arjel

Réunions du Dimanche 8 mars 2020 – VIVID WISE, l’AS de la vitesse…

Par mesure de précaution et afin de répondre aux consignes du gouvernement, visant à lutter contre le Coronavirus, la réunion principale de Cagnes-sur-Mer (R-1), de ce dimanche 8 mars 2020, se déroulera à huis clos. La réunion n’en présente pas moins un programme alléchant, avec en point d’orgue le Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin (Gr.I – 5e course). Troisième de ce classique en 2018, et 2e l’an dernier, derrière Readly Express, DIJON visera une nouvelle fois le podium, et ce en dépit d’un numéro en dehors derrière les ailes de l’autostart, le 7. S’il retrouvera sur son chemin les juments BAHIA QUESNOT, UZA JOSSLEYN et BILLIE DE MONTFORT, respectivement affichées 2e, 3e et 4e de la précédente édition, il aura également à redouter le rapide VIVID WISE AS, qui retrouve l’anneau cagnois sur lequel il s’était adjugé Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), l’été dernier sur le mile.

Dans le Prix de Cabourg – Prix Club de l’Echo Nice-Matin (1ere course), un match est attendu entre GOOD MORNING, qui n’a pas connu la défaite en trois sorties cagnoises cet hiver, de surcroît sur le tracé proposé, GUN SISSI, qui vient de prouver sa forme en s’imposant à Vincennes, et GIVE ME CASH, préparé avec soin pour cet objectif.

Dans le Prix de Florence –   Prix Var-Matin (2e course), les compagnes d’entraînement FAMOUS LADY et FUNKY GIRL ont les moyens de se tailler la part du lion. D’autant que la première nommée ne manque pas de références sur cette piste azuréenne.

Le Quinté du jour

Récent vainqueur d’un quinté, à Vincennes, CARIOCA DE LOU tentera de s’en adjuger un nouveau, dimanche à Cagnes-sur-Mer. Il fait en effet partie des choix prioritaires du Prix de Rome -Tor Di Valle.

Gagnants

8 CARIOCA DE LOU : Il vient de remporter le quinté Prix du Cantal, face à ses cadets, le 20 février, à Vincennes. Il effectue le déplacement à Cagnes-sur-Mer avec la ferme intention de faire aussi bien.

Conseil de jeu : 10e G-P

4 ANGLE OF ATTACK : Après avoir gagné sur ce tracé, fin janvier, il s’est classé 3e du quinté Prix Jean Boillereau, toujours sur ce tracé, dominant plusieurs de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

14 CREATURE CASTELETS : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Or, elle vient d’aligner plusieurs places dans des tournois de ce genre. Elle briguera ici un nouvel accessit.

3 BLACK D’ARJEANC : Il ne faut pas le condamner sur sa récente disqualification. D’autant qu’il avait auparavant pris la 4e place du quinté Prix Jean Boillereau, derrière Angle of Attack. Méfiance.

Impasses

1 CORAL SEA : Elle reste ferrée. Elle n’aura pas une tâche aisée dans ce lot.

7 CARLO DE CARSI : Il n’a plus de marge en pareille société et se produira de surcroît ferré. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quatrio8-4-14-3-11-2-5
Duo 44-8-14

Le chiffre du jour

1’13 »6

FAMOUS LADY (211 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Elle a couru à dix-neuf reprises à Cagnes-sur-Mer. Résultat : Neuf succès (soit plus de 47% de réussite à la « gagne ») et quatre places de 2e. En outre, elle possède en 1’13 »6, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Gare à elle dans le Prix de Florence.

L’info du jour

VIVID WISE AS (504 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il s’est adjugé le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), l’été dernier sur cette piste cagnoise. Il a également dominé le chevronné Excellent dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), cet hiver à Vincennes. Efficace sur les parcours réduits, il revient sur l’hippodrome azuréen avec la ferme intention de s’adjuger le Grand Critérium de Vitesse (Gr.I).

 

GAVROCHE MAZA (410 – R-4 à Graignes)

Après avoir remporté ses deux premières sorties publiques, à Carentan et à Cherbourg, il vient d’effectuer une bonne course de rentrée sur cette piste de Graignes (ndlr, 2e, le 14/2). Il est capable de renouer avec le succès dans le Prix des Primevères, d’autant qu’il sera déferré des postérieurs pour la première fois.

Le Pro du jour

Veillant à la destinée d’une vingtaine de chevaux, Vincent Maillard présente la 3-ans HANOI BLACK (710), dimanche à Graignes (R-4). Son entraîneur Vincent Maillard nous en parle :

Vincent, quel regard portez-vous sur le début de carrière de votre pensionnaire HANOI BLACK ?

Elle a bien débuté cet hiver à Cabourg (ndlr, 3e le 15/12). Elle a confirmé ensuite à Châteaubriant. Et, la dernière fois, à Graignes, elle n’a pas eu le bon parcours, étant contrainte de contrer une rivale, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Elle n’est pas très grande et est taillée pour réussir à l’âge de 3-ans.

Qu’en attendez-vous, dimanche ?

J’en escompte un bon classement. Elle est restée bien. Cela dit, le but, dimanche, est de lui donner une parcours dans les autres, contrairement à la dernière fois. Elle a encore un peu de mal à « gicler », mais elle est pratique. Elle a bien travaillé cette semaine, à coté d’un « D » qui a plus de 60.000 euros. A la faveur d’un bon parcours, elle est capable de faire l’arrivée de cette course. Je la pense capable de finir parmi les trois premiers. Ensuite, j’ai repéré un engagement favorable, à la fin du mois, à Vincennes, sur la petite piste. On envisage aussi de l’orienter sous la selle.