arjel

Réunions du Jeudi 14 janvier 2021 – A la portée de MARCELLO WIBB

La journée de ce jeudi 14 janvier 2021 nous propose un programme pluridisciplinaire, avec du Trot sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1), du Galop sur celui de Pau (R-3) sans oublier du plat sur la P.S.F de Pornichet-La Baule (R-4).

A Cagnes-sur-Mer (R-1), en marge du bien composé Prix de la Côte d’Azur (1ere course), compétition retenue pour le quinté et ses dérivés, dans le Prix Promising Catch (2e course), GAOTCHO JIEL devrait confirmer son récent succès, celui obtenu le mois dernier, le 17 décembre, sur le tracé proposé. GO FAST TEJY, son dauphin, ce jour-là, tentera de l’inquiéter davantage. En fin de réunion, dans le Prix de Cagnes-sur-Mer (8e course), l’estimé MARCELLO WIBB ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant que sa dernière sortie à Vincennes plaide en sa faveur.

A Pau (R-3), dans le Prix de Theze (6e course), le 6-ans MAD RIVER visera la palme, d’autant qu’il retrouvera le tracé, celui des 2.400 mètres P.S.F. sur lequel il s’est classé 2e, à pareille époque l’an dernier. Lauréat de son unique prestation publique, en novembre 2019, CASTLE semble le plus indiqué pour lui donner la réplique.

Le Quinté du jour

S’il ne cesse de s’illustrer à Vincennes, l’entraînement de Jean-Michel Bazire pourrait bien faire aussi bien dans le Prix de la Côte d’Azur, quinté de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer. VALZER DI POGGIO et FREYJA DU PONT semblent en effet en mesure de se tailler la part du lion.

Gagnants

10 VALZER DI POGGIO : Avant ses deux disqualifications dans les Prix de Bretagne et du Bourbonnais, en fin d’année dernière, il avait signé onze victoires de rang. Récent lauréat à Vincennes, il effectue le déplacement à Cagnes-sur-Mer avec de solides prétentions.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 FREYJA DU PONT : Elle a gagné Gr.II à l’âge de 4-ans et fait ici face à son premier objectif de l’hiver. Elle sera d’ailleurs déferrée des quatre pieds pour cette course visée. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 GOLDEN BRIDGE : Ce 5-ans compte plusieurs podiums au niveau Groupe. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous, il mérite un large crédit.

14 ALCOY : Certes, il devra composer avec un rendement de distance. Or, il affiche quatre succès en cinq sorties sur ce tracé cagnois. La méfiance s’impose.

Impasses

9 ALTEA DE PIENCOURT : Cette jument de 11-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses cadets.

13 BAD BOY DU DOLLAR : Il vient de nettement échouer sur cette piste. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-6-5-14-7-16-12-3
Couplé5-6-10-14

Le chiffre du jour

1’14 »1

GAOTCHO JIEL (212 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Le 17 décembre, il s’imposait sur le tracé proposé, et ce en 1’14 »1, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours cagnois. Une confirmation est attendue dans le Prix Promising Catch, d’autant qu’il sera de nouveau pieds nus.

L’info du jour

MARCELLO WIBB (811 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il compte déjà neuf succès en 31 courses courues et sa récente place de 2e obtenue à Vincennes atteste de son bon degré de forme. Il peut faire sien le Prix de Cagnes-sur-Mer.

MAD RIVER (602 – R-3 à Pau)

En quatre sorties sur le tracé proposé, il a signé trois victoires et une place de 2e. Force est de constater qu’il dispose d’une première chance théorique dans le Prix de Theze.

Le Pro du jour

Jérôme-Didier Marion alignera trois partants, jeudi, à Pau (R-3). Il nous en parle

Jérôme, vous sellerez deux partants dans le Prix de Montardon. Votre avis ?

CURLY D’AUTHIE (709) s’est bien comporté le mois dernier à Pau. Les adversaires qu’il affrontait ce jour-là me semblaient meilleurs que ceux qu’il trouvera sur sa route dans cet autre réclamer. Cette course lui a fait bien, d’autant qu’il avait été un peu « déréglé » après sa course de Maure-de-Bretagne, fin novembre. Le profil de la piste ne lui avait pas convenu. Je continue en haies avec lui car il n’a pas un bon programme sur le steeple-chase. Il adore le lourd. Au regard des forces en présence, je le juge capable de conclure parmi les trois premiers. A noter qu’il sera monté parmi les chevaux de tête, et donc  plus près que la dernière fois. CHRISTMAS ROSE (706) a été longtemps tenu écarté de la compétition. En outre, il est tombé assez lourdement pour sa rentrée, le mois dernier à Pau. Il est rentré sans atteintes, ni blessures. Au travail, je le juge un peu moins bien que Curly d’Authie. Il ne m’a pas emballé lors de son dernier exercice. A mon avis, il a besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cela dit, il a des titres à faire valoir. Aussi, au regard de sa valeur théorique, il conserve sa chance à ce niveau. A noter qu’il aura ensuite un autre engagement, en haies, à réclamer, le 9 février, à Pau.

Un mot également sur la jument BALKOE (811).

Elle va effectuer ses premiers pas sur les obstacles. Sachez que je l’aime bien. Elle est assez imposante et a des moyens. Elle a du boulot et montre des dispositions sur les obstacles. A mon avis, elle a de l’avenir dans la discipline. Or, ici, elle doit affronter des adversaires qui restent sur de bonnes prestations dans la discipline, de surcroît à Pau. On va donc s’efforcer de lui donner un parcours éducatif, en espérant une allocation. Elle sera à suivre ultérieurement, à Nantes ou à Meslay-du-Maine, et ultérieurement, à Auteuil.