arjel

Réunions du Jeudi 12 septembre 2019 – GRAPHITE, à suivre d’entrée de jeu…

Trois réunions réservées aux galopeurs, une consacrée aux trotteurs, à Reims (R-4), voilà le programme de la journée de ce jeudi 12 septembre 2019.

A Paris Longchamp (R-1), dans la Listed-race Prix des Tourelles (3e course), GOLDEN BOX présente de solides garanties. Elle devra toutefois redouter BLUE GARDENIA et SEA OF FAITH, venues l’une et l’autre d’outre-Manche avec des ambitions. En fin de journée, dans le Prix des Pavillons de Bercy (8e course), les rentrants GRAPHITE, double vainqueur de Grs.III, et KOURKAN, toujours performant sur sa fraîcheur, ne surprendraient pas en s’illustrant d’entrée de jeu.

A Compiègne (R-3), dans le Prix Jim Crow (Listed-race – 4e course), les compagnons d’entraînement et de couleurs A MI MANERA, 3e de cette course l’an dernier, et son aîné THE STOMP, qui n’a jamais terminé plus loin que 3e en huit sorties sur cette piste, devraient se tailler la part du lion.

Le Quinté du jour

Cinq des seize candidats au Prix Carrus, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, ont pris part au Prix de la Barberie, le mois dernier à Deauville. Affichés 2e, 3e et 4e de cette course référence, LES VERTUS, ASTERIOS et MARBOOT méritent crédit.

Gagnants

15 LES VERTUS : Elle a échoué du minimum (2e) dans le quinté référence Prix de la Barberie, le 20/8 à Deauville, où elle dominait quatre de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.

4 ARISE : Il reste sur une série de bons résultats et affiche deux podiums en autant de sorties dans les quintés. Belle chance.

Spéculatifs

13 MARBOOT : Il a bien fini pour prendre la 4e place du Prix de la Barberie. De quoi lui valoir de logiques supporters.

10 ASTERIOS : Il s’est classé 3e de la course référence Prix de la Barberie, et ce après avoir animé l’épreuve. On garde.

Impasses

12 MISTER VANCOUVER : Il vient de gagner un réclamer. Cela se complique ici, a fortiori avec son n° en dehors derrière l’autostart.

16 GLENORCHY : Il a échoué dans un récent quinté référence. Peu emballant.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-4-13-10-1-14-2-6
Couplé4-10-13-15

Le chiffre du jour

7

FAVROS (712 – R-2 à Parilly)

Il s’est produit à sept reprises sur ce tracé des 3.150 mètres. Résultat : Il s’y est classé à six reprises parmi les quatre premiers, y signant même trois podiums dont un succès. Une confirmation est attendue dans le Prix Christian Desvigne.

L’info du jour

GRAPHITE (801 – R-1 à ParisLongchamp)

Même s’il n’a pas été revu depuis le 1er mai, ce double vainqueur de Gr.III a les moyens de s’illustrer d’entrée de jeu .

A MI MANERA (404 – R-3 à Compiègne)

Troisième de cette course l’an dernier, cette fille de Great Pretender s’est ensuite classée 2e du Prix de la Gascogne avant de s’adjuger le Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II). Sa chance saute aux yeux !

Le Pro du jour

Installé en Belgique, à une vingtaine de kilomètres de Gand, et veillant à la destinée d’une trentaine de trotteurs, Jo Corbanie présentera GRAND CANYON (714), jeudi à Reims (R-4). Il nous en parle…

Jo, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Il est arrivé chez moi cet été. C’est un bon cheval. Il n’a pas couru depuis le mois de mars car il avait connu un petit pépin de santé au niveau d’un pied. Il a été soigné. Il a du travail. Il s’est d’ailleurs exercé à Kuurne récemment, me donnant satisfaction. Il a des références cordes à droite mais sachez que je le préfère corde à gauche. Eric Raffin le connaît. Le poulain est capable d’aller devant et a déjà gagné à Reims. Selon moi, il est en retard de gains. Vous l’aurez compris, je pars confiant.