arjel

Réunions du Jeudi 10 mai 2018 – GALIPAD veut manger du Lyon !

L’hippodrome de Lyon-Parilly (R-1) sera le théâtre du handicap support des paris à la carte, ce jeudi 10 mai 2018. Le 4-ans GALIPAD sera également présent sur l’anneau lyonnais, bien décidé à faire sien le Prix Bedel (5e course).

Au Lion d’Angers (R-4), un match est attendu entre KICK ON et son cadet BUCEFAL dans le très attendu et toujours spectaculaire Anjou Loire Challenge (4e course).

Quant à Bruno Courault, notre Pro du jour, il ne cache pas sa confiance concernant la réunion nantaise (R-5).

Le Quinté du jour

Le Prix de Parilly, quinté de ce jeudi à Lyon, a réuni dix-sept concurrents. Véritable spécialiste de cet anneau lyonnais TEMPLE BOY comptera de logiques supporters.

Gagnants

11 TEMPLE BOY : Il a déjà gagné sur ce tracé et compte six podiums en huit prestations sur cette piste de Parilly. Confirmé à ce niveau, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G/P

1 MYSTERIEUX : Il s’est classé 3e du handicap Prix du Pavillon Royal, le mois dernier à ParisLongchamp, devant quatre de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CHILL WIND : Il a des références à faire valoir à ce niveau, affichant une victoire et sept places en 23 quintés courus.

9 HARD TALK  : Ses dernières prestations à ce niveau de compétition lui vaudront de logiques preneurs.

Impasses

7 FOX TIN : Il compte deux échecs radicaux en autant de sorties dans les quintés. A revoir.

16 A SUNDAY DREAM : Elle reste sur un échec dans un quinté à ParisLongchamp et doit de surcroît affronter ses aînés.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-1-14 Champ réduit : 9-13-4-3-2-15
Couplé1-9-11-14

Le chiffre du jour

4/6

KICK ON (401 – R-4 au Lion d’Angers)

En six sorties sur le cross-country du Lion d’Angers, il a signé quatre succès (soit 67% de réussite). Lauréat de cette Listed en 2015 et 2e l’an dernier, il ne devrait pas être loin de la vérité.

L’info du jour

GALIPAD (511 – R-1 à Lyon-Parilly)

Son unique sortie sur cet anneau de Parilly s’est soldée par une victoire dans la Coupe des 3-ans, à pareille époque l’an dernier. Une base.

BORCINA DE VIETTE (109 – R-5 à Nantes)

Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment à Graignes. En outre, elle évoluera déferrée des postérieurs et bénéficiera de la drive d’Eric Raffin…

Le Pro du jour

Bruno Courault veille à la destinée de sept trotteurs. Deux d’entre eux seront en piste jeudi à Nantes (R-5). Rencontre.

Bruno, vous présentez tout d’abord le 6-ans COQUIN DE FONTAINE (211). Votre avis ?

Le cheval est en bonne condition physique. Il reste d’ailleurs sur une série de bons résultats et a été battu pas un bon élément la dernière fois à Cordemais. D’autre part, il se plaît à Nantes, et compte déjà deux succès sur le tracé qu’il retrouvera ici. Je n’ai pas regardé l’opposition, mais je compte de nouveau sur lui. Sauf incident, sa place est à l’arrivée, d’autant qu’Anthony Barrier le connaît bien…

Un peu plus de trente minutes plus tard, vous alignez sa cadette DORIA DE FONTAINE (305). Que pouvez-vous nous en dire ?

Il s’agit d’une jument que j’aime bien. Elle m’a laissé sur ma faim en fin d’année dernière mais elle est désormais en progrès. Elle a pris de la force et on procédé à différents réglages. Elle m’a bien plu la dernière fois à Jallais. Elle tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. Il y a des clientes sérieuses au second échelon mais je ne serais pas surpris de la voir 4e ou 3e de cette course. Ne la sous-estimez pas !