arjel

Réunions du Dimanche 30 mai 2021 – Prix d’Ispahan : SKALETTI Versus THE REVENANT

La réunion principale de ce dimanche 30 mai 2021 aura pour cadre l’hippodrome de Paris-Longchamp (R-1). Neuf courses sont au programme, dont le Prix d’Ispahan (Gr.I – 5e course). Un match est attendu entre deux hongres de 6-ans dans ce classique printanier. SKALLETI, qui n’a pas connu les défaite en deux sorties cette année, ayant notamment fait sien le Prix d’Harcourt (Gr.II), le mois dernier sur cette piste, et THE REVENANT, qui affiche quatorze podiums, dont dix succès, en quinze courses courues, ont en effet les moyens de former le couplé gagnant de cette compétition.

Leurs cadets VICTOR LUDORUM, double lauréat de Grs.I (Prix Jean-Luc Lagardère 2019 et Poule d’Essai des Poulains 2020), encourageant troisième du Prix du Muguet (Gr.II), pour sa course de rentrée, en début de mois à Saint-Cloud, où il devançait notamment The Revenant, WALLY, vainqueur du Prix Edmond Blanc (Gr.III), début avril à Saint-Cloud, mais adapte des pistes fermes, et le Britannique MY OBERON, gagnant de Gr.III,  le mois dernier à Newmarket avant de courir les Lockinge Stakes (Gr.I), récemment à Newbury, tenteront de les faire « galoper ».

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Orangerie, quinté de ce dimanche, à ParisLongchamp, se disputé sur le parcours des 1.300 mètres. Deuxième d’une épreuve de même facture, en début de mois sur cette piste, ELUVISE FOOT devrait logiquement répéter ici.

Gagnants

9 ELUVISE FOOT : Il se recommande de quatre places en cinq quintés courues. En outre, il reste sur deux places de 2e, dont une acquise dans un quinté, en début de mois sur cet anneau. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e G- P

1 DARK AMERICAN : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et neuf places en 20 quintés courus. Confirmé sur la distance proposée, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 MUTTRAH FORT : Pour sa course de rentrée, récemment sur cette piste, il a pris une encourageante 4e place. Il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.

2 SIMPLY STRIKING : En 25 courses courues, il s’est classé à vingt reprises parmi les quatre premiers, affichant de surcroît seize podiums. Confirmé à ce niveau et récent 3e d’un quinté référence, il dispose d’une bonne carte à jouer.

Impasses

7 BURIDAN : Il vient d’échouer dans un quinté cantilien. Sans nous.

14 MORSAN : Il n’a pas été en mesure de faire l’arrivée à réclamer, lors de ses deux dernières sorties. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-1-4-2-6-5-3-13
Duo1-2-4-9

Le chiffre du jour

93%

THE REVENANT (501 – R-1 à ParisLonghcamp)

Il compte quatorze podiums, dont dix succès, en quinze courses disputées. Soit plus de 93% de réussite. Des statistiques qu’il pourrait bien soigner dans le Prix d’Ispahan.

L’info du jour

DUHAIL (401 – R-1 à ParisLongchamp)

Il compte sept sept succès en treize courses courues, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix du Muguet (Gr.II), à Saint-Cloud. Une confirmation est attendue dans le Prix du Palais-Royal.

GAWANI DU BOCAGE (402 – R-3 à Cavaillon)

Il  retrouve la piste sur laquelle il s’est imposé le 9 mai, de surcroît avec son driver du jour Dylan Garcia. Dès lors, il faudra compter avec lui dans le Prix Roland Pauleau.

Le Pro du jour

La 7-ans EASYMEDE (711) sera en piste, dimanche à Reims (R-5). Voici les impressions de son entraîneur Gilles Delacour :

Gilles, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

La jument est en bonne forme. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à Vincennes, en amateurs. C’est une bonne droitière. Normalement, elle sait démarrer. Ensuite, il est préférable de lui masquer l’effort mais elle peut être lancée dans les 500-600 derniers mètres. C’est une belle course pour elle. J’y compte ! »