arjel

Réunions du Jeudi 10 juin 2021 – On flashe sur GORDON

Il y en aura pour tous les goûts en ce jeudi 10 juin 2021 : Du plat à ParisLongchamp (R-1), de l’Obstacle à Dieppe (R-2) et du Trot sur les hippodrome de Caen (R-3) et de Marseille-Borély (R-4).

A ParisLongchamp (R-1), dans le Prix de la Colonne Astrologique (5e course), le régulier CREW DRAGON devrait soigner ses statistiques. Dans Prix de l’Avenir (8e course), GORDON BREAK mérite crédit. Encourageante deuxième pour ses débuts en compétition, le mois dernier à Chantilly, cette pensionnaire de François Monfort devrait logiquement confirmer. Il convient toutefois de lui opposer LET’S PARTY GIRL, jugée digne de participer au Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara (Listed Raceà, le 21 mai à Vichy et HOT PINK, une inédite qui fait l’objet de bruits favorables.

A Caen (R-3), dans le Prix de Fermanville (2e course), INAYA MATIDY est une lauréate en puissance. Après des débuts manqués, corde à gauche, à Saint-Omer, cette pouliche entraînée et drivée par Tony Le Beller s’est imposée avec de la marge dernièrement à Vichy. Douée, rapide, et excellente droitière, elle devrait logiquement répéter ici.

Quant à notre Pro du Jour, Jean-Charles Féron, il évoque les chances de ses trois partants, à Marseille-Borély (R-4).

Le Quinté du jour

Six des seize candidats au Prix du Bel Air, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, débutent dans les handicaps. A commencer par notre favori FAVARITX.

Gagnants

2 FAVARITX : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé. Attention à ses débuts en pareille société.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 MADOUSS : Elle vient de se classer 3e d’un quinté de même facture, le 13 mai sur ce tracé. Une confirmation est logiquement attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 GENETIQUE : Elle a gagné avec de la marge, le mois dernier sur ce parcours. La méfiance s’impose.

10 WIND OF CHANGE : Il est régulier et a pris la 4e place d’un quinté référence, le 13 mai sur ce tracé. On garde.

Impasses

16 OISSEL : Les deux succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus à réclamer. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-3-6-10
Duo2-3-6-10

Le chiffre du jour

75%

CREW DRAGON (505 –  R-1 à ParisLongchamp)

En douze courses courues, il a signé neuf podiums (soit 75% de réussite), Un score qu’il pourrait bien améliorer dans le Prix de la Colonne Astrologique.

L’info du jour

GORDON BREAK (801 – R-1 à ParisLongchamp)

Jugé sur ses débuts prometteurs, le mois dernier à Chantilly, ce 2-ans s’annonce redoutable dans le Prix de l’Avenir.

INAYA MATIDY (209 – R-3 à Caen)

Elle n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer de bout en bout, fin mai à Vichy. Une confirmation est attendue dans le Prix de Fermanville.

Le Pro du jour

Jean-Charles Féron aura trois partants, jeudi, à Borély (R-4). Rencontre.

Jean-Charles, vous débutez la réunion avec GEISHA D’EM (210). Votre avis ?

Elle était moins bien cet hiver. Elle est revenue au mieux avec l’arrivée de la belle saison. Elle souffre parfois de myosites et est plus percutante lorsqu’elle vit dehors.  Elle a bien gagné la dernière fois, à Hyères. Elle était déferrée ce jour-là. Elle est assez facile, va corde à gauche comme à droite. Ici, elle restera ferrée et doit rendre la distance. Elle va subir la course, en espérant qu’elle termine correctement. Mieux vaut l’envisager pour les allocations. Elle aura ensuite de meilleurs engagements.

On passe à EDEN PETTEVINIERE (305)…

Il était bien par le passé puis il a connu des problèmes d’allures l’an dernier. Je l’ai donc mis six mois aux champs avant de le reprendre récemment. Cela semble mieux mais dans l’immédiat, j’ai besoin qu’il me rassure.

Un mot enfin sur FIFI IMERATRICE (611).

Elle n’est pas bien l’hiver. Elle revient en forme au printemps et durant l’été. D’ailleurs, elle a gagné sur cette piste à pareille époque l’an dernier. Le lot est certes un peu relevé mais la jument est en pleine forme et la course est réservée aux juments. Elle sera pieds nus. Elle sait finir vite lorsqu’on lui masque l’effort. A mon avis, c’est ma meilleure chance de la journée.