arjel

Réunions du Dimanche 6 janvier 2019 – FACE TIME BOURBON, puissance 10 ?

La réunion dominicale de ce dimanche 6 janvier 2019 ne manque pas d’intérêt. En marge du Prix de Lille (4e course), retenu pour les paris à la carte, le Prix de Tonnac-Villeneuve (3e course) sera l’occasion de revoir en compétition le doué FACE TIME BOURBON, lequel briguera ici la 10e victoire de sa carrière. S’il retrouvera sur son chemin FAVORITE FLIGNY, FANINA DES RACQUES et FAKIR DU LORAULT, ses dauphins dans le Critérium des 3-ans, courant décembre, il devra également composer avec FELICIANO, lequel a prouvé – à plusieurs reprises – qu’il fallait compter avec lui en pareille société.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix du Calvados (5e course), un match est attendu entre le tenant du titre, BILIBILI, et son cadet TRADERS, lequel compte cinq succès en six tentatives sous la selle. Récent cinquième du Prix de Bourgogne, BRIAC DARK sera, de son côté, intéressant à juger dans ce lot, pour ses premiers pas dans la discipline.

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix de Lille, quinté de ce dimanche, ATTACUS défendra son titre dans cette rencontre de bonne facture. Force est toutefois de constater qu’il aura fort à faire face à BARRIO JOSSELYN, préparé avec soin pour ce rendez-vous, et COACH FRANBLEU, irréprochable depuis plusieurs semaines.

Gagnants

2 BARRIO JOSSELYN : Contrairement à ses deux derniers parcours, il évoluera pieds nus. D’ailleurs, sa dernière sortie pieds nus a été couronnée de succès. La course visée !

Conseil de jeu : 10e G/P

3 COACH FRANBLEU : Lors de ses cinq dernières prestations, il a signé quatre succès et une place de 2e. En outre, il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 DAY OR NIGHT IN : Il s’est classé 2e du Prix de Blois, le 6 décembre sur ce parcours, où il dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

8 MINDYOURVALUEW.F. : En neuf sorties à Vincennes, ce trotteur dur à l’effort a signé sept succès, dont celui acquis dans le Prix Constant Hervieu, le mois dernier. On garde.

Impasses

10 CASH AND GO : Longtemps tenu écarté de la compétition, il vient d’effectuer une course de rentrée discrète et restera ferré. A revoir.

15 URSA CAF : Elle conserve également ses fers et n’est pas des mieux situés derrière les ailes de l’autostart. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 2-3-6-8. Champ réduit : 12-4-1-13
Duo 42-3-6-8

Le chiffre du jour

1’12 »3

TRADERS (508 – R-1 à Vincennes)

Il a signé cinq succès en six prestations au trot monté, a remporté le Prix de Cornulier (Gr.I), l’hiver dernier, et possède une réduction kilométrique d’1’12 »3 sur le tracé qui nous intéresse. Soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours.

L’info du jour

FACE TIME BOURBON (312 – R-1 à Vincennes)

Il affiche neuf succès en dix courses courues, dont celui acquis en patron dans le Critérium des 3-ans. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Tonnac-Villeneuve.

PAGOMIX (701 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Il vient de s’adjuger un quinté sur cet anneau, et a conclu quatrième de cette rencontre l’an dernier. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il mérite crédit dans le Prix Romantisme – Marcel Maschio.

Le Pro du jour

EGIDA SOMOLLI (207) fait partie des douze juments de 5-ans alignées dans le Prix de Talence, dimanche à Vincennes. Jérome Compas nous en parle :

Jérôme, que pouvez-vous nous apprendre sur EGIDA SOMOLLI ?

Elle a connu un problème à un postérieur, ce qui explique son absence de janvier à septembre, cette année. Il a fallu pas mal de temps pour la soigner. Elle est montée en puissance cet hiver. Or, elle m’a déçu courant novembre à Vincennes, laissant Matthieu sans réaction, dans la ligne d’en face. La prise de sang du lendemain a révélé une myosite. Elle a remis les pendules à l’heure ensuite, en prenant une bonne 2e place. Elle était pieds nus pour la première fois et munie d’une paire d’œillères plates, pour la motiver, ce jour-là. Elle le sera de nouveau. L’allongement de distance ne sera pas un problème. Elle a de la tenue. Elle est dans le rythme au travail. J’en escompte une confirmation.