arjel

Réunions du Dimanche 31 mars 2019 – Prix Fleuret – GOLIATH DU BERLAIS / POLIRICO : Acte V

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) propose une réunion riche de huit courses, en ce dimanche 31 mars 2019. Point d’orgue de cette nouvelle journée dans le temple de l’obstacle, le Prix Fleuret (5e course), un steeple-chase réservé aux 4-ans, devrait nous offrir une nouvelle explication entre les doués GOLIATH DU BERLAIS et POLIRICO.

Ces deux-là ont déjà croisé le fer à quatre reprises. Résultat : Deux victoires partout. S’il est tombé dans les Prix Noiro, l’an dernier, et Duc d’Anjou (Gr.III), plus récemment, le dernier nommé a tenu sûrement en respect le premier cité, notamment dans le Prix Congress (Gr.II), en fin d’année dernière. Pour leur cinquième confrontation, ils devraient assurer le spectacle et s’expliquer pour la palme.

A suivre également de près les compagnons d’entraînement FRISSON D’ESTRUVAL (2e course), lequel débute à Auteuil après un succès désinvolte, récemment à Fontainebleau, ainsi que le lauréat des éditions 2016 et 2017 du Grand Steeple-Chase de Paris, à savoir SO FRENCH, (6e course), qui retrouve les gros obstacles d’Auteuil.

Le Quinté du jour

Plusieurs des candidats au Prix Général de Rougemont (3e course), quinté de ce dimanche, à Auteuil, ont pris part au Prix Univers II, le 9 mars, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.600 mètres, haies. Affichés 3e, 4e et 5e de cette épreuve référence, MY KALORES, BOWLER HAT et NOTORIUS méritent crédit.

Gagnants

10 MY KALORES : Après s’être illustré cet hiver, sur les haies cagnoises, il vient de se classer 3e du quinté références Prix Univers II, en début de mois sur c tracé, où il devançait six de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15eP

2 BOWLER HAT : Pour sa première prestation dans un quinté, il a pris la 4e place du Quinté Prix Univers II, le 9 mars. De quoi lui valoir de logiques partisans.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 MONTGEOFFROY : En quatre sorties sur les obstacles, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, ayant de surcroît signé deux succès, dont un le mois dernier à Angers. Attention à ses débuts dans les handicaps…

3 NOTORIUS : Ce pensionnaire de François Nicolle a pris la 5e place du quinté référence Prix Univers II, en début de mois, et ce pour sa course de rentrée. Il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.

Impasses

15 ALASKAN BOY : Il vient de s’imposer dans un course à réclamer. Cela se complique ici, d’autant qu’il manque de métier.

16 BLUE’S BROTHER : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés du peloton. Tâche délicate.

Les paris Quinté du jour

Quatrio10-2-4-3-7-6-12-9
Trio2-3-4-7-10

Le chiffre du jour

60%

SPINOZZAR (707 – R-1 à Auteuil)

En cinq courses courues, il a signé autant de podiums, dont trois succès (soit 60% de réussite). Même s’il n’a pas été revu en piste depuis un an, il fera l’objet de nombreuses attentions dans le Prix Guy Hunault.

L’info du jour

FRISSON D’ESTRUVAL (202 – R-1 à Auteuil)

Ce hongre de 4-ans s’est imposé avec de la marge, de bout en bout, le 12 mars à Fontainebleau. Dès lors, pour ses premiers pas à Auteuil, il devrait répéter dans le Prix Alcide.

POLIRICO (502 – R-1 à Auteuil)

Lorsqu’il n’est pas tombé, il a dominé le doué Goliath du Berlais, notamment lors de son succès dans le Prix Congress, en fin d’année dernière. Tenu en estime, il peut faire sien le Prix Fleuret.

Le Pro du jour

Jacky Planchard drivera sa pensionnaire FLEUR VIVANCIERE (510), dimanche à Saint-Brieuc (R-3). Rencontre.

Jacky, quel regard portez vous sur les dernières prestations de votre protégée ?

Elle a couru à deux reprises cette année, prenant deux places de 3e. Elle s’est bien comportée dernièrement à Cholet, dans une course où elle affrontait les mâles. Elle m’a donné satisfaction.

Quels sont ses atouts ?

Elle est gentille et volontaire. Elle fait son devoir. En outre, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela va l’aider. Elle est confirmée sur les parcours à main droite. Selon moi, elle a les moyens de finir parmi les trois, quatre premières de cette épreuve.