arjel

Réunions du Dimanche 29 avril 2018 – Inauguration officielle de ParisLongchamp et premier Gr.I de l’année, en plat, en France

La réunion dominicale de ce 29 avril 2018 sera marquée par l’inauguration officielle du flambant neuf hippodrome de ParisLongchamp (R-1). A événement exceptionnel, épreuve de prestige avec en point d’orgue le Prix Ganay, premier Gr.I de l’année en plat, dans l’Hexagone. Cette épreuve sera l’occasion de revoir en piste le doué CRACKSMAN, lauréat du Prix Niel (Gr.II), l’an dernier à Chantilly, avant d’être sacré dans les toujours convoités Champion Stakes (Gr.I), courant octobre à Ascot. Ce protégé de John Gosden devrait s’expliquer avec son aîné CLOTH OF STARS, 2e de la dernière édition du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.I).

A suivre également l’écurie Quick Star à Cholet (R-2), Patrick Chevrier nous ayant fait part de son optimisme.

Le Quinté du jour

Le Grand Handicap de l’Inauguration de Parislongchamp, quinté de ce dimanche, a réuni dix-huit chevaux d’âge. Confirmé en pareille société et auteur d’une encourageante course de rentrée, sur cette piste, MILLFIELD ne devrait pas être loin de la vérité.

Gagnants

5 MILLFIELD : Il affiche une victoire et huit places en douze quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau.

Conseil de jeu : 10e G/P

3 GIOGIOBBO : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en six sorties depuis le début de l’année. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

2 BORDERFORCE, 15 WALEC et 11 BODY SCULPT : Ils viennent de former, dans cet ordre, le tiercé gagnant du quinté Grand Handicap d’Ouverture, le 8 avril sur cette piste de ParisLongchamp.

Impasses

14 BAROJA : Il effectue une course de rentrée et n’a pas hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

16 CAPCHOP : Il reste sur trois échecs à ce niveau. A revoir.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 5-3-15-11 Champ réduit : 9-2-7-13-1
Couplé3-5-11-15

Le chiffre du jour

44%

CABAN PRIOR (314 – R-2 à Cholet)

Il affiche quatre succès en neuf sorties au trot monté (soit 44% de réussite à la gagne) et s’est imposé sur ce tracé en début de mois.

L’info du jour

DIEGO DE BOMO (905 – R-2 à Cholet)

Il est en phase ascendante et évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon de départ. Un objectif.

ECONOME (406 – R-5 au Lion d’Angers)

Il s’est imposé très facilement, le mois dernier sur les haies du Lion d’Angers. Gare à ses premiers pas sur le steeple-chase.

Le Pro du jour

Au service de l’écurie Quick Star depuis près de trois ans, Patrick Chevrier présente quatre partants, dimanche à Cholet (R-2). Voici ses impressions :

Patrick, pouvez-vous faire un tour d’horizon de vos protégés alignés dimanche à Cholet ?

Pas de problème. FLASH QUICK (211) a de la qualité mais il est assez compliqué. Il a besoin de prendre de prendre de la maturité. Il a de la force. Il se pourrait donc qu’on l’oriente sous la selle. Dans l’immédiat, je lui préfère FUNNY QUICK (214). Le poulain reste un peu « voyant » et a un peu trop tiré le jour de ses débuts, à Reims. Toutefois, il a des moyens. DOLCE VITA QUICK (512) a toujours eu des moyens. Dans sa jeunesse, elle allait au « genou ». Désormais, elle a pris de la force et est plus à l’aise. Elle reste sur une série de bons résultats et devrait confirmer cat elle fait ici face à un bon engagement, dans une course réservée à ses contemporaines. Elle n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. CHERIE QUICK (710) a mieux couru que ne l’indique son dernier classement à Graignes. Elle n’a jamais été en mesure de s’exprimer pour finir ce jour-là, terminant avec des ressources. J’avais pourtant demandé à son driver de la driver de manière offensive afin de mieux situer son degré de forme. Elle n’aurait pas été loin de la vérité sans ces ennuis de trafic. Auparavant, au Croisé-Laroche, elle avait été gênée au départ. La jument s’est bien requalifiée à Caen. Elle est au top. Elle ne devrait plus tarder à refaire parler d’elle. Elle est efficace corde à droite. J’y compte.