arjel

Réunions du Dimanche 6 mai 2018 – TIBERIAN, un titre à défendre…

En marge du quinté Prix du Bel Air, l’hippodrome de ParisLongchamp (R-1) présente un programme dominical alléchant, en ce 6 mai 2018. Il conviendra notamment de suivre avec intérêt la course de rentrée du 6-ans TIBERIAN, lequel défendra son titre dans le Prix d’Hédouville (5e course).

Concernant la réunion d’Agen-Le Passage (R-5), notre Pro du jour Manuel Criado fait preuve d’optimisme avec CASH PRIDE

Le Quinté du jour

Le Prix du Bel Air, quinté de dimanche à ParisLongchamp, mettra aux prises seize 3-ans. Respectivement affichés 3e, 5e et 6e d’une épreuve de même facture, le Prix du Pays de Loire, le mois dernier à Saint-Cloud, ZIVERI, PONTILLE et BELGRANO méritent crédit dans cette course où les surprises ne sont pas à exclure…

Gagnants

14 ZIVERI : Il s’est classé 3e d’un course de même acabit, le mois dernier à Saint-Cloud, dominant quatre de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

2 PONTILLE : Pour sa première sortie à ce niveau, elle s’est classée 5e d’un quinté référence. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 BELGRANO : A l’instar des deux premiers cités, il a pris part au quinté référence Prix des Pays de Loire, le mois dernier, s’y classant 6e.

5 UNPLUGGED : Il compte trois podiums en autant de courses courues. Gare à ses débuts dans les handicaps.

Impasses

12 PALYA : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 14-2-7 Champ réduit : 5-10-9-8-1-4
Couplé2-5-7-14

Le chiffre du jour

6 sur 6

DOCTOR DE MUZE (610 – R-2 à La Capelle)

En six sorties sur la piste de La Capelle, il n’a jamais terminé plus loin que 5e, et possède, en 1’16 »1, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

L’info du jour

DAME DU ROI (405 -R-1 à ParisLongchamp)

Quatrième du Prix de la Forêt (Gr.I), début octobre à Chantilly, et honorable troisième pour sa course de rentrée, le mois dernier sur le sable cantilien, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

FALCON D’ESPACE (104 – R-5 à Agen-Le Passage)

Bon droitier, et encourageant 3e pour sa rentrée, récemment à Caen, il se déplace dans le Sud-Ouest avec la ferme intention de dicter sa loi.

Le Pro du jour

Manuel Criado est un habitué des hippodromes du Sud-Ouest. Dimanche, il sera présent sur celui d’Agen-le Passage (R-5) avec trois de ses pensionnaires. Rencontre.

Manuel, vous débutez la réunion avec APACHE D’ENFER (209). Votre avis ?

Il évolue dans sa catégorie. Il m’a bien plu lors de sa dernière sortie à Castelsarrasin. Il est sur la montante. Il est gai. Je le trouve bien mieux qu’en début d’année. Je ne serais pas surpris s’il prenait une place dans cette course.

On passe à CASH PRIDE (309)

Le cheval n’avait pas un bon programme dernièrement. Il affrontait des éléments de la trempe de Shart Attack, et Diego Sautonne à Bordeaux. Il devait ensuite rendre la distance à des bons chevaux, courant mars à Beaumont et devait encore composer avec un rendement de distance, le mois dernier à Castillonnès. Il n’a toutefois pas démérité. C’est un bon cheval. Il a repris de la fraîcheur. Je le trouve bien au travail. Je l’ai préparé pour cet objectif. Il est capable d’aller devant. Dimanche, il fait face à un engagement très favorable, au premier échelon, face à ses aînés. On va essayer d’en tirer profit. Je pars confiant.

Un mot enfin sur COW BOY CLEVILLE (811)…

Le cheval reste compliqué mais il s’est bien requalifié. Il m’est difficile de prévoir son comportement dans cette course réservée aux drivers amateurs.