arjel

Réunions du Jeudi 10 décembre 2020 – HOTEL MYSTIC, bon sang ne saurait mentir

Nouvelle réunion sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) en ce jeudi 10 décembre 2020.

En marge du bien composé Prix Jean Boillereau (1ere course), support des paris à la carte, le Prix de la Drôme (3e course) sera l’occasion de revoir à l’oeuvre des 3-ans d’avenir. A commencer par le bien né HOTEL MYSTIC, qui reste sur deux plaisants succès. Propre frère de Village Mystic, lauréat, entre autres, de l’édition 2013 du Prix de Séléction, ce pensionnaire de Sébastien Guarato semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse. L’opposition a toutefois fière allure avec les présences de HORSY DREAM, qui affiche quatre victoires en cinq sorties publiques, de HYACINTO BELLO, en constant progrès, et de HASTRONAUTE, lequel est tenu en estime par notre Pro du Jour, Yannick Henry.

Dans le Prix de Murat (5e course), compétition réservée aux juments, C.D. est une lauréate en puissance. Elle devrait s’expliquer avec DECOLORATION, avec EVITA PERON et avec DENTELLA BELLA, lesquelles ont en commun de rester sur une victoire.

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-huit candidats au Prix Jean Boillereau, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Pas de quoi déranger le métronome CE BELLO ROMAIN.

Gagnants

5 CE BELLO ROMAIN : En onze sorties dans les quintés, il a signé cinq victoires et cinq places. Déjà lauréat sur le tracé proposé, en forme, et bien engagé, il fait partie des choix prioritaires de la course.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 MILLIONDOLLARTHYME : Jugé sur sa victoire dans le quinté Prix du Languedoc, le mois dernier, ce pensionnaire de Fredrik Larsson s’annonce redoutable. D’autant qu’il est confirmé départ lancé.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

6 DREAMBREAKER : Le 14 novembre, sur plus long, il s’emparait de la 3e place du Prix du Languedoc, derrière nos deux préférés. Une confirmation est ici attendue.

8 ALCOY : Il est confirmé dans les tournois de ce genre et son récent succès à Toulouse plaide en sa faveur. On garde.

Impasses

12 HARD TIMES : Pour son retour sur notre sol, il n’aura pas une tâche aisée. Sans nous.

14 DRAGON DES RACQUES : Il reste sur une série d’échecs. Pas facile d’y croire dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

Quinté5-4-6-8-15-11-7-9
Couplé4-5-6-8

Le chiffre du jour

75%

CARIOCA DE LOU (212 – R-1 à Vincennes)

En huit sorties au trot monté, il a signé six podiums (soit 75% de réussite). Des statistiques qu’il devrait soigner dans le Prix d’Honfleur.

L’info du jour

HOTEL MYSTIC (303 – R-1 à Vincennes)

Il affiche cinq succès en douze sorties publiques, les deux derniers en date ayant été obtenus à Bordeaux-Le Bouscat et à Vincennes. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Drôme.

FROU FROU (208 – R-3 à Cabourg)

Il compte six succès en 16 courses courues. C’est un excellent droitier et son unique prestation sur le tracé proposé s’est soldée par une victoire, début octobre. Gare à lui dans le Prix des Mirabilis.

Le Pro du jour

Yannick Henry présente HASTRONAUTE (306) jeudi à Vincennes. Rencontre.

Yannick, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire  ?

Il avait couru à réclamer courant juin, lorsqu’il était chez Sébastien Guarato, mais depuis qu’il est à la maison, il nous fait plaisir. Si l’on excepte sa disqualification de fin octobre, à Beaumont-de-Lomagne, où il s’était déséquilibré dans le premier tournant, il n’a jamais conclu plus loin que 2e. Il a bien gagné en dernier lieu, à Beuamont. Ce jour-là, il s’imposait à la manière des forts, de bout en bout.

Quels sont ses atouts principaux ?

Il est pratique et doué. Il va à gauche comme à droite. Il peut aller devant comme attendre. Il a de la tenue. C’est un grand et beau cheval. Il a beaucoup évolué lors des dernières semaines. Il s’améliore constamment. A dire vrai, je ne lui trouve pas de défaut. J’aurais pu courir la Finale de l’Open des Régions, dimanche dernier. J’ai préféré cette course plus fermée. Jeudi, il affronte un lot de bonne facture mais je compte de nouveau sur lui.