arjel

Réunions du Dimanche 29 novembre 2020 – L’AUTONOMIE veut reprendre son sceptre !

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) organise sa dernière réunion dominicale de l’exercice 2020.  Le Grand Prix d’Automne (Gr.I) et le Prix La Haye Jousselin (Gr.I), constitueront les temps forts de cette réunion de clôture.

Dans le Grand Prix d’Automne (4e course), les chevronnées PAUL’S SAGA et L’AUTONOMIE, affichées aux deux premières places de la  Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), le mois dernier, devraient une nouvelle s’expliquer pour la palme. Notre préférence ira à la dernière nommée, laquelle est capable de reprendre le cours de ses victoires. Double tenant du titre, troisième du classique et adapte du terrain lourd, leur aîné GALOP MARIN tentera de les inquiéter davantage.

Dans le Prix La Haye Jousselin (7e course), DOCTEUR DE BALLON aura à coeur de confirmer sa dernière victoire, celle acquise dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr;I), le mois dernier. Ses cadets FIGUERO et FEU FOLLET, ses dauphins ce jour-là, se dresseront de nouveau sur son chemin.

Dans le Prix Morgex (Gr.III – 2e course), MAGRUDY et GARDONS LE SOURIRE, respectivement affichés 3e et 4e du récent Prix Maurice Gillois – Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I) trouvent une belle occasion de se mettre en évidence. Ils devraient s’expliquer avec GRANDEUR NATURE et avec GALOPIN DE BALME, qui viennent de former le couplé gagnant du Prix Roger Saint (Listed Race), en début de mois sur le steeple-chase de Compiègne.

Le Quinté du jour

Le Prix Jean Laumain n’ayant pas retenu un nombre suffisant de partants, le handicap Prix d’Amiens (6e course) a été retenu pour les paris à la carte. En forme et confirmé à ce niveau, PANDORO aura notre préférence.

Gagnants

10 PANDORO : Après avoir remporté son handicap, le mois dernier sur le tracé proposé, il a confirmé en se classant 4e du quinté Prix Marc Antony, le 15 novembre, Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

6 GINGEMBRE MENTHE : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès mais il vient d’aligner deux places d’honneur dans des quintés de même facture. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 FLECHE ROUGE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur le tracé proposé. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle conserve son mot à dire

1 KERFANY : Il vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse sur les haies de Compiègne. Bien que peu expérimenté, il débute dans les handicap avec des ambitions.

Impasses

7 GILOU CAT : Sa dernière victoire a été obtenue dans une course à réclamer. Ici, pour son retour sur les haies, sa tâche s’annonce compliquée.

12 SAINT MARS : Il n’a pas été en mesure de boucler ses deux derniers parcours. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-6-5-1-13-11-4-2
Couplé1-5-6-10

Le chiffre du jour

1’13 »7

CLARCK SOTHO (212 – R-4 à Toulouse)

Il s’est produit à quatre reprises sur l’hippodrome de Toulouse, se classant à trois reprises parmi les quatre premiers. Lauréat sur le tracé proposé, celui des 2.950 mètres, courant septembre, et ce en 1’13 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours, il mérite crédit dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.

L’info du jour

L’AUTONOMIE (407 – R-1 à Auteuil)

C’est une championne. Elle affiche pas moins de onze succès en quinze courses courues, dont bon nombre obtenus au plus haut niveau. Un score qu’elle est capable d’améliorer dans le Grand Prix d’Automne.

HEDILLA (402 – R-3 à Angers)

Elle a gagné avec de la marge le mois dernier à Durtal, et ce en terrain lourd. Dès lors, elle fait partie des choix prioritaires du Prix Kalée.

Le Pro du jour

Dimanche à Angers (R-3), Noam Chevalier sellera la 4-ans GALA SPEED (211) dans le Prix de Boudre. Rencontre.

Noam, que doit-on penser de votre protégée ?

Elle vaut mieux que ne l’indique son classement enregistré en débutant, courant juin à Senonnes-Pouancé. Elle est ensuite arrivée chez moi car je collabore régulièrement avec l’écurie de Arnaud Chaillé-Chaillé. C’est une pouliche sympa. Pour sa première sortie sous mon entraînement, à Nantes, elle effectuait une course de rentrée. Cette course m’a permis de mieux la situer physiquement, en course. En outre, le lot était bien composé. Elle avait été déclarée non-partante quelques jours plus tôt, à Saint-Brieuc, car nous avions des soucis de transport. Sachez que le jument a bien progressé depuis au travail. Son exercice de mercredi m’a donné satisfaction. C’est une bonne sauteuse. Vu son petit modèle, elle est à l’aise en bon terrain. Aussi, il faut voir son comportement sur une piste humide même si le matin, cela ne semble pas la contrarier. Je la juge est en phase ascendante. Dimanche, je la pense capable de se mettre en évidence. Selon moi, elle sera encore meilleure l’année prochaine et sera à suivre tant en plat que sur les obstacles.