arjel

Réunions du Jeudi 1 août 2019 – VARIYANN, un débutant bien né…

En ce jeudi 1er août 2019, quatre réunions Premium nationales sont au programme. A Clairefontaine-Deauville (R-1), les débuts du bien né VARIYANN seront suivis de près. Dans la 7e course du programme, le régulier expérimenté GET SET devrait s’expliquer avec ABAN, lequel reste sur deux succès à ce niveau, celui des réclamers.

A Saint-Malo (R-2), la 3-ans HIGH PROFILE est une lauréate en puissance dans le Prix Bertrand Duguesclin (2e course) même s’il lui faudra se méfier de LE BARYTON et PAINTED ROCH, deux éléments perfectibles.

A Vichy (R-5), GALANT DES BOULATS trouve une belle occasion de se mettre en évidence dans le Prix des Malavaux (7e course).

Le Quinté du jour

Troisième de la précédente édition du Prix Zalataia – Prix Fromageries Graindorge, quinté de ce jeudi, à Clairefontaine, SWEETICON semble en mesure de faire mieux cette année…

Gagnants

4 SWEETICON : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois podiums en sept quintés courus. Troisième de cette course l’an dernier, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

1 RICHMOND AVENUE : Elle a été jugée digne de participer à une Listed, en fin d’année dernière à Fontainebleau. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 GREEN FOCUS : Fin mai à Fontainebleau, elle s’est classée 3e d’un quinté de même facture, dominant quatre de ses rivales du jour. Une confirmation est ici attendue.

6 WYCK HALL : Elle s’est retrouvée enfermée dans la phase finale de cette course, l’an dernier. Bien située dans les stalles, elle peut refaire parler d’elle…

Impasses

14 BE A WAVE : Elle s’attaque cette fois à plus forte partie. En outre, elle est plus confirmée sur plus court. Ce sera sans nous !

Les paris Quinté du jour

Quatrio4-1-10-6-11-7-13
Couplé1-4-6-10

Le chiffre du jour

66%

ABAN (703 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

En trois sorties dans les courses à réclamer, il a signé deux succès, respectivement à Vittel et Vichy (soit plus de 66% de réussite). Obligé d’y croire !

L’info du jour

VARIYANN (301 – R-1 à Clairefontaine-Deauville)

Né du croisement entre le top étalon Shamardal et Vazira, gagnante du Prix Saint-Alary 2014, et un instant pressenti pour le Prix du Jockey-Club, ce 3-ans inédit fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Ville de Pont-l’Evêque.

HIGH PROFILE (204 – R-2 à Saint-Malo)

Si elle n’est pas contrariée par l’allongement de distance, cette pouliche perfectible semble capable de s’adjuger le Prix Bertrand Duguesclin.

Le Pro du jour

Christophe Provot sellera deux partants, jeudi à Vichy (R-5). Rencontre.

Christophe, vous débutez la réunion avec le 8-ans BIWAY (202). Quel est votre avis ?

Il vient de se classer 4e à Vittel (ndlr, le 14 juillet). Ce jour-là, il n’a pas démérité mais le terrain était très léger. Il préfère les pistes assouplies. En outre, son jockey l’a monté en retrait. Il n’était pas facile de revenir de l’arrière, surtout sur une piste rapide. Le cheval est bien. Il apprécie la piste de Vichy. Il s’est d’ailleurs classé 3e de la Grande Course de Haies de Vichy, en 2016. Il est facile mais il est préférable de lui masquer l’effort. A mon avis, sa place est à l’arrivée.  Tout du moins pour l’obtention d’une place. En fin d’année, il pourrait se produire sur le steeple-chase.

Un mot également sur ANGUILEO (305).

Il s’est bien défendu la dernière fois à Vichy. Il a pris la 7e place, près des premiers. Ce jour-là, il avait le n°18 dans les stalles et cela a joué contre lui puisqu’il a été contraint de progresser en dehors. Dès lors, il ne s’est jamais trop détendu. Il est assez rapide en partant. Ensuite, on le monte dans el groupe de tête, à l’abri. Selon moi, il est compétitif en 26 de valeur. A noter qu’il apprécie la bon terrain et la P.S.F. Il visera lui aussi une bonne place.