arjel

Réunions du Dimanche 3 janvier 2021 – FACE TIME BOURBON devrait annexer la Bourgogne

La journée dominicale de ce 3 janvier 2020 nous propose une réunion riche de neuf courses sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1), dont le Prix de Bourgogne, nouvelle épreuve préparatoire et qualificative au Grand Prix d’Amérique, où le champion FACE TIME BOURBON ralliera la majorité des suffrages. Il conviendra toutefois de lui opposer DAVIDSON DU PONT, lequel devrait cette fois être drivé de manière beaucoup plus offensive.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Jussac (1ere course), le 5-ans GINKO DU ROUSSOIR trouve une belle occasion de renouer avec la victoire, lui qui a prouvé qu’il avait la pointure d’une course de ce genre, le 15 décembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Il sera retenu devant GATTOPARDO, à racheter, et GENERAL DU NORD, au mieux, régulier et bien engagé.

Dans le Prix de Meulan (7e course), HOLD DU COMTAL s’élancera avec la confiance de son entourage, d’autant qu’il fait face à un engagement intéressant. Il devrait se retrouver aux prises avec HAVE SEVEN, lequel compte quatre succès en six prestations publiques.

Le Quinté du jour

Nouvelle épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne servira de support aux paris à la carte, dimanche à Vincennes. En dépit de son mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart, FACE TIME BOURBON s’y présente avec le costume de grand favori.

Gagnants

9 FACE TIME BOURBON : C’est un champion. Il possède par ailleurs un chrono de 1’09 »4 sur ce tracé des 2.100m départ lancé. Seul non n°9 derrière l’autostart peut l’empêcher de vaincre.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 DAVIDSON DU PONT : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses derniers classements bruts. En phase ascendante, et cette fois drivé par son entraîneur Jean-Michel Bazire, il devrait refaire parler de lui. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 VIVID WISE AS : Ce trotteur transalpin apprécie les parcours de vitesse et il est confirmé avec ce mode de départ. Troisième de cette course l’an dernier, il convient de s’en méfier.

2 BILLIE DE MONTFORT : Ce n’est autre que la tenante du titre. Récente lauréate à Milan, elle a sa chance pour l’obtention d’une place. A fortiori avec ce bon n° derrière la voiture.

Impasses

15 LOOKING SUPERB : Sa présence à l’arrivée constituerait ici une surprise.

Les paris Quinté du jour

Le chiffre du jour

440

GRAVURE DE MODE (911 – R-1 à Vincennes)

Elle affiche une victoire et deux places de 2e en quatre sorties déferrée des quatre pieds. En outre, elle fait face à un engagement de choix, à seulement 440 euros du plafond des gains dans le Prix de Maisons-Alfort. La course visée.

L’info du jour

GINKO DU ROUSOIR (108 – R-1 à Vincennes)

Bien que fautif le 15 décembre sur ce tracé, il a été remarqué ce jour-là, progressant avec une large avance sur ses rivaux avant de concéder du terrain sur une incartade. Il trouve une belle occasion d’obtenir une compensation dans le Prix de Jussac.

FREE RIDER (303 – R-4 à Rouen-Mauquenchy)

Ce 6-ans est en phase ascendante. Ici, face à ses aînés, il trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix Baptiste Masseguin, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.

Le Pro du jour

Rémi Mourlon alignera HOLD OF COMTAL (710) dans le Prix de Meulan (7e course), dimanche à Vincennes. Voici ses impressions :

Rémi, que doit-on penser des dernières courses de HOLD OF COMTAL ?

Début juillet à Enghien, il a perdu du terrain sur une faute au départ avant de bien finir,  et ce dans une course peu rythmée. Sa place de 4e était donc bonne. Ensuite, il est monté en puissance, et il a répondu à nos attentes en s’adjugeant le Grand Prix des 3-ans, courant novembre, à Lyon-Parilly. Il était plaqué aux antérieurs ce jour-là. Cela lui a été bénéfique. Et, la dernière fois, à Vincennes, le lot était bien composé mais il n’a pas démérité.

Quels sont ses principaux atouts ?

C’est un cheval est sympa et répète ses courses. Il faut juste éviter de prendre l’avantage trop tôt avec lui. Cela dit, il est né et taillé pour bien vieillir. Il est même assez précoce pour un fils de Jag de Bellouet. Il est souvent rapide et franc au départ. Il aborde cette course en belle condition physique. L’engagement est intéressant. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il y a quelques clients sérieux au départ de la course mais je lui vois une belle chance.