arjel

Réunions du Jeudi 12 novembre 2020 – FACE TIME BOURBON, l’épouvantail du Prix Marcel Laurent

Si elle est programmée en milieu de semaine, la réunion de jeudi 12 novembre 2020, sur l’hippodrome de ParisVincennes (R-1) a fière allure avec deux épreuves estampillées Groupe à l’affiche.

Dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II – 2e course), le champion FACE TIME BOURBON effectue son retour dans le temple du trot après sa 2e place acquise dans la Loterie, à Naples. Il devrait reprendre le cours de ses victoires. Quant à GU D’HERIPRE, lequel fait partie des meilleurs 4-ans de la scène nationale, affichant par ailleurs onze victoires en dix-neuf prestations publiques, FEERIE WOOD et FAIRPLAY D’URZY, qui ont respectivement pris les première et troisième places dans le Championnat Européen des 5 Ans (Gr.I), ils devraient s’expliquer pour le deux dernières marches du podium.

Le Prix Olry-Roederer (Gr.III – 5e course) a également réuni des trotteurs de haut niveau. Pour s’en convaincre, il suffit de souligner les présences de GLADYS DES PLAINES, sacrée dans le Prix du Président de la République (Gr.I), courant juin, de GANGSTER DU WALLON, lauréat du Prix de Vincennes (Gr.I), l’hiver dernier, et de GOSPEL PAT, plaisant vainqueur du Prix Céneri Forcinal (Gr.II), courant septembre, sans oublier GRACE DE FAEL, laquelle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en pareille société, à condition qu’elle s’élance sur la bonne jambe.

Le Quinté du jour

Ils seront seize au départ du Prix de Cognac, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Déjà lauréat d’un quinté, cet été à Cabourg, ECHO DE CHANLECY pourrait bien s’en adjuger un deuxième…

Gagnants

8 ECHO DE CHANLECY : Il a des références à faire valoir dans les tournois de ce genre. Aligné ici déferré des antérieurs, contrairement à ses dernières sorties, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

10 ELU DE DOMPIERRE : Il reste sur une série de bons résultats et vient de conclure 2e sur cette Grande Piste de Vincennes. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 BAMBOU TAHITI : Il n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses douze dernières sorties, ayant même signé neuf podiums. Resté au mieux et de nouveau déferré, sa chance est sérieuse.

16 DOUXOR DE GUEZ : Il s’est permis le luxe de signer cinq succès lors du précédent meeting d’hiver. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.

Impasses

12 BRANDEIS JET : Pour son retour à Vincennes, il semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

14 BERLIOZ DE GINAI : Il reste sur plusieurs échecs et est désormais plus recommandable sous la selle. L’impasse est tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-10-9-16-6-15-13-2
Couplé8-9-10-16

Le chiffre du jour

1’12 »5

GLADYS DES PLAINES (508 – R-1 à Vincennes)

Elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est adjugée le Prix du Président de la République, l’hiver dernier. Elle affichait ce jour-là un chrono de 1’12 »5, soit le meilleur du peloton sur ce parcours des 2.850m Grande Piste. Candidate au succès.

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (204 – R-1 à Vincennes)

C’est un crack. Il a notamment fait sien le Prix d’Amérique 2020. Ici, pour son retour à Vincennes, ce pensionnaire de Sébastien Guarato devrait enregistrer une nouvelle victoire.

HOPEFUL (606 – R-3 à Fontainebleau)

Il avait signé deux succès et autant de places pour ses quatre premières sorties publiques avant d’échouer dans le Prix Vulcain (Listed-race), le mois dernier, sur plus long, à Deauville. Ici, pour son retour sur 2.000 mètres, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

Eric Gilles Blot présente ECHO DE CHANLECY (108) dans le Prix de Cognac, jeudi à Vincennes. Voici ses impressions.

Eric, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Le mois dernier, à Enghien, il était moins bien dans ses allures. Cette course est à oublier. En revanche, il m’a rassuré la dernière fois à Nantes, dans une étape du Grand National du Trot. Il m’a bien plu ce jour-là.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval a bien travaillé en vue de cette course. En outre, ses pieds sont bons et il pourra être déferré des antérieurs. Il a déjà réussi ferré mais c’est toujours un avantage d’être allégé. D’autre part, c’est un bon engagement pour lui, car il n’y pas de chevaux européens sur sa route. Je ne serais pas surpris s’il se classait parmi les 3-4 premiers de cette course.