arjel

Pronostics du Jeudi 12 juillet 2018 – Série en cours pour CHIPIE DE FOKISSAR…

Si la réunion principale de ce jeudi 12 juillet 2018 aura pour cadre l’écrin flambant neuf de ParisLongchamp (R-1), les amoureux du trot se pencheront sur la réunion d’Amiens (R-3). Cette dernière sera l’occasion de revoir en piste CHIPIE DE FOKISSAR (2e course), laquelle briguera une quatrième victoire consécutive au trot monté. Une ambition à la hauteur de ses moyens. A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Luc Roelens, pour cette même réunion d’Amiens.

Le Quinté du jour

Six des seize 4-ans présents au départ du quinté Prix de l’Ile de la Jatte, ce jeudi à ParisLongchamp, viennent de se mesurer dans une course de même facture,  à Compiègne, Une course référence qui plaide en la faveur de GOUREL et QUEVILLON.

Gagnants

8 QUEVILLON : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en neuf quintés courus. Récent 3e d’une épreuve référence, il s’annonce redoutable.

2 GOUREL : Il vient de s’adjuger une épreuve de même acabit, à Compiègne. En dépit de la surcharge encourue de six livres, il devrait répéter.

Spéculatifs

6 WINFOLA : Elle retrouve le parcours sur lequel elle s’est classée 2e, fin avril. Une confirmation est ici attendue.

11 GUANACASTE : Il a bien conclu pour prendre la 4e place du quinté référence Prix des Bords de l’Oise, le mois dernier à Compiègne. On garde.

Impasses

15 OLD TRAFFORD : Il n’a pas convaincu pour sa course de rentrée, le 10 juin. A revoir.

14 HIGH DREAM : Il aborde pour la première fois cette distance des 2.000 mètres et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-2-6-11-5-16-13
Duo 42-6-8

Le chiffre du jour

66%

POINT BLANK (701 – R-1 à ParisLongchamp)

Il n’a jamais terminé plus loin que 5e en neuf courses à réclamer, affichant même six podiums (soit 66% de réussite), dont deux succès. Des statistiques qu’il devrait améliorer dans le Prix du Moulin à Vent

L’info du jour

BOISSEY (302 – R-1 à ParisLongchamp)

Probant lauréat fin mai à Fontainebleau, et battu de peu le mois dernier à Maisons-Laffitte, ce 3-ans ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Nanterre.

CHIPIE DE FOKISSAR (205 – R-3 à Amiens)

Au mieux, pieds nus et bonne droitière, elle ne surprendrait pas en signant une quatrième victoire consécutive sous la selle.

Le Pro du jour

Luc Roelens aligne trois partants, jeudi à Reims (R-3). Voici ses impressions :

Luc, que pouvez-vous nous apprendre sur vos pensionnaires ?

FERRY JET (106) est un poulain de qualité. Il s’est imposé facilement en débutant, en début de mois à Laon, confirmant le bien que je pense de lui. Jeudi, il va découvrir l’autostart mais cela ne devrait pas le désorienter. Il faut voir la valeur du lot mais je l’estime capable de répéter. EPONA DE NAY (409) est également en belle condition. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Amiens. Elle apprécie cette piste. Il faudra ici composer avec un n° en seconde ligne derrière l’autostart, ce qui comporte parfois des aléas. Cela dit, si elle reste sage, elle est capable de faire l’arrivée. Quant à COMEDY JET (810), vous la connaissez. Il s’agit d’une bonne jument. Elle a été préservée et reste en retard de gains après avoir raté son année de 5-ans. Elle a déjà signé six succès depuis le début de l’année.  Elle sera un tracé corde à droite à son entière convenance. Elle évoluera de surcroît pieds nus. Ce n’est pas une vraie sprinteuse mais elle est dure à l’effort et n’a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre.  Franck Ouvrie la connaît. Dès lors, je l’estime capable de disputer les premières places. Je me méfie surtout de BLOOMER (813).