arjel

Réunions du Dimanche 29 mars 2020 – Let’s go, LET’S GO ERNIE !

En ce dimanche 29 mars 2020, deux réunions suédoises, respectivement programmées à Ostersund (R-1), dans le Centre du pays, et à Aby (R-3), près de Göteborg, assureront le spectacle.

A Ostersund, dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Grâce Ducal (1ere course), l’inédit MARY AM, poulain bien né, fera à l’évidence l’objet de nombreuses attentions.

Dans le Prix Général du Pommeau (2e course), ALVIANO, grand habitué de la piste de Ostersund, est un sérieux candidat au succès. Il devrait s’expliquer avec VASTERBONIGHTSHADE, qui reste sur deux encourageantes places de 2e dans la discipline, et avec GURRA KNIGHT, lui aussi au mieux.

Dans le Prix Gentille de Brévol (6e course), NEW DIRECTION s’annonce redoutable, d’autant qu’elle est invaincue en deux sorties sur cette piste. Elle devra néanmoins se défaire de GALA SHADOW, elle aussi confirmée sur cette piste, et LISTAS ALICE, gagnante sur cet hippodrome, courant décembre.

Dans le Prix Ganymède (9e course), LET’S GO ARNIE s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.

A Aby (R-3), le 5-ans TUZZIMAN ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix Island Flower (6e course). Encourageant 5e pour sa course de rentrée, récemment sur le tracé proposé, ce pensionnaire de Robert Bergh trouve en effet une belle occasion de renouer avec le succès. IOLIT, à créditer du meilleur chrono sur ce même parcours, et DOLLAR DREAM, en phase ascendante, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.

Le Quinté du jour

Le Prix Ganymède, quinté de ce dimanche, à Ostersund (9e course) mettra aux prises douze trotteurs. Récent 2e à Bergsaker, dans une course qui servait déjà de support aux paris à la carte, LET’S GO ERNIE briguera cette fois la plus haute marche du podium.

Gagnants

9 LET’S GO ERNIE : Après avoir gagné en début de mois à Umäker, il s’est classé 2e récemment d’un quinté disputé à Bergsaker. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e G-P

3 AXL BROWN ; Ses deux sorties du mois de janvier à Bollnas plaident e sa faveur. En outre, il affiche deux succès et une place de 3e en autant de prestations sur cette piste. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 FIDJI RAGS : Il collectionne les places d’honneur depuis le début de l’année. En outre, il sera pieds nus pour l’occasion. Autant de paramètres qui lui confèrent une bonne chance.

11 S.G. FLYING DAVAL : Il veut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. A lui de le prouver ici.

Impasses

1 OPERATION DAY Z.A. : Peu argenté, il semble ici s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 9. Champ réduit : 3-7-11-4-10-6
Duo 43-7-9

Le chiffre du jour

43

ALVIANO (206 – R-1 à Ostersund).

Il connaît la piste de Ostersund sur le bout des sabots. La preuve : Il s’y est produit à 43 reprises, y comptant treize podiums dont trois victoires. Un score qu’il pourrait améliorer dans le Prix Général du Pommeau.

L’info du jour

 NEW DIRECTION (604 – R-1 à Ostersund)

Elle n’a pas connu la défaite en deux prestations sur cet anneau. Présentée déferrée des postérieurs pour cette course de rentrée, elle semble en mesure de s’illustrer d’entrée de jeu.

TUZZIMAN (603 – R-3 à Aby)

Encourageant 5e pour sa course de rentrée, récemment sur le tracé proposé, ce pensionnaire de Robert Bergh trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Island Flower.

Le Pro du jour

Le driver Ulf Ohlsson a le vent en poupe en cette période. Portrait.

Ulf Ohlsson – Né en 1964. – Suédois.

Entraîneur jusqu’en 2011, Ulf Ohlsson se consacre désormais à la drive. Bien lui en a pris. En tant que cash-driver, il collectionne les victoires. La preuve récente : Il s’est imposé mardi, à Bollnas, avant de signer un coup de deux le lendemain, sans oublier deux autres victoires obtenues jeudi dernier à Gävle.

A noter également qu’il s’est classé 3e du dernier Championnat du Monde des Drivers, terminant derrière le Hollandais Rick Ebbinge et l’Américain Yannick Gingras.

Il drivera à neuf reprises dimanche à Ostersund.

Ses belles chances de la réunion :

JARVSO KRISTIAN (702), et WEEKEND FUN (806).