arjel

Réunions du Dimanche 3 mars 2019 – Dominique Bressou attaque en force !

Dominique Bressou a engagé plusieurs des meilleurs éléments de son écurie, en ce dimanche 3 février, à Auteuil (R-1). L’entraîneur basé à Dragey, en Basse-Normandie, pourra notamment compter sur BEL APSIS (1ere course), de retour sur l’hippodrome de la Butte Mortemart avec des ambitions après deux sorties plaisantes sur le steeple-chase palois. GALOP MARIN, 7-ans, devrait également lui faire plaisir dans le Prix Juigné (Gr.III – 4e course). Deuxième de cette épreuve l’an dernier, ce représentant de Mme Patrick Papot a ensuite fait un carton plein au cours du second semestre 2018, s’adjugeant notamment le Grand Prix d’Automne (Gr.I). Troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr.I), en fin d’année dernière, sa compagne d’entraînement RAFFLES SUN, 5-ans, sera ici intéressante à juger face à ses aînés. A noter également qu’il présente le chevronné MILORD THOMAS, 10-ans, dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (6e course). Pour son retour à Auteuil, ce dernier comptera de logiques preneurs, même s’il lui faudra redouter les pensionnaires de François Nicolle, à savoir ROI MAGE et leur cadet BLASIMON.

De son côté, notre Pro du Jour, Daniel Vallée, évoque es chances de ses cinq partants, à Agen (R-4).

Le Quinté du jour

Steeple-chase pour 5-ans et au-dessus, le Prix Karcimont servira de support au quinté et ses dérivés, en ce dimanche, à Auteuil. Troisième de la précédente édition, BABBO NATALE semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux cette année.

Gagnants

4 BABBO NATALE : Il s’est adjugé l’édition 2017 du quinté Prix Violon II avant d’être jugé digne de participer au Prix la Haye Jousselin (Gr.I). Troisième de cette course, l’an dernier, pour son unique sortie de l’année 2018, il vient d’effectuer une encourageante course de rentrée, sur les haies d’Angers; Gare à son retour sur le steeple d’Auteuil.

Conseil de jeu : 10e P

3 GO FOR DE HOUELLE : Il compte deux places en trois quintés courus. En outre, pour sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence, il s’est classé 2e sur les haies paloises. Nul doute qu’il retrouve Auteuil avec de sérieuses prétentions.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 FASIMIX : Certes, il devra rendre du poids à ses quatorze rivaux du jour. Or, il vient de prouver sa bonne forme à Fontainebleau et a déjà gagné sur le steeple-chase d’Auteuil. On garde.

14 DUO D’ENFER : Son unique sortie sur le tracé proposé a été couronnée de succès. En outre, il reste sur une place de 2e dans un quinté palois, sur le steeple. La méfiance s’impose.

Impasses

13 VIF ARDENT : La dernière victoire de ce 5-ans a été obtenue dans un réclamer et il doit affronter ses aînés. Tâche délicate.

15 SOLDIER’S QUEEN : Ses trois sorties dans des quintés se sont soldées par autant d’échecs. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-3-1-14-11-9-6-10
Couplé1-3-4-14

Le chiffre du jour

83%

BEL APSIS (101 – R-1 à Auteuil)

Ce 4-ans affiche cinq podiums en six courses courues (soit plus de 83% de réussite). En outre, il vient de prouver sa forme sur le steeple palois. Candidat aux premières places.

L’info du jour

GALOP MARIN (401 – R-1 à Auteuil)

Il n’a trouvé que la championne De Bon Coeur pour le dominer dans ce Prix Juigné, l’an dernier, avant de réaliser un sans faute, au second semestre 2018, s’adjugeant notamment le Grand Prix d’Automne (Gr.I). Sa chance saute aux yeux !

ALDO D’ARGENTRE (813 – R-4 à Agen-le Passage)

Il ne faut pas le condamner sur sa récente disqualification sur cette piste, d’autant qu’il avait auparavant signé deux probants succès. Excellent droitier, il devrait redorer son blason.

Le Pro du jour

Après avoir perdu le fer de lance de son écurie, COACH D’OURVILLE, victime d’une rupture d’anévrisme, récemment à Toulouse, Daniel Vallée sera de retour dans le Sud-Ouest, dimanche. Il aligne en effet cinq partants à Agen-Le Passage (R-4). Rencontre.

Daniel, pouvez-vous nous donner des informations sur votre « cavalerie » ?

Je drive tout d’abord FIL D’OR (304). Il effectue une rentrée. Il suit tous les trains. C’est un pur droitier. Il a déjà un peu de travail et peut prendre une place. Il est est meilleur et plus pratique que FIRST DES TITHAIS (306). Ce dernier a de la qualité mais reste spécial dans les aires de départ. Au monté, il est plus facile à gérer et s’affole moins. Il a d’ailleurs pris une bonne 3e place, à Vincennes, courant novembre, au trot monté. Une fois parti, il est toutefois plus simple à utiliser. Cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de ses futurs engagements.BOSS D’OURVILLE (401) n’avait pas un bon programme. J’ai décidé de le présenter ici en amateurs. Il a bien gagné à Agen, courant janvier, sur cette distance. Il est pratique, facile et sait démarrer. Selon moi, il a une première chance. A noter toutefois qu’il faut le courir caché, jusqu’à 300-400 mètres de l’arrivée. Sa prochaine bonne course se situe à Reims, le 1er avril. Je redoute surtout VIKING DU SARTHON (402). La dernière sortie de ATHOS DU MANOLET (613) à Agen est à oublier. Il n’avait pas trop de « pieds ». J’ai pris la décision de le déferrer. C’était une erreur. Cela ne lui a pas convenu. Ses problèmes de jambes sont résolus. Il a bien fait à pareille époque l’an dernier, notamment à Reims. J’espère un bon n° et un bon parcours avec lui. Si tel est le cas, il va faire sa course mais cette sortie va lui faire du bien en vue d’un futur engagement à Reims, quinze jours plus tard. Ce jour-là, je demanderai à Franck Ouvrie de le driver. Je serai ensuite au sulky de DUNE D’OUVILLE (710). Elle est en forme mais elle reste spéciale. Elle est près du sang et susceptible. Aussi, elle sera « embouchée » de manière plus importante cette fois. Elle est bien au travail. C’est une pure droitière. A mon avis, si elle est décidée, elle est capable d’être dans le coup.