arjel

Réunions du Dimanche 9 mai 2021 – DORGOS DE GUEZ, un sérieux candidat au succès dans le Prix Kerjacques

La réunion dominicale de ce 9 mai 2021, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) ne manque pas d’intérêt avec pas moins de trois Grs.II, ainsi que deux Grs.III à l’affiche.

En marge du quinté Prix Albert Demarcq – Sulky Summer Races 5-ans (Gr.II – 5e course), dans le Prix Jean Gauveau – Etrier Summer Races 5-Ans – Qualif 1 (Gr.II – 1ere course), GEF DE PLAY et GLORIEUSE CARNOIS auront une ambition commune, celle de signer une troisième victoire consécutive sous la selle. Il convient toutefois de leur opposer le régulier GOOD LUCK QUICK, affiché deuxième du Prix Louis Forcinal (Gr.II), fin mars à Vincennes, épreuve dans laquelle il dominait notamment le premier nommé.

Un peu plus tard au cours de la réunion, dans le Prix Kerjacques (Gr.II – 5e course), le doué DORGOS DE GUEZ devrait signer une nouvelle victoire. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il est irréprochable. Son compagnon d’entraînement DAVIDSON DU PONT, deuxième des deux dernières éditions du Grand Prix d’Amérique mais décevant lors de ses dernières prestations, et DETROIT CASTELETS, dauphin de Dorgos de Guez dans le récent Prix Jean Riaud (Gr.III), le 17 avril, peuvent compléter le podium.

A Bordeaux-le Bouscat (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de la Société d’Encouragement de Bordeaux (1ere course), MISS CLEOPATRA s’élancera avec l’entière confiance de notre Pro du Jour, Philippe Sogorb. DETESNOUVELLES, laquelle reste également sur une victoire, semble la plus indiquée pour l’accompagner.

Le Quinté du jour

Estampillé Groupe II, le Prix Albert Demarcq (4e course) servira de support aux paris à la carte, dimanche, à Vincennes. Notre préférence ira à la plus argentée de la course : GREEN GRASS.

Gagnants

15 GREEN GRASS : Elle est confirmée en pareille société et compte onze victoires en 33 sorties publiques. Présentée pieds nus, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e G-P

6 GANAY DE BANVILLE : Ce trotteur ménagé se recommande de dix succès en 23 courses courues. Taillé pour réussir face aux meilleurs de sa promotion, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 GIANT CHIEF : Il est en constants progrès. En témoignent ses quatre victoires obtenues de février à avril. Il sera intéressant à juger en semblable société.

11 GOLDY MARY : Certes, la sagesse ne fait par partie de ses principales qualités. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. On garde.

Impasses

10 GANGSTER DU WALLON : Ce lauréat de Gr.I au trot monté tarde à recouvrer ses meilleures sensations. Sans nous.

14 GLADYS DES PLAINES : Elle ne manque pas de moyens mais elle est plus recommandable sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté15-6-4-11-7-12-13-3
Duo4-6-11-15

Le chiffre du jour

79%

GOOD LUCK QUICK (107 – R-1 à Paris-Vincennes)

En dix-neuf sorties sous la selle, il a signé quinze podiums, soit près de 79% de réussite, dont huit victoires. Des statistiques qu’il devrait soigner dans le  Prix Jean Gauveau – Etrier Summer Races 5-Ans – Qualif 1.

L’info du jour

DORGOS DE GUEZ (505 – R-1 à Vincennes)

Lors de ses douze dernières sorties déferré des quatre pieds, il a remporté onze courses et pris une 2e place. Facile vainqueur du récent Prix Jean Riaud (Gr.III), il s’annonce une nouvelle fois redoutable dans le Prix Kerjacques (Gr.II).

MUNTAZAH (601 – R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il a pris une encourageante  3e place en débutant, le 17 avril sur cette piste Bordelaise. Il devrait logiquement confirmer dans le Prix Djelfor – Wathba Stallions Cup. Première chance.

Le Pro du jour

Philippe Sogorb aura quatre partants, dimanche à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Rencontre.

Philippe, pouvez-vous nous parler de vos partants ?

MISS CLEOPATRE (101) a de la qualité. D’emblée, à l’entraînement, elle a montré des moyens et de la précocité. Elle est très professionnelle. Je n’ai donc pas été surpris de la voir s’imposer pour ses débuts, au Lion d’Angers. Elle devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire. Je redoute en priorité la pensionnaire de Simone Brogi. Ensuite, elle sera « rallongeable ». On pourra peut être envisager la catégorie supérieure, et les Listeds, mais davantage sur des distances plus longues et avec tournant. Dans l’immédiat, je n’ai pas l’intention d’aller sur Vichy, avec elle, cet été. PEDRO CHOP (103) est un poulain limité. II y a peu de partants. C’est un engagement d’opportunité. Il est ici pour prendre son chèque. Le 3-ans PITERAQ (404) était chez Françis-Henri Graffard l’an dernier. Il ne leur donnait pas satisfaction, à cette époque, et a donc rejoint mon effectif. C’est un poulain  tardif. Il n’aura ses 3-ans que courant mai, fin mai. Cela dit, j’ai senti de l’amélioration de sa part, tant physiquement que mentalement. Il a accusé des progrès au travail. Il est sympa. Il devrait faire l’arrivée. A mon avis, l’état du terrain l’indiffère. LA MIRANDE (909) est une pouliche confirmée dans les handicaps. Elle apprécie la distances des 1.400 mètres. Il faut surtout éviter de la courir sur du terrain lourd. Je ne sais pas si elle va gagner mais elle devrait encore être dans le coup.