arjel

Réunions du Jeudi 13 mai 2021 – Prix d’Hédouville : IN SWOOP Versus SUBLIMIS

Les Galopeurs occuperont de devant de la scène en ce jeudi 13 mai 2021 avec des réunions programmées à ParisLongchamp (R-1), à Lyon-Parilly (R-3) et au Lion d’Angers (R-4).

A Paris-Longchamp (R-1), dans le Prix d’Hédouville (Gr.III – 5e course), le chevronné IN SWOOP, deuxième du dernier Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.I), s’annonce des plus redoutables. Il devrait une nouvelle fois s’expliquer avec SUBLIMIS, son tombeur dans le Prix Lord Seymour (Listed-race), le 18 avril sur le tracé proposé, celui des 2.400 mètres.

Au Lion d’Angers (R-4), dans l’Anjou-Loire Challenge (Listed-race – 6e course), BUTTERFLY DU MOU, troisième de la précédente édition, semble en mesure de faire mieux cette année, d’autant qu’il vient de s’adjuger l’épreuve préparatoire, et ce pour sa course de rentrée. Il devrait se retrouver aux prises avec BOMARI, gagnant du Grand Cross de Craon, début septembre et préparé avec soin pour cet objectif, avec OTCHOA ROUGE, récent lauréat sur le Cross de Fontainebleau, et avec EMERAUDE DE KERZA, à ne surtout pas condamner sur sa récente chute sur cette piste.

Dans l’épreuve précédente, le Prix Domaine d’Avrillé – Prix de la Rousseliere (5e course), GOLDIE STAR ne devrait pas être loin de la vérité. Elle sera retenue devant GIRLISH DE GRUGY, laquelle a terminé dans son sillage, les 29 mars, et 28 avril, dans des Grs.III disputées à Saint-Cloud.

Le Quinté du jour

Les pouliches pourraient bien damer le pion aux poulains dans le Prix de Marly, quinté de ce jeudi à Paris-Longchamp. A commencer par EVERESTE, qui vaut un lot de ce genre.

Gagnants

4 EVERESTE : Elle a déjà gagné sur la distance proposée et vient de conclure 4e d’un quinté, fin avril à Chantilly. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 MADOUSS : Elle fait preuve de constance depuis ses débuts. Ici, elle débute dans les handicaps avec des ambitions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 MOUNTAIN BLUES : Elle vaut mieux que ne l’indique sa dernière prestation dans un quinté cantilien. Si elle n’est pas dérangée par le raccourcissement de distance, elle semble en mesure de conclure sur le podium.

12 PENNY WHISTLE : Elle a tracé une plaisante fin de course dans un handicap disputé le mois dernier à Chantilly. La méfiance s’impose.

Impasses

9 OUTLAW PETE : Il n’a pas été revu depuis le début du mois de novembre. Une autre fois.

14 EVE : Elle vient d’échouer dans un handicap disputé à Salon-de-Provence. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-2-12-10-8-7-6
Duo2-3-4-12

Le chiffre du jour

86%

FULTON (611 – R-2 à Nantes)

Il s’est produit à sept reprises sous la selle. Résultat : Six victoires, soit près de 86% de réussite. Un score qu’il pourrait bien améliorer dans le Prix du Canton de Riaille.

L’info du jour

IN SWOOP (501 – R-1 à Paris-Longchamp)

Après avoir remporté le Derby Allemand, l’été dernier, à Hambourg, il s’est classé 2e du Grand Prix de Paris (Gr.I) et de Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.I), début octobre. Il a les moyens de renouer avec la victoire dans le Prix d’Hédouville.

GOLDIE STAR (502 – R-4 au Lion d’Angers)

Elle compte quatre victoires en douze sorties publiques, dont une acquise en débutant sur le tracé proposé. Douée, elle trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Domaine d’Avrillé.

Le Pro du jour

TROU NORMAND (103) sera au départ du Prix Domaine Dittière, jeudi au Lion d’Angers (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Donatien Sourdeau de Beauregard. 

Donatien, que doit-on penser de votre protégé ?

Il était prometteur à 3-ans. Le matin, il était très plaisant, avec de l’action mais cela ne s’est pas déroulé comme voulu. En outre, il n’a pas été des plus veinards. Il a notamment chuté à la dernière haie, alors qu’il aurait pris un place début octobre à Auteuil. Et, à Compiègne, il a ma sauté, percutant sept ou huit haies sur douze. Il a de la qualité mais il contre lui de ne pas trop s’aimer. Il n’est pas facile à utiliser. Ce n’est pas de la timidité mais il a besoin d’écouter son pilote. Comme toute la famille, il est très gaucher. Jeudi, il baisse de catégorie. Je le présente au Lion d’Angers en essayant de le « déclasser ». Il a beaucoup de choses pour lui. Même si cet hippodrome n’est pas des plus « sautant », je lui vois une première chance.