arjel

Réunions du Dimanche 8 novembre 2020 – LE BERRY vers les sommets

 Journée de gala à Auteuil (R-1) en ce dimanche 8 novembre 2020.  Deux Groupes I et une Groupe II seront en effet au programme de cette nouvelle réunion sur l’hippodrome de la Butte Mortemart.

Respectivement affichés première et deuxième de la précédente édition du Dans le Prix Camarthen (Gr.III – -2e course), PAUL’S SAGA et son aîné GALOP MARIN semblent en mesure de faire aussi bien cette année, d’autant qu’ils viennent de conclure sur le podium de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), le mois dernier

Dans Prix Cambaceres – Grande Course de Haies des 3-Ans (Gr.I – 4e course), THELEME, RAFFLES FACE, HERMES BAIE, MAGNETO et HEROS D’AINAY, affichés – dans cet ordre – aux cinq premières places du Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.II), le mois dernier, sur le tracé proposé, se retrouvent une revanche.

Dans le Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4-Ans (Gr.I – 7e course), LE BERRY fait figure d’épouvantail. Invaincu en cinq prestations publiques sur le steeple-chase, et désinvolte lauréat de l’épreuve préparatoire, le Prix Orcada (Gr.III), le mois dernier, ce fils de Gemix s’annonce une nouvelle fois difficile à déloger. GALLEO CONTI et GENERAL EN CHEF, ses lointains dauphins dans le Gr.III précité, le 11 octobre, tenteront de l’inquiéter davantage. Attention également au chevronné GARDONS LE SOURIRE, de retour sur les gros obstacles avec de sérieuses ambitions.

Le Quinté du jour

Disputé sous la formule handicap, le quinté Prix Count Schomberg mettra aux prises des hurdle-racers bien connus dans les tournois de cet acabit. Quatrième de cette course l’an dernier, ANOUMA FREEDOM semble en mesure de faire mieux cette année. Il aura notre préférence.

Gagnants

10 ANOUMA FREEDOM : Il vient de se classer 3e d’une course de même facture, le Prix Prince d’Ecouen, le mois dernier sur cette piste. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

11 BEAUTE PROMISE : Elle va prendre part à son 19e quinté, preuve de son expérience à ce niveau. Venant de manifester un regain de condition dans le quinté Prix Prince d’Ecouen, où elle se classait 4e derrière notre préféré, elle comptera de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 MY BOY : Ce n’est autre que le tenant du titre. Même s’il reste sur une chute, il serait imprudent de le sous-estimer.

8 BUCK’S BAHKBOOK : Elle aborde cette saison avec de la fraîcheur et vient d’enregistrer une encourageante course de rentrée à Auteuil. Méfiance.

Impasses

7 KATANA ONE : Il n’a pas été en mesure de boucler son parcours, pour sa rentrée, dernièrement sur la piste de Cholet. Pas facile d’y croire !

14 JANIDEX : Il a couru quatre fois cette année et a été toujours arrêté avant la fin du parcours. En outre, il effectue une course de rentrée. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-11-12-8-2-3-1-15
Couplé8-10-11-12

Le chiffre du jour

80%

GAETANO DONIZETTI (601 – R-5 au Croisé-Laroche)

En cinq sorties dans les courses à réclamer, il a signé quatre places de 2e (soit 80% de réussite), dont une acquise sur le tracé proposé, l’hiver dernier. Il faudra compter avec lui dans le Prix Franc Picard..

L’info du jour

LE BERRY (705 – R-1 à Auteuil)

Il s’est produit à cinq reprises cette année sur le steeple-chase. Résultat : Cinq probantes victoires, les trois dernières en date ayant été acquises sur le tracé qu’il retrouvera dans le Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4-Ans. Le cheval à battre !

GWENDOLO BELLO (412 – R-4 Beaumont-de-Lomagne)

Il fait sans conteste partie des meilleurs de sa promotion dans le Sud-Ouest. Présenté pieds nus pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Le Pro du jour

Stéphane Bouisson aura deux partants, dimanche à Beaumont-de-Lomagne (R-4). Rencontre.

Stéphane, vous débutez la réunion avec CAMELIA NAY (106). Votre avis ?

Ce 8-ans n’a pluss de marge de manoeuvre mais il brave et il est en forme. Il vient d’ailleurs de figurer dans une course à réclamer. Ici, il devrait batailler pour les accessits. Mieux me semble difficile.

Vous êtes probablement plus optimiste avec FLASH ROYAL (508).

Oui, c’est un bon cheval. ll est doté d’un joli modèle. Je l’avais acheté lors de ventes à Cabourg. Avec sa taille, il ne savait pas ou mettre ses jambes et manquait de force en début de carrière. Il s’améliore constamment et va encore progresser avec le temps. D’ailleurs, il est taillé pour réussir sous la selle, à terme. Il a le modèle pour. Il vient de s’imposer sur cette piste de Beaumont-de-Liomagne. Il est resté au mieux. Il a de l’action et de la tenue. Je vais rester vigilant au départ mais, ensuite, il ne faut pas hésiter à durcir la course avec lui, à le laisser « dérouler ». Il conserve toute ma confiance. Il devrait lutter pour la victoire. J’envisage de lui accorder un break ensuite.