arjel

Réunions du Jeudi 14 novembre 2019 – Avec le toujours ingambe VERTIGE DE CHENU

L’hippodrome de Vincennes (R-1) propose, en ce jeudi 14 novembre 2019, une réunion riche de huit courses. En marge du Prix de la Course aux Bleus (1ere course), course retenue pour le quinté et ses dérivés, le Prix de Ile d’Oléron (6e course) aura les faveurs des diffusions médiatiques. Dans cette compétition disputée sous la selle, les 7-ans CORAIL D’AURE, et CABAN PRIOR, l’un et l’autre confirmés et réguliers dans la discipline, devraient s’expliquer avec leur aîné VERTIGE DE CHENU, 10-ans, récent vainqueur du bien composé Prix Reynolds (Gr.II). Leur cadette EVANGELINA BLUE aura essentiellement contre elle d’effectuer une course de rentrée.

A Toulouse (R-4), plusieurs 2-ans seront à suivre avec intérêt.  A commencer par BLACK COMEDY, proche de sa course, et VALSAIN, perfectible, dans le Prix Alban Jamme (4e course) ainsi que la pouliche SASSANDRA, encourageante 3e en débutant, dans le Prix Jean-Louis Fosset (5e course).

Le Quinté du jour

Neuf 7-ans et sept 8-ans s’affronteront dans le Prix de la Course aux Bleus, quinté de ce jeudi, à Vincennes (R-1). A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, celui des 2.100 mètres, départ lancé, CALIU DES BOSC s’annonce redoutable.

Gagnants

3 CALIU DES BOSC : Il reste sur un succès au Croisé-Laroche. Preuve de sa forme. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il sera pieds nus pour cet objectif, et il possède le meilleur chrono du peloton sur ce tracé réduit. Bref, il a tout pour plaire.

Conseil de jeu : 15e G-P

16 CYRANO VICI : Il se recommande d’un chrono d’1’11 »2 sur ce parcours et affiche deux podiums en autant de sorties sur ce tracé. Malgré son n° en deuxième ligne, il mérite crédit.

Spéculatifs

6 BRIHANA : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en huit quintés courus. On garde.

4 BIKINI : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, sa dernière 3e place à Reims atteste de son bon degré de forme. Deuxième d’un quinté, l’hiver dernier sur ce tracé, il aura ses preneurs…

Impasses

7 CUPIDON DU VIVIER : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Graignes. Sans nous.

12 BELLA DU VIVIER : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 3. Champ réduit : 16-6-4-14-15-8-13
Couplé3-4-6-16

Le chiffre du jour

100%

EMILIANO (504 – R-1 à Vincennes)

En sept sorties déferré, il n’a jamais terminé plus loin que 3e, ayant même signé cinq victoires. En outre, il est invaincu en deux prestations déferré des quatre pieds, soit du 100% de réussite. Il le sera ici. Gare à lui dans le Prix de Belfort

L’info du jour

VERTIGE DE CHENU (611 – R-1 à Vincennes)

Il vient de s’adjuger, en patron, le Prix Reynolds (Gr.II). En outre, il retrouve le parcours sur lequel il s’est adjugé le Prix Georges Dreux (Gr.III), courant septembre. Obligé d’y croire !

SASSANDRA (504 – R-4 à Toulouse)

Encourageante 3e en débutant, le mois dernier à Tarbes, elle ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix Jean-Louis Fosset.

Le Pro du jour

FACE TIME (412) fera partie des seize candidats au Prix d’Annecy (4e course), jeudi à Vincennes (R-1).  Son entraîneur Jo Corbanie nous livre ses impressions  :

Jo, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Ce 4-ans est arrivé chez mois cette année. C’est un bon cheval. Il m’a d’ailleurs bien plu lors de son succès obtenu cet été à Vincennes. Et, la dernière fois, à Cabourg, il n’a pas démérité (ndlr, 2e). Ce jour-là, il a perdu du terrain sur une faute à un tour de l’arrivée. Depuis, le cheval a conservé une bonne forme à l’exercice. Sachez qu’il sait tout faire. Il possède de la  vitesse et de la tenue. Son seul défaut, c’est le départ volté. Il est en effet compliqué à la volte. Aussi, on cible le départ autostart avec lui. Selon moi, il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, je ne serais pas surpris de le voir à l’arrivée, et sur le podium, de cette course.