arjel

Réunions du Jeudi 14 mai 2020 – Maintenir le CAP !

La réunion de ce jeudi 14 mai 2020, à ParisLongchamp (R-1) a fière allure. Deux Grs.III et trois Listeds sont en effet à l’affiche auxquels s’ajoute le handicap Prix de Chevilly (6e course), retenu pour le quinté et ses dérivés.

Dans le Prix la Force (Gr.III – 2e course), MKFANCY, vainqueur du Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), l’an dernier, à l’âge de 2-ans, devra faire face à de nouveau venus ambitieux à ce niveau, à l’instar de OCEAN ATLANTIQUE, appelé à réussir en pareille compagnie.

Dans l’épreuve suivante, le Prix Vanteaux (Gr.III – 3e course), un match est attendu entre EMOJI, invaincue en deux sorties publiques et FLIGHTY LADY, d’une louable constance depuis ses premiers pas et affichée troisième du Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.I) début octobre sur cette piste de ParisLongchamp.

Dans la Prix Zarkava (Listed-race – 4e course), l’estimée DARIYMA ne surprendrait pas en reprenant le cours de ses succès. D’autant qu’elle a prouvé son aptitude à la distance proposée. Elle trouvera toutefois sur son chemin GRAND GLORY, douée mais pas revue depuis le 16 juin 2019, date de sa place de 3e obtenue dans le Prix de Diane (Gr.I).

A Beaumont-de-Lomagne (R-2), dans la 7e course du programme, le doué CAP DE NARMONT affronte des adversaires à sa portée. Il devrait logiquement en tirer profit.

Le Quinté du jour

Le Prix de Chevilly, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp a réuni dix-huit candidats. Au regard des forces en présence, la solution pourrait bien se situer dans la partie haute du tableau.

Gagnants

4 RAJKUMAR : Il a remporté un quinté, début mars à Chantilly, sur le sable. Bien que remonté au poids, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 10e P

1 MON AMI L’ECOSSSAIS : Il affiche une victoire et une place de 3e en autant de sorties dans les quintés. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 LARNO : Il va prendre part à son 22e quinté, Preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. D’ailleurs, il s’est adjugé un quinté, courant septembre, sur cette piste de Longchamp. On garde.

14 MAXIMUM AURELIUS : A l’instar de notre favori, il reste sur un séduisant succès. Il revient ici dans les handicaps avec des prétentions.

Impasses

15 MISTER MAGIC : Il manque de références dans les handicaps, en France. Sans nous.

17 WOD MAX : Ses dernières sorties ne plaidant pas en sa faveur. En outre, il a hérité d’un n° en dehors dans les stalles.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-1-14-2-3-10-6-8
Couplé1-2-4-14

Le chiffre du jour

71%

FLORE DE JOUDES (204 – R-3 à Reims)

Elle compte déjà cinq succès en sept courses courues, soit plus de 71% de réussite. D’autre part, elle a déjà gagné corde à droite. Sa chance saute aux yeux dans le Prix du Muguet.

L’info du jour

DARIYMA (404 – R-1 à Paris-Longchamp)

Après avoir remporté ses deux premières sorties publiques, elle s’est classée 2e d’une Listed, début novembre à Saint-Cloud, étant ce jour-là desservie par le terrain lourd. Tenue en estime, elle peut faire sien le Prix Zarkava.

CAP DE NARMONT (718 – R-2 à Beumont-de-Lomagne)

Il fait partie des meilleurs trotteurs d’âge du Sud-Ouest. En outre, sa dernière sortie publique, le 9 mars, à Bordeaux, a été couronnée de succès. Première chance.

Le Pro du jour

Jo Corbanie sera présent jeudi à Beaumont-de-Lomagne (R-2) pour driver son protégé FAROUK B.R (615). Rencontre.

Force est d’imaginer que votre pensionnaire vous a fait plaisir cette année, Jo ?

Oui. En effet. Le cheval a collectionné les bons résultats depuis le début de l’année. Il a gagné au mois de janvier, à Bordeaux, avant de prendre trois places de 2e consécutives. Il devait courir lundi dernier, dans le quinté, à Vichy. Or, il a été éliminé. Je me suis donc rabattu sur cette course, dans le Sud-Ouest.

Justement, quels seront ses atouts ? 

Le cheval est resté bien. Il a continué à s’exercer régulièrement. C’est un bon droitier. Il sera pieds nus pour cet engagement. Certes, ion va devoir composer avec ce numéro en seconde ligne derrière l’autostart mais, à la faveur d’un bon déroulement de course, et d’un parcours caché, il devrait finir vite. Je le pense capable de confirmer ses dernières sorties.