arjel

Réunions du Jeudi 14 juin 2018 – Thierry Duvaldestin a mangé du…Lyon !

L’hippodrome de ParisLongchamp accueille non seulement le quinté de ce jeudi 14 juin 2018 mais également le Prix Ridgway (4e course), listed-race dans laquelle un match est attendu entre BUGLE MAJOR, invaincu en deux courses courues, et AL ADAID, déclaré non-partant de dernière minute dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I).

A Lyon-Parilly (R-5), Thierry Duvaldestin sera l’homme à suivre, d’autant que son écurie marche sur l’eau actuellement. Jugez-plutôt : Huit de ses quatorze derniers partants ont passé le poteau en vainqueur. Jeudi, il pourra notamment compter sur CASH DE FAEL (2e course), à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, et sur FLEURON DE TILLARD (8e course), auteur de débuts victorieux, en début de mois à Abbeville.

A suivre également notre pro du Jour, Thierry Poché, pour la réunion de Craon (R-4)

Le Quinté du jour

Neuf des seize candidats -soit plus de la moitié du peloton- au Prix de l’Orangerie, événement de ce jeudi à ParisLongchamp ont pris part au Prix de Chevilly, le 3 mai, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.400. Cinquième de cette course référence, MAYTIME mérite crédit même s’il lui faudra redouter BROKLYN BABY, lequel n’a pas été en mesure de pleinement s’exprimer pour finir, ce jour-là.

Gagnants

12 MAYTIME : Elle s’est classée 5e du quinté référence, le 3 mai sur ce tracé, dominant huit de ses rivaux du jour. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G/P

5 BROKLYN BABY : Il aurait terminé plus près s’il avait trouvé le passage dans la phase finale de la course référence du 3 mai. Gare à lui !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 GAETANO DONIZETTI : Il n’avait pas un bon n° dans les stalles de départ dans la course référence. On rachète, d’autant que l’assouplissement des pistes va lui convenir.

3 ZAROSE : Il a bien conclu pour se classer 8e de l’épreuve référence, et ce pour sa course de rentrée. Un outsider séduisant.

Impasses

1 DYLAN DANCING : Il n’a pas convaincu cette année. A revoir.

14 BONUSDARGENT : Il affiche quatre échecs en quatre quintés courus. D’autres chevaux lui sont préférables.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 12-5-2-3. Champ réduit : 15-10-16-9-4-7
Couplé2-3-5-12

Le chiffre du jour

1’16″1

CASH DE FAEL (209 – R-5 à Lyon-Parilly)

Il vient de prouver sa bonne forme sur la piste en herbe de Rambouillet et affiche, en 1’16 »1, le meilleur chrono du peloton sur le parcours lyonnais proposé.

L’info du jour

BUGLE MAJOR (401 – R-1 à ParisLongchamp)

Après avoir remporté -avec brio- ses deux premières sorties publiques, ce 3-ans semble en mesure de faire aussi bien en société plus huppée.

FLEURON DE TILLARD (805 – R-5 à Lyon-Parilly)

Il n’a pas manqué ses premiers pas publics, s’imposant en début de mois à Abbeville. Rien ne s’oppose à une confirmation.

Le Pro du jour

Thierry Poché sellera cinq partants, jeudi à Craon (R-4). Il nous en parle.

COUNTESS ALLEGRO (303) vient de s’imposer sur le steeple-chase de Blain. Votre avis, Thierry ?

Ce n’était pas un gros lot ce jour-là mais la jument a bien gagné, avec facilité pour finir. Christopher Couillaud étant sous le coup d’une suspension, c’est Vincent Chatelier qui va la piloter. Elle est restée en bonne condition. Elle a du « speed » et se précipite parfois dans ses sauts, mais elle aime galoper en tête de course. Si elle ne se montre pas trop allante, et si on la laisse faire, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Il faudra aller la chercher…Seul un terrain trop lourd pourrait la contrarier.

On passe à vos deux partants dans le Prix de Segré…

SPRITZ ORANGE (503) revient bien. Il aurait eu une première chance en terrain léger. Sur une piste assouplie, ses chances seront amoindries. BACHELORS WALK (511) effectue une course de rentrée après avoir été au pré. Sachez qu’il est dressé sur les obstacles, et qu’il s’y prend bien. Ici, on le présente car son propriétaire apprécie la piste de Craon mais c’est une chance secondaire.

Vous aurez également deux partants dans le cross. Que doit on en penser ?

KING DE TEILLEE (603) vient de vaincre dans un petit lot, au Lion d’Angers. Sa forme est certaine. Cette fois, l’opposition est plus relevée. Il visera une place. RINABLUE (611) n’aurait pas été loin de la vérité dans l’Anjou-Loire Challenge si son jockey ne s’était trompé de parcours. Elle allait librement et aurait lutté pour la victoire. La jument est bien rentrée, sans bobos. Elle est restée au mieux. C’est une spécialiste du Lion d’Angers mais elle fait aussi bien Craon. L’état du terrain l’indiffère. A ce poids, elle a une première chance. Mais, si elle ne gagne pas, ce n’est pas si grave car elle aura un bon engagement au Lion d’Angers, le mois prochain.