arjel

Réunions du Jeudi 13 décembre 2018 – Soyons FAIRPLAY !

L’hippodrome de Chantilly (R-1) propose un programme riche de dix courses, dont l’épreuve support des paris à la carte, en ce jeudi 13 décembre 2018.

Cela dit, la réunion de Vincennes (R-3) ne manque pas d’intérêt. Il convient notamment de s’attarder sur les candidatures de FORAIN JENILOU, qui trouve une belle occasion de se racheter dans le Prix de Florac (1ere course), de EARLY SOMOLLI (2e course), en mesure de s’illustrer aux dires de notre Pro du Jour Jérôme Compas, de FAIRPLAY D’URZY (4e course), lequel vient de s’imposer avec de la marge, à Vincennes, et de ELINO BILOU (6e course), un 4-ans qui n’a pas les gains en rapport avec son potentiel, sans oublier EXIT MONEY (8e course), qui brigue de son côté une quatrième victoire consécutive.

Le Quinté du jour

CREPUSCULEDESDIEUX est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Une lacune que ce 7-ans pourrait combler dans le Prix de la Piste des Lions, quinté de ce jeudi 13 décembre.

Gagnants

1 CREPUSCULEDESDIEUX : Il n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses six derniers parcours. En outre, il compte huit places en 19 quintés courues, preuve de son efficacité à ce niveau. En dépit de son top-weigh, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e G/P

10 WYCK HALL : A l’instar de notre favori, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau de compétition, comptant quatre places en sept quintés courus. D’autre part, le sable lui convient.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 JUMPIN’ JACK FLASH : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès acquis le mois dernier dans un handicap bordelais. Bien que remonté sur l’échelle des poids, il peut confirmer.

16 CRY BABY : Elle peut se targuer d’avoir déjà gagné son quinté, et ce sur cette P.S.F de Chantilly, au mois d’avril. De quoi incliner à la méfiance.

Impasses

2 WALEC : Ses cinq dernières sorties sur le sable se sont soldées par autant d’échecs. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs à Cagnes-sur-Mer.

4 NOSDARGENT : Il reste sur deux échecs en pareille société. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-10-15-16-5-12-3-17
Couplé1-10-15-16

Le chiffre du jour

1’12 »9

ELINO BILOU (605 – R-3 à Vincennes)

Il vient de s’imposer avec la manière, le 6 décembre sur le tracé proposé, et ce en 1’12 »9, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Une confirmation est attendue dans le Prix de Rostrenen.

L’info du jour

MARK OF EXCELLENCE (101 – R-1 à Chantilly)

Lauréat d’un handicap, sur ce tracé cantilien des 1.300m P.S.F, fin mars, ce hongre de 4-ans dispose d’une belle chance théorique dans le réclamer Prix de la Route du Berceau.

FAIRPLAY D’URZY (406 – R-3 à Vincennes)

Ce 3-ans s’est imposé avec de la marge, le mois dernier sur la petite piste. Il s’annonce redoutable dans le Prix de la Drôme.

Le Pro du jour

Trois jours après la victoire de son protégé Envol Somolli, Jérôme Compas alignera un autre de ses pensionnaires, jeudi à Vincennes (R-3). Il nous en parle

EARLY SOMOLLI (205) sera au départ du Prix de Barcelonnette, jeudi à Vincennes (R-3). Son entraîneur Jérôme Compas nous en parle :

« Le cheval vient d’effectuer une bonne course de rentrée, finissant bien (ndlr, 3e), fin novembre à Rouen-Mauquenchy. C’est encourageant car il n’avait pas couru depuis le 1er septembre. Il a bien encaissé cette course et a accusé des progrès depuis. Il s’agit d’un 4-ans de qualité mais il faut savoir qu’il reste spécial à entraîner. Dans son tempérament, c’est un pur-sang. Il va découvrir le départ autostart et Matthieu Abrivard va le découvrir mais je lui fais confiance. Le cheval sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va l’aider. C’est un bon engagement pour lui. J’espère qu’il va en tirer profit. A noter par ailleurs que l’année prochaine, à 5-ans, j’envisage de l’orienter sur les pistes en herbe.