arjel

Réunions du Jeudi 14 mars 2019 – CHICA DE JOUDES veut manger du…Lyon

Deux épreuves estampillées Listed-race sont à l’affiche de la réunion principale de ce jeudi 14 mars 2019, sur l’hippodrome de Chantilly (R-1) : Les Prix Montenica (4e course), sur le sable, dans lequel la moins expérimentée du peloton, BIG BROTHERS PRIDE, défendra son invincibilité, et Prix Ronde de Nuit (6e course), sur le gazon, où les rentrants MILORD’S SONG, 4e de Gr.III, l’an dernier sur cette piste, WE GO, 3e du Prix de Cabourg, l’été dernier à Deauville, et TERTIUS, 3e du Prix Yacowlef (Listed), sur cette distance et sur cet anneau, en fin d’année dernière, seront revus avec intérêt.

A Lyon-Parilly (R-2), CHICA DE JOUDES s’annonce difficile à devancer dans le Critérium de Trot de Lyon (7e course). Son cadet DROLE DE JET, sacré dans l’édition 2017 du Grand Prix de l’U.E.T, lorsqu’il avait 4-ans, avant de connaître plusieurs mois d’inactivité, de septembre 2017 à novembre 2018, conserve toutefois une belle chance théorique.

Quant à notre Pro du Jour, Joël Deprés, il aborde cette réunion lyonnaise (R-2) avec optimisme.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e, 6e, 8e et 12e du quinté Prix Star Appeal, le 23 févriers sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, BAILEYS BALLE, ASCOT SPIRIT, HASTTOTRIKE et BARODAR se retrouvent dans le Prix Otto, événement de ce jeudi, sur le sable cantilien.

Gagnants

15 BAILEYS BALLE : Après avoir fait le plein de confiance dans les courses à réclamer, cet hiver à Pau, il vient de se classer 3e d’un quinté référence, à Cagnes-sur-Mer, où il dominait quatre de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 5e P

8 ASCOT SPIRIT : En dépit d’un parcours peu enviable, le nez au vent, elle s’est classée 6e du quinté Prix Star Appeal, le mois dernier sur le sable cagnois. Attention à elle !

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

14 BARODAR : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 12e acquise dans le quinté Prix Star Appeal, le mois dernier sur le sable cagnois, étant contrarié dans sa progression pour finir. A reprendre.

10 ROKSANEH : Elle compte déjà trois places en quatre quintés courus. Même si elle effectue une course de rentrée, il serait imprudent de la négliger.

Impasses

5 BEAU MASSAGOT : Il n’a pas été revu depuis le mois de septembre et reste sur un échec dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quinté15-8-14-10-7-12-17-9
Couplé8-10-14-15

Le chiffre du jour

82%

SKATERS WALTZ (304 – R-1 à Chantilly)

En dix-sept sorties dans les réclamers, il a enregistré quatorze podiums (soit plus de 82% de réussite), dont neuf succès. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Grange des Bois.

L’info du jour

MILORD’S SONG (601 – R-1 à Chantilly)

D’une louable régularité depuis ses débuts, et affiché quatrième des Prix d’Arenberg (Gr.III), et Zeddaan (Listed), l’an dernier, ce 3-ans sera revu avec intérêt dans le Prix Ronde de Nuit.

CHICA DE JOUDES (R-2 à Lyon-Parilly)

Lors de ses cinq derniers parcours, à Vincennes, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e, signant même deux succès, dont un dans le bien composé Prix Helen Johansson (Gr.III). Sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

Joël Després présente trois partants, jeudi à Lyon-Parilly (R-2). Rencontre.

Joël, vous débutez la réunion avec GRACE A TOI JILME (101). Votre avis ?

C’est une bonne pouliche. Elle affiche déjà deux succès en trois sorties. Elle est mieux corde à droite mais elle a déjà gagné à gauche. Cela devait donc bien se passer. Sachez toutefois qu’elle reste nerveuse. Elle peut perdre de son influx au départ. En outre, elle a tendance à tirer.  Il faudra également composer avec le n°1 derrière la voiture mais elle conserve ma confiance. Je pars confiant.

On passe à FOLLE DE TOI (404)

Elle n’a pas eu de bons parcours cet hiver à Vincennes. Il faut lui masquer l’effort et cela comporte parfois des risques. La dernière fois, elle n’a jamais trouvé l’ouverture pour finir, ce qui lui coûte une place sur le podium. La pouliche est restée au mieux. Elle est brave. Si elle a le bon parcours caché, elle devrait faire l’arrivée.

Un mot enfin sur ELAN DE DOMPIERRE (510)

Il a tendance à tirer dans un parcours mais il est régulier. Il vient d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs. J’ai bien aimé sa fin de couse, la dernière fois à Agen. Or, jeudi, c’est un peu relevé pour lui. En outre, il restera ferré. Aussi, on vise davantage une petite place.