arjel

Réunions du Dimanche 30 juin 2019 – Grand Prix de Saint-Cloud. Fan de MORGAN !

Pas facile pour une jument d’inscrire son nom au palmarès du Grand Prix de Saint-cloud (6e course). La preuve : Au cours des trente dernières années, elles ne sont que cinq à pouvoir se targuer d’avoir remporté ce Gr.I, la dernière en date n’étant autre que la championne Trêve, en 2015, lauréate auparavant de deux éditions du Prix de l’Arc de Triomphe. Une tendance qui pourrait s’inverser en ce dimanche 30 juin 2019. Les 5-ans MORGAN LE FAYE, invaincue en trois sorties cette année, et la Britannique CORONET, deuxième de ce Grand Prix de Saint-Cloud, l’an dernier, possèdent en effet de solides arguments à faire valoir, à l’instar de leur cadette LAH TI DAR, gagnante de Gr.II, le mois dernier à York avant de se produire dans un Gr.I, fin mai à Epsom.

Trente-cinq minutes plus tôt, dans le Prix de Malleret (5e course), un Gr.II réservé aux pouliches de 3-ans, VILLA D’AMORE s’annonce redoutable même s’il lui faudra se méfier de la Britannique MEHDAAYIH, facile de Listed-race, le mois dernier à chester avant d’être jugée digne de courir un Gr.i, à Epsom.

Le Quinté du jour

Le Prix d’Auxerre . Prix CNews matin, quinté de ce dimanche, à Saint-cloud, s’offre uniquement aux 4-ans. Respectivement affichés, 2e, 3e, 4e et 5e d’une épreuve de même facture, le mois dernier à Maisons-Laffitte, TAEKWONDO, BROKEBAcK MOUNTAIN, AMHURST et RUMBO NOTE s’y présentent avec des ambitions.

Gagnants

 14 TAEKWONDO : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa dernière prestation dans un quinté cantilien. D’autant qu’il s’était auparavant classé 2e d’une événement, à Maisons-Laffitte, dominant trois de ses rivaux du jour. Notre favori.

conseil de jeu : 10e P

6 AMHURST : Elle reste sur deux places de 4e dans des handicaps, dont celle acquise dans un quinté référence, le 9 mai. On garde.

conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 INVESTOR : Pas plus tard que samedi dernier, il s’est classé 5e d’un quinté à compiègne, et ce face à ses aînés. S’il a bien récupéré, il devrait répéter.

15 ZILLIONE SUN : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, affichant cinq places en huit quintés courus. Même si elle n’a encore jamais couru  sur cette distance, elle mérite crédit.

Impasses

9 EAGLEWINGS : En 36 de valeur, il n’a plus de marge au poids et il manque de références sur la distance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-6-12-15-4-16-10-1
Couplé6-12-14-15

Le chiffre du jour

75%

VILLA D’AMORE (506 – R-1 à Saint-cloud)

En quatre sorties publiques, elle ne s’est jamais classée plus loin que 4e, affichant même trois podiums (soit 75% de réussite). Deuxième de Gr.III, le mois dernier sur cette piste, elle se présente au départ du Prix de Malleret avec une belle chance de victoire.

L’info du jour

MORGAN LE FAYE (606 – R-1 à Saint-cloud)

Ses trois sorties de l’année se sont soldées par autant de probants succès. Elle a notamment remporté le Prix corrida (Gr.II), le mois dernier sur cette piste de Saint-cloud. Elle semble capable de remporter le Grand Prix de Saint-cloud.

DERBY DU DOLLAR (508 – R-4 à Sablé-sur-Sarthe)

Trotteur de qualité, jugé digne de courir le Prix de Normandie (Gr.I), courant septembre, ce 6-ans se plaît sur l’herbe. Après avoir remporté des étapes du Trophée Vert, à Ecommoy et Alençon, il peut s’en adjuger une autre à Sablé-sur-Sarthe.

Le Pro du jour

Professionnel depuis 1998, veillant à la destinée d’une quinzaine de trotteurs, en Suisse, Marc-André Bovay aligne six partants, dimanche, à Avenches (R-2). Rencontre.

Marc-André, que pouvez-vous nous dire sur vos pensionnaires ?

VINcI DU MAcHEREL (202) est un cheval sympa, assez dur, qui répète ses courses. Il est encore un peu compliqué dans sa mise en jambes, au milieu des autres. Dual core reste un sérieux client mais je reste optimiste. Sa place est à l’arrivée. Je pense que c’est ma meilleure chance de la journée. DESPERADO DU MERLE (601) est mieux sur l’herbe. Il n’aime pas trop Avenches mais, dimanche, il sera D4 pour la première fois et muni d’oeillères plates. Il a de la qualité mais il n’est pas toujours motivé. Décidé, il a sa chance. EVERLASTING LOVE (604) est régulier. Il est vraiment bien. Il mériterait de gagner sa course cette année. Avec lui, il faut impérativement courir caché, jusqu’à 200-300 mètres de l’arrivée. Il a sa chance. FLIcFLAc (701) est trop limité pour courir en France. Or, il est pratique, pas fautif et sait démarrer. Il devrait une nouvelle fois prendre une place. FORYOU DU cHATAULT (711) arrive de Belgique. Il ne manque pas de moyens. Il vaut un lot de ce genre mais il manque de force, et reste compliqué. A lui de rester sage. FAST MARANcOURT (805) affronte un lot relevé pour lui à mon goût mais je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Il doit se mesurer à ses aînés. Il a besoin de prendre de la dureté Il pourrait ensuite allier sur Aix-les-Bains, ou encore Divonne-les-Bains.