arjel

Réunions du Jeudi 13 février 2020 – FIRE CRACKER, prêt à faire feu !

La réunion de ce jeudi 13 février 2020 à Vincennes (R-1) ne manque pas d’intérêt. Outre le Prix de Châteaurenard (1ere course), deux épreuves estampillées Gr.III, réservées aux 3-ans disputées sous la selle, attirent particulièrement l’attention.

Dans le Prix Holly du Locton (Gr.III – 2e course), HAPPINESS ELLIS semble en mesure d’enregistrer une quatrième victoire consécutive au trot monté. HARLEY ROCK et HOPLA DES LOUANGES, ses dauphines dans le Prix de Montreuil, le 13 janvier, conduiront l’opposition en compagnie de HALOWIE RENARDIER, à surveiller de près pour ses premiers pas dans la discipline.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.III – 4e course), HACKER LOVER, probant lauréat récemment au trot monté, devra redouter HEART OF GOLD et HAWK SPEED, deux nouveaux venus ambitieux au trot monté.

Quant au 5-ans FIRE CRACKER, il devrait poursuivre sa moisson victorieuse dans le Prix de Cahors (5e course). D’autant qu’il possède, en 1’13 », le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Il lui faudra toutefois rendre la distance à FESTIF CHARMANT, qui reste sur un plaisant succès sur la Grande Poste de Vincennes.

Le Quinté du jour

Au regard des ses dernières sorties victorieuses, DEXTER CHATHO s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger dans le Prix de Châteaurenard, quinté de ce jeudi, à Vincennes.

Gagnants

4 DEXTER CHATHO : Il vient d’aligner trois succès consécutifs à Vincennes. De nouveau présenté pieds nus, il visera ici une nouvelle victoire.

Conseil de jeu : 20e G-P

3 DOSTOIEVSKI : Il reste sur deux places de 2e, dont celle obtenue dans le sillage de notre préféré, le 18 janvier. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 CYRIEL D’ATOM : A l’instar du précédent nommé, il a subi la loi de notre favori, en début de mois, dans le Prix de la Gironde. Il tentera ici de l’inquiéter davantage.

15 BLACK JACK FROM : Certes, il n’est pas à conseiller aux cardiaques. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir déjà remporté quatre quintés. On garde.

Impasses

2 DREAM DE LASSERIE : Il n’a pas été revu depuis le mois de juillet et reste ferré pour cette course de rentrée. Impasse conseillée.

8 ATOLL DANOVER : Il n’aura pas une tâche aisée face à ses cadets. On écarte.

12 ATOUT DU HAINAUT : Il est désormais plus recommandable au trot monté. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 4. Champ réduit : 3-9-15-14-11-10-13
Duo 43-4-9

Le chiffre du jour

1’14 »8

HEART OF GOLD (408 – R-1 à Vincennes)

Ce 3-ans possède, en 1’14 »8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.175 mètres. Gare à ses débuts sous la selle dans le Prix Edouard Marcillac.

L’info du jour

FIRE CRACKER (513 – R-1 à Vincennes)

Ses trois derniers succès à Vincennes, sur la Grande Piste, en disent long sur ses moyens. En dépit de son rendement de distance, il ne surprendrait pas en fournissant le lauréat du Prix de Cahors.

MY WAY (602 – R-3 à Fontainebleau)

Ce 5-ans affiche sept podiums, dont quatre succès, en huit courses courues. Il s’aligne au départ du Prix du Château de Fontainebleau avec une belle chance de victoire.

Le Pro du jour

Richard Joly sera présent jeudi à Vincennes (R-1) pour piloter sa pensionnaire FELINE DE LAVAU (803). Voici ses impressions :

Richard, que pouvez-vous nous dire sur votre jument ?

Elle a rejoint mon écurie en fin de printemps, l’an dernier. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Elle est régulière. Elle est sympa, elle aime ce qu’elle fait. Elle a couru sous la selle en fin d’année dernière mais je n’envisage pas de la remettre au trot monté. Elle fait de son mieux dans la discipline mais elle n’est pas très à l’aise. Elle a tendance à se déséquilibrer lorsqu’on donne un coup de « guidon ».

Quel regard portez-vous sur ses deux dernières sorties, à l’attelé ?

Le mois dernier, à Rouen-Mauquenchy, elle a fourni une belle valeur (ndlr, 3e). A noter que ce jour-là, il y a eu une dizaine de faux-départs. Et, la dernière fois, à Pornichet, elle a également bien terminé. C’était bien, d’autant qu’elle devrait ce jour-là affronter les mâles.

Qu’en attendez-vous jeudi ?

Un bon comportement. Ce n’est pas une grande vireuse mais elle est plus à l’aise corde à gauche qu’à droite. Elle sera de nouveau pieds nus. A mon avis, un place est dans ses cordes.