arjel

Réunions du Dimanche 3 mai 2020 – VEGAN FACE a faim de succès !

Direction Vaggeryd (R-1), hippodrome situé à une centaine de kilomètres à l’Est de Goteborg, pour la réunion principale de ce dimanche 3 mai 2020. En début de réunion, dans le Prix Gaella (1ere course), l’inédit VEGAN FACE, bien qualifié, semble en mesure de se mettre en évidence d’entrée de jeu. D’autant qu’il dépend de l’entraînement toujours redoutable de Conrad Lugauer (notre Pro du Jour).

A Jagersro (R-4), au cours d’une réunion consacrée aux galopeurs, la 3-ans MARIEAPPEL mériterait amplement d’ouvrir son palmarès. Affichant quatre places de 2e et une place de 3e, en autant de courses courues, et confirmée sur cette piste, elle constitue en effet une base de jeu toute indiquée dans le Maidenlopning (1ere course).

A Hagmyren (R-5), CHOCOLETTE peut fournir la lauréate du Prix High Edition (1ere course), elle qui a pris une séduisante 2e place en débutant, fin mars à Romme. Elle devra toutefois redouter son aînée ZOLA SOBER, laquelle faisait l’objet de bruits favorables le jour de ses débuts manqués, pas plus tard que mardi dernier, sur l’hippodrome de Umaker. Dans la rencontre suivante, le Prix Hinaya de Simm (2e course), JARVSO OLOV peut mettre tout le monde d’accord, à condition bien évidemment qu’il ne concède pas trop de terrain au départ.

Le Quinté du jour

2.140 mètres, départ lancé. Voilà la tracé proposé aux douze trotteurs d’âge alignés au départ du Prix Garden Party (10e course), quinté de ce dimanche à Vaggeryd. Au regard des forces en présence, les 5-ans AD HOC et DEVIL SOUND ont les moyens d’y dominer leurs aînés.

Gagnants

2 AD HOC : Ce 5-ans reste sur une victoire, cette obtenue dans un quinté disputé, le 16 avril, sur l’hippodrome de Orebro. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il devrait logiquement répéter.

Conseil de jeu : 15e G-P

10 VEVIL SOUND : Pour sa course de rentrée après plus de neuf mois d’absence, il a pris une encourageante 6e place, récemment à Orebro. Ici, face à ses aînés, il dispose d’une chance prépondérante.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 DIZZY RIVER : Sa récente place de 2e, celle du 23 avril  à Halmstad, atteste de son bon degré de forme. De nouveau annoncé pieds nus, il devrait de nouveau être dans le coup.

5 XINT CHILI TRIPEL : A l’instar de notre favori, ce 9-ans reste sur une victoire récente, sur la piste de Jägersro. De surcroît sur la distance proposée. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

3 NAPOLEON C.D. : Ses derniers parcours n’inclinent guère à l’optimisme. Sans nous.

7 SNABBA CASH : Ce 10-ans n’a pas été revu depuis octobre 2018. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 10-12-5-4-1-8
Couplé2-5-10-12

Le chiffre du jour

1’18 »3

VEGAN FACE (109 – R-1 à Vaggeryd)

Ce 3-ans s’est bien qualifié, en 1’18 »3, le 15 avril à Jägersro. Il ne faudrait donc pas être surpris de la voir s’illustrer dès ses premiers pas publics dans le Prix Gaella.

L’info du jour

MARIEAPPEL (106 – R-4 à Jägersro)

Jugée sur ses dernières sorties publiques, cette pouliche régulière ne surprendrait pas en s’adjugeant l’épreuve d’ouverture, le MaidenLopning.

CHOCOLETTE (105 – R-5 à Hagmyren)

Le jour de ses débuts, fin mars à Romme, elle s’est classée 2e derrière Global Benefit, laquelle s’est de nouveau imposé depuis à Rattvik. Elle a sans conteste les moyens de faire sien le Prix High Edition.

Le Pro du jour

Entraîneur notamment du champion Campo Bahia, Conrad Lugauer fait partie des meilleurs de sa profession, en Europe. Focus.

Conrad Lugauer – 45-ans- Allemand

Né en août 1974, en Bavière, en Allemagne, Conrad Lugauer remporte sa première course sur ses terres natales, en Allemagne, avec un cheval entraîné alors par son père Johann Lugauer. Il s’installe ensuite entraîneur à la fin des années 1990, avant de s’expatrier en Suède, en 2004 pour s’installer à Jägersro, à Malmoe. Il connaît alors les joies de la victoire au plus haut niveau avec Copper Beech, lauréat de l’édition 2010 de l’Olympiatravet, Calvin Borel ou encore Spartan Kronos, autant de vainqueurs sur la piste de Vincennes. Il est également le mentor de CAMPO BAHIA, lequel semblait en mesure de résister au champion Face Time Bourbon avant de se montrer fautif à la sortie du dernier tournant du Critérium Continental, cet hiver à Vincennes. Dimanche, à Vaggeryd (R-1), il aura trois partants.

A suivre notamment : VEGAN FACE (109) et HENNESY BOKO (708)