arjel

Réunions du Jeudi 11 juillet 2019 – FALCAO NEGRO, tous les feux sont au vert…

Nouveau quinté en nocturne sur l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1), en ce jeudi 11 juillet 2019. En marge de ce handicap Prix de l’Ile de la Jatte (6e course), FALCAO NEGRO s’annonce redoutable dans le Prix du Château d’Eau (7e course). En fin de réunion, dans le Prix de la Promenade Plantée (8e course), le 5-ans BUTHELA est un lauréat en puissance. Il lui faudra toutefois redouter l’irréprochable PRETREVILLE, lequel affiche sept podiums, dont quatre succès, en autant de sorties publiques.

A Aix-les-Bains (R-4), PERFECT ROSE trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix du Lac (2e course). A suivre également avec intérêt la prestation de DAMANDA’S DELIGHT (7e course), de retour à réclamer après un récent succès dans un handicap, à Salon-de-Provence.

Quant à notre Pro du Jour, Benjamin Legros, il évoque les chances de ses deux partants, sur l’hippodrome de Châteaubriant (R-3).

Le Quinté du jour

Affichés aux deux premières places d’un quinté, le 20 juin à La Teste, REBEL LIGHTNING et ZARIYANO s’alignent au départ du Prix de l’Ile de la Jatte, événement de ce jeudi, à ParisLongchamp, avec de légitimes prétentions. Aussi, ils méritent crédit.

Gagnants

8 ZARIYANO : Il est confirmé dans les tournois de ce genre et reste sur deux podiums en pareille société. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 10e G-P

1 REBEL LIGHTNING : Il a remporté un quinté, récemment à La Teste, dominant notamment notre favori. Une confirmation est ici attendue en dépit de la surcharge encourue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 VILARO : Deux victoires de quintés figurent à son actif. En outre, il affiche deux podiums en trois prestations sur cette piste de ParisLongchamp. Dès lors, il mérite une mention favorable.

2 OCTOKING : Il affiche un succès et six places en 19 quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il n’a pas été pénalisé au poids suite à son succès obtenu le mois dernier, sur tapis vert, à Chantilly. On garde.

Impasses

11 GALDAN : Il reste sur des échecs et n’a pas été revu depuis le mois de janvier. Tache compliquée

15 SAVILE ROW : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Ce sera sans nous !

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-6-2-3-16-14-5
Couplé1-2-6-8

Le chiffre du jour

67%

FALCAO NEGRO (707 – R-1 à ParisLongchamp)

En douze sorties à réclamer, il a signé dix podiums, dont huit victoires (soit près de 67% de réussite). Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix du Château d’Eau.

L’info du jour

BUTHELA (803 – R-1 à ParisLongchamp)

Deuxième de Gr.II, à l’âge de 3-ans, avant d’être longtemps tenu écarté de la compétition, ce pensionnaire d’André Fabre s’est imposé pour sa rentrée, à Maisons-Laffitte, avant de se classer 3e, début mai, sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis, il décevrait en ne s’imposant pas dans le Prix de la Promenade Plantée.

PERFECT ROSE (201 – R-4 à Aix-Les Bains)

Après avoir enregistré quatre podiums, dont trois places de 2e en sept courses courues, PERFECT ROSE (201) trouve une belle occasion de signer un premier succès dans le Prix du Lac.

Le Pro du jour

Benjamin Legros sellera deux partants dans le Prix France Galop, jeudi à Châteaubriant (R-3). Rencontre.

Benjamin, que pouvez-vous nous apprendre sur vos deux pensionnaires ?

J’ai une préférence pour PEINTRE FRANCAIS (804). Il était en piste lundi dernier à Deauville. Il a tardé à trouver le passage ce jour-là avant de bien conclure. S’il avait trouvé l’ouverture au moment voulu, il aurait pris la 3e place. L’avantage, c’est qu’il n’a pas eu une course dure, en effectuant que 200m de course. Généralement, il encaisse bien ses courses. Le lot n’a rien d’extraordinaire. A mon avis, s’il supporte de courir à trois jours d’intervalle, il dispose d’une toute première chance. Quant à PETRUS (802), c’est compliqué. Il est arrivé à l’écurie au printemps. Il n’a encore rien montré de bien depuis qu’il est chez moi. Maintenant, il arrive à une valeur à laquelle il devrait être compétitif. A mon avis, il a besoin de se retrouver dans des lots faciles, où il a l’impression de dominer. J’espère qu’à cette valeur , cela sera suffisant mais il m’est difficile de me prononcer à son sujet.