arjel

Réunions du Jeudi 13 juin 2019 – Soyons GALANT !

Quatre réunions, deux au Trot, autant au Galop, rythmeront la journée de ce jeudi 13 juin 2019. Outre le quinté Prix de la Fontaine de Carpeaux (6e course), le Prix Ridgway (5e course) tiendra la haut de l’affiche, à ParisLongchamp (R-1). Dans cette épreuve estampillée Listed-race, les compagnons d’entraînement BATTLE OF TORO, irréprochable depuis ses débuts, et ARGYRON, 3e de son unique sortie à ce niveau et lauréat depuis à Maisons-Laffitte, semblent en mesure de se tailler la part du lion.

A La Capelle (R-2), EDELWEISS PAULCA, gagnant de ses trois dernières sorties sous la selle, et FLEMINGTON, à racheter, devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix de Chantilly (2e course).

A Craon (R-3), GALANT DES BOULATS (1ere course) s’élancera pas avec la confiance de notre pro du jour Bertrand Lefèvre. Il devrait se retrouver aux prises avec GALANT CHABA, qui comme lui a débuté victorieusement, et avec GIRL OF THE WORLD, laquelle a également gagné en débutant.

A Lyon-Parilly (R-4), l’estimé FOR EVER THE BEST ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de la Crau (4e course)

Le Quinté du jour

Le Prix de la Fontaine de Carpeaux, quinté de ce jeudi à ParisLongchamp a réuni seize juments. Respectivement affichées 2e, 3e 5e et 6e d’une épreuve de même facture, le Prix de l’Oise, le 23 avril à Compiègne, LA POUTANESCA, ZOELOLA, BEAMA, et GOLDEN RAJSA semblent en mesure de se tailler la part du lion.

Gagnants

11 LA POUTANESCA : Elle a remporté son quinté, courant mars à Compiègne, et a signé ensuite deux podiums à ce niveau quinté, et ce en dépit de la surcharge encourue. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 20e P

16 ZOELOLA : Elle n’a plus à faire en pareille société. En outre, elle n’est jamais sortie des cinq premiers lors de ses onze derniers parcours. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 BEAMA : Elle compte une victoire et cinq places en treize quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau, et bénéficie de la monte de Pierre-Charles Boudot. On garde.

1 GOLDEN RAJSA : Elle s’est adjugée un quinté début avril à Chantilly, et s’est dans la foulée classée 6e d’un événement référence, à Compiègne. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

6 PRIMA PERFECT : Elle n »a pas été revue en compétition depuis le mois de décembre. Pas facile d’y croire !

12 UNGUJA : Elle a échoué dans un quinté  disputé fin mars à Saint-Cloud et n’a pas été revue depuis. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-16-10-1-13-3-7-4
Duo 410-11-16

Le chiffre du jour

50%

EDELWEISS PAULCA (206 – R-2 à La Capelle)

Ce 5-ans s’est produit à huit reprises, sous la selle. Résultat : Quatre succès. Soit 50% de réussite. Un score qu’il peut améliorer dans le Prix de Chantilly.

L’info du jour

BATTLE OF TORO (504 – R-1 à ParisLongchamp)

Il reste sur un succès à Saint-Cloud et n’a auparavant trouvé que Sottsass, vainqueur depuis du Prix du Jockey-Club, pour le devancer dans le Prix de Suresnes (Listed), début mai à Chantilly. Première chance.

FOR EVER THE BEST (411 – R-4 à Lyon-Parilly)

Trotteur tenu en estime par Serge Peltier, ce 4-ans a les moyens de s’adjuger le Prix de la Crau.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre présent GALANT DES BOULATS (103), jeudi à Craon. Il nous en parle

Bertrand, qu’avez vous pensé des débuts victorieux de votre protégé, fin mai à Saint-Brieuc ?

Il m’a bien plu ce jour-là d’autant qu’il dominait des chevaux qui avaient déjà couru et bien couru, au Lion d’Angers. Il a patienté avant de bien finir. Il possède en effet une bonne accélération finale. Il ne m’a pas étonné car il montrait déjà de bonnes dispositions à l’entraînement. Il a confirmé l’après-midi en couse. Il a de la qualité. Il n’est pas très grand. Il est assez précoce et est exploitable à 3-ans, au contraire de mes autres protégés Gold des Boulats et Gag du Boulay, qui ont débuté dans la même course que lui mais qui sont beaucoup moins précoces. Le dernier cité est allé devant ce jour-là avant de faiblir. Il faudra le reprendre. Il est, à terme, destiné à aller sur les obstacles.

On vous sent confiant…

Effectivement, je le suis. Le cheval est resté bien. Il devrait lutter pour les première places avec GIRL OF THE WORLD (104) et GALANT CHABA (102). Ensuite, il pourrait courir un Groupe, un mois plus tard, au Lion d’Angers.