arjel

Réunions du Jeudi 12 décembre 2019 – HIGH QUALITA, la bien nommée ?

Programme chargé à Chantilly (R-1) en ce jeudi 12 décembre 2019. Dix courses sont en effet à l’affiche de cette réunion cantilienne, toutes disputées sur la Piste en Sable fibré. A commencer par le Prix de la Piste des Lions (6e course), handicap qui servira de support aux paris à la carte. Dans l’épreuve suivante, le Prix de la Piste Sea Bird (7e course), les 3-ans FAIRMONT et SEMARIYA devraient s’expliquer pour la victoire, même si le régulier RELIABLE SON peut leur donner du fil à retordre.

A Vincennes (R-2), HIGH QUALITA semble en mesure de fournir la lauréate du Prix des Camélias (2e course). L’opposition sera emmenée par HORA BEJI, proche de sa course, par HARMONY LOVE, invaincue en deux courses courues, et par HALOYA DE VISAIS, qui vient de se classer quatrième du Prix Vourasie (Gr.III), et ce à plus de 100/1.

A suivre également avec intérêt la prestation du 4-ans FAKIR BONNETIERE (5e course), lequel fait face à un bon engagement et présente un bon pourcentage de réussite sous la selle.

Le Quinté du jour

Déjà double lauréate d’événements, CRY BABY pourrait bien s’offrir un nouveau quinté ce jeudi, à Chantilly, même si elle devra composer avec le top-weight dans le Prix de la Piste des Lions.

Gagnants

1 CRY BABY : Elle est confirmée dans les tournois de ce genre. Elle apprécie le sable. Après une course de rentrée nécessaire, à Deauville, elle est prête à refaire parler d’elle.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 KIHAVAHFUSHI : A l’image de notre favorite, il a déjà remporté son quinté. Bien situé dans les stalles de départ, et lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 J’AURAIS DU : Le mois dernier sur cette piste, il s’est classé 5e du quinté Prix du Paddock, dominant trois de ses rivaux du jour. A lui de confirmer face à ses aînés.

13 HARMLESS : Il a bien conclu pour prendre la 6e place du Prix du Paddock, le mois dernier sur cette P.S.F. La méfiance s’impose.

Impasses

3 DHEVANAFUSHI : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Angers. Pour plus tard.

16 NOORDHOUT : Elle manque de références sur le sable, a hérité d’un n° en dehors dans les stalles et est plus confirmée sur les parcours plus réduits. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-6-11-13-4-12-9
Couplé1-6-11-13

Le chiffre du jour

60%

FAKIR BONNETIERE (513 – R-2 à Vincennes)

En dix sorties sous la selle, il a signé six podiums (soit 60% de réussite). Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Langon.

L’info du jour

FAIRMONT (701 – R-1 à Chantilly)

En six courses courues, il a enregistré deux victoires, ainsi que deux podiums dans des Listeds. Ici, pour sa course de rentrée, il peut s’illustrer d’entrée de jeu, d’autant qu’il a déjà gagné sur le sable cantilien.

HIGH QUALITA (207- R-2 à Vincennes)

Elle a dévoilé des moyens depuis ses premiers pas. Plaisante dauphine de l’estimée Hatha Josselyn, le mois dernier à Vincennes, elle ne devrait pas décevoir dans le Prix des Camélias.

Le Pro du jour

FRINGANT PACHA (717) sera au départ du Prix de Lussac, jeudi à Vincennes (R-2). Voici les impressions de son entraîneur Vincent Collard. 

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Ce poulain a toujours été estimé à l’écurie. Il a rapidement montré des moyens et s’est d’ailleurs imposé facilement, dès sa deuxième sortie publique. Or, il reste compliqué. Il a d’ailleurs été castré assez jeune. Cela se passait mal lors de ses premières sorties de l’année. Il a été disqualifié à Amiens, au Croisé-Laroche et à Enghien. On procède régulièrement à des réglages avec lui. C’est de mieux en mieux. Il a bien couru courant juin avant de gagner cet été à Rouen-Mauquenchy. Il a ensuite confirmé en région parisienne. Et, la dernière fois, au Croisé-Laroche, il s’agissait de la finale régionale. Il y avait un bon lot.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est resté bien. Il sera déferré des postérieurs contrairement à sa dernière sortie. Laurent Verva le connaît et l’a déjà mené au succès. L’engagement est intéressant. Je le juge capable de faire l’arrivée. Une place est dans ses cordes.