arjel

Réunions du Dimanche 7 mars 2021 – Auteuil : GALOP MARIN est de retour aux affaires

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) propose sa première réunion dominicale de l’année en ce 7 mars 2021. Huit courses sont au programme, dont le Prix Karcimont (3e course), handicap retenu pour le quinté et ses dérivés.

Le Prix Juigné (6e course) constitue également un rendez-vous à ne pas manquer avec les présences des chevronnés GALOP MARIN et de PAUL’S SAGA, qui ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Grand Prix d’Automne, en fin d’année dernière. Quatrième de la précédente édition, et lauréat cet hiver de Grand Prix de la Ville de Nice – Bernard Secly (Gr.III), à Cagnes-sur-Mer, BERJOU peut également prétendre à un bon  classement.

A Agen-Le Passage (R-3), l’entraîneur Jean-Michel Bazire effectuera un déplacement ambitieux. Le professionnel sarthois pourra en effet compter sur HERAUT D’ARMES (4e course), lequel compte quatre victoires en cinq courses courues et sur le 5-ans GANAY DE BANVILLE, (5e course), autre habitué de la victoire. Le dernier cité devra toutefois redouter FAROUK B.R., qui reste sur deux plaisants succès dans la région, à Toulouse, MARCELLO WIBB, lequel collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, CAP DE NARMONT, valeur sûre dans la région, sans oublier ERA DE LAVADOUR et FAKIR MERITE, respectivement affichés 2e et 4e d’une épreuve de même facture, récemment, le 20 février, à Agen-Le Passage.

Le Quinté du jour

Handicap disputé sur le steeple-chase, le Prix Karcimont servira de support aux paris à la carte, en dimanche, à Auteuil. Affichant trois victoires en six sorties publiques, le 5-ans GABORIOT effectue ses premiers pas dans les handicaps avec de légitimes prétentions.

Gagnants

2 GABORIOT : Façonné en province, il a effectué ses débuts à Auteuil au mois de septembre, s’y classant 2e. Lauréat du Prix Coq Gaulois, fin novembre sur le tracé proposé, il débute dans les handicaps avec une belle chance de succès.

Conseil de jeu : 15e G-P

5 ENFANT ROI : Il avait pris la 2e place du handicap Prix Jean Laumain, fin novembre, sur ce tracé. Restant sur une 4e place dans un quinté palois, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 EDIBOUM : Il vient de conclure 3e d’un quinté palois, où il devançait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

1 CAFERTITI : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille compagnie, affichant deux victoires et cinq places en 17 quintés courus. De quoi lui valoir de logiques partisans.

Impasses

16 DROP FLIGHT : Il vient d’échouer, par deux fois, dans des quintés palois. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté2-5-6-1-13-8-7-4
Duo1-2-5-6

Le chiffre du jour

50%

GANAY DE BANVILLE (806 – R-3 à Agen-Le Passage)

En vingt courses courues, il a déjà signé dix victoires, soit 50% de réussite. En outre, il a remporté cinq de ses six derniers parcours. Il semble en mesure de damer le pion à ses aînés dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.

L’info du jour

GALOP MARIN (601 – R-1 à Auteuil)

Il fait partie des meilleurs hurdle-racers d’âge sur la scène nationale. Vainqueur du Grand Prix d’Automne (Gr.I), en fin d’année dernière, et 3e de ce Prix Juigné, l’an dernier, il revient aux affaire avec de hautes prétentions.

HERAUT D’ARMES (413 – R-3 à Agen-Le Passage)

Ce 4-ans préservé compte quatre victoires en cinq courses courues, la dernière en date ayant été acquise récemment à Vincennes. Lauréat de son unique sortie corde à droite, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Bon Encontre.

Le Pro du jour

DIABLE D’AUTEUIL (809) sera au départ du Prix Souviens-Toi, dimanche à Auteuil. Son entraîneur Thierry Poché nous en parle :

Thierry, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval a terminé son année de la meilleure des manières, par une victoire dans un handicap, à Auteuil. Cette course était d’ailleurs un quinté. C’était sympa. Je lui ai ensuite accordé du repos durant l’hiver. il a bien hiverné. Désormais, avec ses gains, je n’ai plus le choix des engagements. Cela dit, il se plaît à Auteuil. Sachez qu’il s’est bien exercé en vue de cette course de rentrée. J’ai eu l’occasion de le travailler sur le « gazon ». Sa préparation s’est bien déroulée. Il se présentera en bonne condition. Il est prêt. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir bien faire d’entrée de jeu. A noter qu’il sera monté comme lors de sa dernière course, à Auteuil, c’est à dire parmi les chevaux de tête. Il peut même aller devant. Ensuite, j’envisage de le diriger sur le steeple-chase, au printemps. Sans doute à Angers.