arjel

Réunions du Jeudi 10 octobre 2019 – ARAGORN D’ALALIA, un titre à conserver !

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour la réunion principale de ce jeudi 10 octobre 2019. Programmé trente-cinq minutes après le quinté Prix des Boucles de la Seine (1ere course), le Prix Lelio (2e course) peut tomber dans l’escarcelle de DESIDERATA. N’ayant jamais terminé plus loin que quatrième depuis ses débuts, comptant même trois podiums en quatre courses courues, cette pensionnaire de l’Allemand Waldemar Hickst mériterait en effet d’ouvrir son palmarès. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire de GWENDOLA, laquelle a terminé dans son sillage, fin août sur le sable deauvillais, et de GREEN SIREN, encourageante 2e en débutant, à Deauville début juillet.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-2), le 9-ans ARAGORN D’ALALIA devrait conserver son titre dans le Prix Jean des Roches de Chassay (4e course), épreuve pour chevaux inscrits au Stud-Book anglo-arabes. Son cadet DISMOITOUT D’OC, nouveau venu ambitieux sur le steeple-chase, semble le plus indiqué pour lui apporter la contestation.

Le Quinté du jour

Deux des seize candidats au Prix des Boucles de la Seine, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, sont âgés de 6-ans, à savoir RAJKUMAR et VILARO. Au regard de leurs références, ils pourraient bien s’y  tailler la part du lion…

Gagnants

5 RAJKUMAR : D’une louable régularité depuis le début de l’année, il s’est classé 2e d’un quinté deauvillais, cet été, puis 4e d’une autre événement, récemment à ParisLongchamp. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 VILARO : Il a de solides références à faire valoir en pareille société, affichant deux succès et quatre places en douze quintés courus. Déjà vainqueur sur ce tracé, et confirmé sur les pistes assouplies, sa chance saute aux yeux.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

4 HIGH DREAM : Il vient de s’adjuger un handicap à Longchamp. Une confirmation est ici attendue en dépit de la surcharge encourue.

8 ZIVERI : En quatre sorties sur ce tracé, il a signé trois podiums dont une victoire. En outre, son aptitude aux pistes très souples est avérée. On garde.

Impasses

3 A HEAD AHEAD : Il vient d’échouer nettement en pareille société. Pas facile d’y croire !

16 SHAMSABAD : Il n’a pas été revu depuis le mois de juillet. En outre, il est plus confirmé sur le sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-10. Champ réduit : 4-8-2-15-9-1-7
Couplé4-5-8-10

Le chiffre du jour

4

BEST OF BOURBON (508 – R – 4 à Enghien).

Il s’est produit à quatre reprises, sous la selle, à Enghien. Résultat : Quatre succès. Une série qu’il aura à coeur de poursuivre dans le Prix de la Place de Petit Pont.

L’info du jour

DESIDERATA (204 – R-1 à Saint-Cloud)

Elle reste sur une série de trois podiums consécutifs. Une régularité qui mériterait d’être récompensée par un premier succès dans le Prix Lélio.

ARAGORN D’ALALIA (401 – R-1 à Bordeaux – Le Bouscat)

Ce n’est autre que le tenant du titre. En outre, il vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse, à Auteuil. Le cheval à battre !

Le Pro du jour

GOLDEN WARRIOR (205) participera au Prix de la Porte de la Chapelle, jeudi à Enghien (R-3). Cédric MEGISSIER, son entraineur, nous donne ses impressions :

Cédric, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’un poulain de qualité. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Il est brave et pratique. Il tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. En outre, il possède vitesse et tenue. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. D’ailleurs, il compte déjà trois succès en six courses courues. Et, la dernière fois, à Cherbourg, il n’a pas démérité (ndlr, 6e). D’autant qu’il effectuait une course de rentrée ce jour-là et qu’il rendait également la distance. L’autostart ne va pas le déranger. D’ailleurs, il a gagné sur ce tracé durant l’été. Il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture.  Il conserve toute ma confiance. Selon moi, il devrait reprendre sa série de bons résultats…