arjel

Réunions du Dimanche 9 août 2020 – Earthlight la lumière de dimanche à Deauville

Belle journée de courses proposée ce dimanche avec en particulier le Prix Maurice de Gheest sur l’hippodrome de Deauville, un Groupe 1 disputé sur la distance intermédiaire de 1300 mètres qui nous permettra de revoir en piste le 410 Earthlight. C’est également à Deauville que se disputera le 5sur5 Prix Hipodromo de Chile qui logiquement devrait mettre aux prises pour la victoire le 310 The Good Man et le 301 Shariq.

Réunion également intéressante à Enghien qui poursuit son meeting d’été en nous proposant un Multi dans le Prix de la Plaine Monceau 3ème course du programme. Dans cette épreuve, nous retiendrons en priorité les chances du 303 Galanterie une jument de 4 ans qui ne devrait plus trop tarder à renouer avec le succès trouvant là des conditions plutôt favorables.

Le Quinté du jour

Ils seront 14 au départ du 5sur5 Prix Hipodromo de Chile, un handicap divisé pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans.

Gagnants

Bien que faisant ses débuts dans les gros handicaps, le 301 Shariq ne devrait pas être loin du compte au passage du poteau, restant sur plusieurs bonnes performances dans des lots de bonnes factures. Associé à Christophe Soumillon, c’est un lauréat en puissance.
conseil de jeu : 10€ G-P

Le 310 The Good Man représente aussi une toute première chance pour le succès, restant sur deux deuxièmes places à ce niveau. Entraîné sur place par le très adroit Stéphane Wattel, c’est une chance incontournable pour la victoire.
conseil de jeu : 10€ P

Spéculatifs

Difficile de savoir si le 16 juillet le 309 Siyouzone aurait pu prétendre à un meilleur classement sans ses difficultés de trafic. Nous pensons que oui et lui accorderons notre confiance pour rentrer dans la bonne combinaison de ce 5sur5.

Après d’obscurs débuts dans les 5sur5 le 28 juin, le 303 Palus Argenteus pensionnaire de Christophe Escuder vient de tracer un magnifique parcours prenant le premier accessit du Prix de la Clairière de l’Armistice le 16 juillet à Compiègne. Ce serait tout sauf une surprise de le voir rentrer une nouvelle fois dans la bonne combinaison.

Impasses

Les performances du 308 Minotauros sont assez insignifiantes cette année donc pratiquement impossible de l’imaginer dans les 5 premiers de ce 5sur5 d’autant que sa 5ème place dans un réclamer le 3 juillet à Saint-Cloud n’est pas de nature à nous rassurer !

Les paris Quinté du jour

Quinté1-10-9-3-7-12-5
Couplé1-10-9-3

Le chiffre du jour

100%

100%, c’est le pourcentage de succès du 410 Earthlight qui s’est imposé 6 fois en autant de tentatives, dont 5 en ligne droite. Présenté par le redoutable André Fabre au départ du Prix Maurice de Gheest il s’annonce comme le favori logique de cette épreuve.

L’info du jour

Soft Light (703 – R-1 à Deauville) 

Avec un parcours de rentrée dans les jambes ce protégé de Jean-Claude Rouget devrait renouer avec le succès dans ce Groupe 3 Prix de Reux, lui qui termina 6ème du dernier Arc de Triomphe.

Excellentissime (109 – R-3 à Enghien)

Restant sur un succès plein d’autorité sur cet hippodrome d’Enhien, ce pensionnaire de Pierre Coignard nous surprendrait s’il ne prenait pas une part active à l’arrivée.