arjel

Réunions du Dimanche 29 juillet 2018 – WITH YOU à l’assaut du Prix Rothschild (Gr.I)

Freddy Head connaît bien le Prix Rothschild, temps fort de la réunion principale de ce dimanche 29 juillet 2018 et premier des cinq Grs.I du meeting estival de Deauville. L’entraîneur cantilien peut en effet se targuer d’y avoir sellé victorieusement sa championne GOLDIKOVA, lauréate de ce classique quatre années de suite, de 2008 à 2011. Un score qu’il tentera d’améliorer avec la 3-ans WITH YOU.

Battue du minimum dans le Prix Saint-Alary (Gr.I), fin mai à ParisLonghcamp, et courageuse cinquième du Prix de Diane (Gr.I), le 17 juin à Chantilly, la représentante de George Strawbridge semble en mesure d’enregistrer sa première victoire au niveau Gr.I. D’autant qu’elle a déjà gagné sur cet hippodrome normand.

Elle aura surtout à redouter sa contemporaine MISSION IMPASSIBLE, séduisante lauréate du Prix de Sandringham (Gr.II), début juin sur le mile cantilien, et la Britannique ALJAZZI, facile gagnante des Duke of Cambridge Stakes (Gr.II), le 20 juin à Ascot.

A La Capelle (R-2), le 3-ans FIRST COGLAIS (2e course) et son aîné DARRAS (6e course) devraient confirmer leur récent succès.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés deuxième et troisième du Grand Handicap de l’Hippodrome des Princes de Condé, début juin à Chantilly, épreuve dans laquelle ils devançaient plusieurs de leurs rivaux du jour, XO et PUMP PUMP PALACE devraient logiquement répéter dans le Grand Handicap des Collectivités, événement de ce dimanche à Deauville.

Gagnants

7 XO : Après avoir gagné son quinté, courant mai à ParisLongchamp, il a pleinement confirmé en se classant 2e d’un handicap de même facture, le mois dernier à Chantilly. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G/P

5 PUMP PUMP PALACE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année, il peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que 4e en sept sorties depuis le début de l’exercice 2018. En outre, ses deux prestations de l’année à ce niveau se sont soldées par autant de podiums. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 MAGARI : Il est confirmé à ce niveau et a terminé dans le sillage de Pump Pump Palace, courant mai à ParisLongchamp. On garde.

9 CREPUSCULEDESDIEUX : Il affiche six places en seize tentatives dans les quintés. Preuve de sa compétitivité à ce niveau.

Impasses

15 MOONWALK STEP : Remonté de six livres après son succès dans un handicap-quinté nantais, le mois dernier, il n’a désormais plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs.

16 METROPOL : Il vient de se classer 5e dans une course à réclamer. Pas facile d’y croire dans ce lot.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 7-5-6. Champ réduit : 9-12-11-2-14-8
Duo 45-6-7

Le chiffre du jour

1’15 »6

DARRAS (601 – R-2 à La Capelle)

Il vient de s’imposer à Vittel, le 15 juillet, et possède un chrono d’1’15 »6 sur ce tracé. Soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours.

L’info du jour

WITH YOU (511 – R-1 à Deauville)

Elle a prouvé qu’elle avait la pointure d’un Gr.I. D’autre part, elle est invaincue en deux sorties sur le mile (1.600 mètres). Gare à elle dans le Prix Rothschild !

FIRST COGLAIS (208 – R-2 à La Capelle)

Il n’a pas manqué ses premiers pas publics, effectuant de séduisants débuts victorieux en début de mois à Laon. Et ce dans un bon chrono. Une confirmation est ici attendue.

Le Pro du jour

Luc Roelens (photo) aura deux partants, dimanche à Enghien (R-5). Il nous en parle.

Luc, que pouvez-vous nous dire sur vos pensionnaires ?

VIS A VIS (705) est allé devant la dernière fois à La Capelle. Il n’a pas déplu à Franck (ndlr, Ouvrie). Le chrono était encourageant. Il est relativement facile à utiliser pour un apprenti. Selon moi, une place est dans ses cordes. Quant à BANANA PEEL (802), elle a bien gagné dimanche dernier, sur l’herbe. Elle a le moral. Elle a longtemps été tenue écartée de la compétition, à 4-ans, suite à des ennuis de santé. Elle devrait donc avoir un compte en banque plus garni. Son driver devra rester vigilant au départ, car la jument reste nerveuse mais une fois partie, elle est pratique. Dans ce lot, j’en escompte un bon résultat. Je la juge capable de terminer parmi les quatre premiers.