouer dans un handicap. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-3-10-9-4-6-1-5
Duo2-3-9-10

Le chiffre du jour

67%

SUPER KHALI (305 – R-1 à Paris-Longchamp)

Il n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts. Mieux encore, il compte quatre podiums en six courses courues. Soit près de 67% de réussite. Il peut ouvrir son palmarès dans le Prix de la Brèche aux Loups.

L’info du jour

SPARKLE ON (209 – R-1 à ParisLongchamp)

Elle a débuté cet été à Deauville dans le bien composé Prix des Marettes et vient de se classer 2e à Compiègne. Elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Faisanderie.

EVARISTE DU BOURG (806 – R-3 à Marseille-Borély)

Il a remporté onze de ses seize dernières prestations publiques. Il devrait combler une nouvelle partie de son évident retard de gains dans le Grand Prix d’Automne.

Le Pro du jour

Christophe Ecalard alignera trois partants, jeudi à Enghien (R-4). Rencontre.

Christophe, vous présentez tout d’abord deux pouliches dans le Prix de la Seine-Maritime. Votre avis ?

JESSY DE BOMO (102) n’est pas facile à utiliser. Elle reste fautive. Pourtant, à la maison, elle n’est pas déplaisante. Jeudi, elle est bien placée derrière les ailes de l’autostart. Ce mode de départ va l’avantager. On va lui masquer l’effort. On peut espérer une petite allocation. C’est sans doute sa dernière course de l’année. J’envisage ensuite de la mettre au repos. JAIKA DES FANES (107) lui est supérieure. Elle a davantage d’avenir, mais également plus de tenue. Elle aurait lutté pour la victoire si elle n’avait dérobé pour finir, à Francheville, cet été. Elle aura ma préférence.

Un mot également sur FLASH DE BUCY (204)…

Il reste intermittent. On le présente au départ d’une course à réclamer. Il a un peu de vitesse mais ce n’est pas un grand courageux. Il faut lui préserver l’effort le plus longtemps possible. J’espère qu’il sera motivé, auquel cas, il peut prendre une place dans cette catégorie.